Kristian Kostov, né le 15 mars 2000 à Moscou, est le benjamin de la compétition. Son père est bulgare et sa mère vient du Kazakhstan.

En 2014, Kristian passe les auditions à l’aveugle de The Voice Kids version russe. Dima Bilan, le gagnant russe du Concours Eurovision de Belgrade en 2008, devient son mentor. Kristian parvient jusqu’à la finale du show et devient populaire en Russie.

Après son succès russe, le jeune chanteur décide qu’il est temps pour lui de se faire connaître du public bulgare. Il participe donc à X Factor version bulgare. Son talent l’emmène en finale de l’émission où il termine deuxième de la compétition devant Christiana Louizu.

En 2016, Kristian sort son premier single, baptisé Ne si za men, puis un second en 2017. Ce dernier, Beautiful Mess, a été choisi par la télévision bulgare pour représenter le pays à Kiev.

 

La Bulgarie participe à la deuxième Demi-Finale.

When the world shakes us
trying to take us out of line
Fear of tomorrow
feelings we borrow for a time

Water so deep
how do we breathe
how do we climb?

So we stay in this mess
this beautiful mess tonight

And we don’t have a thing to lose
no matter what they say or do
I don’t want nothing more
our love is untouchable

Even in the line of fire
when everything is on the wire
Even up against the wall
our love is untouchable

Our love is untouchable!

When the colours turn grey
and the lights all fade to black again
Water so deep
how do we breathe
how do we climb?
So we stay in this mess
this beautiful mess tonight

‘Cause we don’t have a thing to lose
no matter what they say or do
I don’t want nothing more
our love is untouchable

Even in the line of fire
when everything is on the wire
Even up against the wall
our love is untouchable

Oooo Ooooo Oooo No!

Even in the line of fire
when everything is on the wire
Even up against the wall
our love is untouchable

Our love is untouchable!

La Bulgarie aurait-elle trouvé la bonne recette ? Après l’excellent score de l’an passé, le pays revient avec quelque chose de carrément différent. Une ballade menée de main de maître par le « Gigliola Cinquetti » de 2017. La ballade est aussi douce que la voix du benjamin de la compétition. Avec cette belle ballade moderne, la Bulgarie montre qu’on peut dorénavant compter sur elle.

 

Quentin – La chanson mérite vraiment d’aller en finale, car elle possède une très belle mélodie, faisant de la Bulgarie un sérieux concurrent pour la victoire.

Yoyo360 – Très belle musique, mérite une place pour la finale. Il a une voix splendide je trouve. Bien mise en valeur.

Daniel – Je trouve la musique magnifique ! C’est une chanson vraiment belle. Il y a quelque chose qui me touche dans cette chanson. Je la vois vraiment haute dans le classement final. La Bulgarie, c’est vraiment de mieux en mieux depuis l’organisation des Juniors en 2015. Je valide à fond.

Maxime – La Bulgarie continue sur sa belle lancée avec cette balade moderne et avec un beau message. La finale est largement acquise pour moi et le top 10 est envisageable. En tout cas, le pays est dans le mien.

André – De très loin la meilleure ballade de cette édition, c’est vraiment prometteur et les bookmakers ont l’air de croire à un excellent classement.

Eric 35 – Cette chanson est remontée à la 4ème place de mon classement. Elle est très efficace et je pense que le live va en bluffer plus d’un, car il a l’air d’avoir une voix magnifique tout en étant si jeune… Je pense que cela va payer ! De plus, j’ai le refrain dans la tête depuis la première écoute. Un top 3 est plus que plausible !

 

Reg – Jolie ballade… bien produite et mélodie efficace …à voir comment elle se comportera dans un océan de ballades !

KaYan – La chanson n’est pas mal, mais franchement très classique. J’aime bien l’instru en revanche. Finale assurée. Mais il n’est pas dans mon top10, je le place vers la 12ème place, même si je pense qu’il devrait finir 5/6e si son live est excellent ! En tous les cas, j’espère qu’il ne gagnera pas. 😉

Charles – Une des bonnes surprises de cette édition ! Une ballade classique bien interprétée mais qui, pour moi, manque d’émotion sur CD. Comme pour chacun, le live peut faire la différence. J’espère une qualification en finale pour la Bulgarie.

 

 

Mimi2 – C’est joli ! Parmi toutes les ballades du cru 2017, elle est loin d’être celle que j’aime le moins.

Marie – Ca se laisse écouter, mais elle est oubliable pour moi.

alexandre – C’est un gamin sérieux. A la première écoute, c’est pas mal, mais il faut je pense l’écouter bcp plus pour l’apprécier.

Francis – Bon bah va falloir que je la ré-écoute, cette chanson bulgare, parce que pour l’instant, elle me laisse froid de chez froid.

 

[poll id=”516″]

[poll id=”517″]

[poll id=”518″]

[poll id=”519″]

[poll id=”520″]

[poll id=”521″]

[poll id=”522″]

Recette loupée :

La Bulgarie n’a pas toujours été bonne pâtissière. En dix participations, la Bulgarie n’a goûté qu’à deux reprises aux bienfaits de la grande Finale. Pour leur première participation, la Bulgarie a envoyé le groupe Kaffe, qui signe jusqu’à présent le plus mauvais résultat du pays (19ème de la demi-finale). C’était déjà à Kiev.

Recette gourmande : 

En revanche, les deux fois où la Bulgarie est passée en finale, ce fut avec un grand succès : 5ème en 2007 avec Elitsa & Stoyan, et l’an passé 4ème avec Poli Genova.

Cerise sur le gâteau : 

La plus Bulgare de nos chanteuses françaises s’appelle Sylvie Vartan. Elle est née dans un petit village bulgare du nom d’Iskrets, il y a… quelques années de cela maintenant. Voici Sylvie en concert dans son pays avec Bye Bye Leroy Brown :