“Building Bridges”, voilà donc le slogan inventé pour le 60ème Concours Eurovision de la Chanson. Un slogan choisi par la centaine qui a été proposé à la chaîne ORF.
C’est l’agence PKP BBDO qui est l’instigateur du concept du Concours de 2015, et par conséquent du slogan. Dans les prochaines semaines, le logo sera dévoilé et soudera ainsi le thème de l’événement.
Pour Alexander Wrabetz, le Directeur Général de l’ORF, ce slogan doit être compris comme une extension logique de l’idée formulée par Conchita Wurst lors de sa victoire en mai dernier. Le pont symbolise l’importance de l’ouverture et la tolérance.
Avec le concours de chant à Vienne, nous voulons que la musique construise des ponts à travers les frontières, les cultures et les langues. À la lumière de la puissance unificatrice de ce grand événement européen commun, nous invitons tout le monde à construire des ponts et à se donner la main.
Alexander Wrabetz
Pas mal le slogan mais j’ai hâte de voire le logo.
Je ne veux pas paraitre cynique mais pour la majorité des européens qui regardent l´Eurovision, c´est surtout une compétition et un certain nombre raffole du Schadenfreude.
Sur le net et autres, je me rappelle des remarques antirusses et antifrançaises (concernant Elodie Suigo qui certes a totalement manqué de diplomatie)
Faire un pont
Pour de bon
Lui donner ton prénom
Le traverser
Pour t’enlacer
Faire un pont
Pour de bon !
Parfaitement d’accord avec Réglisse… Rien à dire de plus
Merci YOYO360
😉
Enfin un slogan qui as du sens ! Et même plusieurs sens …;-) et qui s accorde bien avec l esprit qui a donne naissance au Concours de l Eurovision ! Voilà quelque chose de différent ..et de rassurant en même temps ! Hand in hand ..main dans la main !
Très bon choix !
J’adoooore ce slogan !