La Bosnie-Herzégovine de retour à l’Eurovision en 2025 ? Il semblerait que la télévision bosniaque le souhaite fortement...

Pour rappel, le pays a participé pour la dernière fois en 2016 avec le groupe Dalal & Deen feat. Ana Rucner et Jala. Leur participation a été soutenue financièrement par des partenaires privés. À la suite de problèmes économiques, L’UER a pris des sanctions à l’encontre de BHRT qui s’est vu restreindre l’accès aux services de l’organisme de radiodiffusion. Par conséquent, la Bosnie-Herzégovine n’a pas pu concourir en 2018. À ce stade, la résolution des difficultés financières du diffuseur et l’acquittement des paiements à l’Union Européenne de Radiodiffusion restent des obstacles à une future participation.

(Re)lisez notre précédente publication sur le sujet à l’occasion de la dernière édition :

La télévision bosniaque a partagé sa volonté de revenir l’an prochain. Cette perspective s’inscrit dans le plan de programmation de la chaîne publique pour 2024. Pour la première fois depuis 8 ans, BHRT a évoqué un retour éventuel dans le cadre de ses projets et objectifs à venir, indiquant que le moment était venu d’envisager [la possibilité] d’envoyer à nouveau des représentants au Concours européen de la Chanson.

[À SUIVRE]

Crédits photographiques : UER | Albin Olsson