VENDREDI 5 MARS
Après l’avoir présenté hier à la radio, en avant-première, Montaigne a publié aujourd’hui pour tous sa chanson pour l’Eurovision 2021. Voici Technicolour :
Montaigne a co-écrit sa chanson avec Dave Hammer. Ce samedi, elle l’interprétera pour la première fois en direct, lors du Mardi Gras de Sydney.
DIMANCHE 7 MARS
Ce samedi, Montaigne a interprété pour la première fois Technicolour en direct. Lors de sa participation au Mardi Gras de Sydney, elle est montée sur scène pour cette première de sa chanson :
MERCREDI 10 MARS
Montaigne a publié un premier vidéoclip officiel de Technicolour. Il s’agit d’une reprise de sa prestation au Mardi Gras :
MERCREDI 5 MAI
Montaigne publie un second vidéoclip, cette fois réalisé en studio.
(avec la collaboration de Pauly)
Crédits photographiques – SBS
Ouch… Le live…. Déjà l an dernier elle m inquiétait, mais cette chanson est encore plus risquee avec des passages en voix de tête qui ne pardonnent pas, j’ ai grimace plusieurs fois a l écoute, et j’ ai peur qu il n y ait pas de finale pour l Australie avec ce niveau ….
Curieuse proposition… Elle me plaît, sans susciter en moi des sentiments débordants. Le refrain reste bien en mémoire, mais je ne saisis pas bien la pertinence du mot « Technicolour »…
Je viens de voir le live… assez surréaliste au milieu d’un stade avec un ciel apocalyptique!
Toujours perplexe même si je suis plutôt convaincu par la prestation.
Il faudra par contre assurer la voix.
En tant cas pour moi, bien mieux que l année dernière!
Au bout de 2 jours je ne sais toujours pas quoi en penser…
Ça serait plutôt pas mal… s il n y avait pas le refrain!
Je ne l éliminé pas totalement car je suis tout de même curieux de voir ce que ça donne en live…
Ca va être très compliqué en live pour Montaogne tant la chanson est exigeante vocalement.
Et on s’en était rendu compte à Australia Decides Montaigne n’est pas toujours irréprochable en live.
J’aimais beaucoup « Don’t break me » dont la production était bien léchée . Il me semble que « Technicolour » est plus artisanal.
Pour l’Australie, 2021 sera l’année de tous les dangers. Une élimination en demi-finale n’est pas du tout à exclure.
Malgré les 2min45…je n’ai pas été au bout.
Trop décousu.
– Je viens d’écouter : déjà très pénible à écouter ! Toutes les tonalités se succèdent pour le meilleur et pour le pire… cette chanson est pour moi un puzzle dont les morceaux n’ont pas été remis aux bons endroits. Il est vraiment difficile de juger tant c’est un mélange des genres pas toujours de bon goût… Bref, je passe mon tour même si ça peut avoir son charme pour certains.
Je suis toujours physiquement horripilé par sa voix, elle me fait l’effet d’un crissement d’ongles sur un tableau noir … désolé, je ne peux pas être objectif sur ce titre !
Moi qui aime les trucs décousus et bien je suis servi !
En général ça ne me fait pas, Kate Bush et Björk font parties de mon Panthéon Musical mais là j’avoue être assez dérouté.
Techniquement c’est parfait et si le live correspond à l’audio Chapeau bas Madame !
Cependant je garde encore en tête le Don’t break me bien plus classique qui n’était pas loin de mon top 10 de 2020
Ah l’Australie, https://youtu.be/FYgA98r7ib0 de NOVAK. Je crois qu’à l’école, on étudie Montaigne et https://youtu.be/pYokDJR7ris
Et pour le technicolor, https://youtu.be/J864PE4hOC8
Montaigne s’investit dans sa chanson et les cris me rappellent une chanson de l’Eurovision que j’adore . https://youtu.be/OYgE7O0OLyw
Peut-être qu’on verra en live un tableau.
Je ne sais pas trop quoi en penser en fait. Je trouve le titre sympa en soi, différent de Montaigne 2020 c’est une évidence, les sonorités ne me déplaisent pas, il y a une énergie qui me plaît, et en même temps, quelque chose m’échappe. Je pense que c’est dû à la construction du titre ou plutôt à son côté un peu décousu, mais à la fois pas si incohérent que ça. Mais il me manque une espèce d’unité et peut-être le marquant qu’avant « Don’t Break Me ». Et en même temps ça me plaît bien. Je suis sincèrement curieux de savoir ce que ça peut donner sur scène. Je suis également curieux de savoir comment mon sentiment évoluera lors des écoutes suivantes. Mais j’ai vraiment hâte de le voir chanté en live.
Bonjour de Sydney petite precision cette chanson est plus proche de l’univers de Montaigne que « Don’rt break me » et puis l’australie prends des artistes etablis depuis de nombreuses annees Montaigne debut album, Glorious Heights, etait at No. 4 on the ARIA Albums Chart.
et on prends des risques pense a la chanson de Kate Miller Heidke! Demain elle presentera sa chanson live a Notre Gay Mardi Gras on on est reduis a cause du Covid a 48000 personnes au stade de Sydney. Les artistes dernierement a la Party de Mardi Gras etaient Kylie Minogue, Cher , Cyndi Lauper, et l’annee passee Dua Lipa et Sam Smith. C’est donc un evenement tres prise Cette annee Nous aurons entre autre Rita Ora et soulful electronic duo Electric Fields 2nd @ Australia decide 2019 , Pour Montaigne ca va etre un moment fort
Pour ceux qui veulent voir le show en direct vers 8h00 le matin chez vous voici le link
https://www.mardigras.org.au/news/watch-the-mardi-gras-parade-live-on-sbs/?fbclid=IwAR3g8eq80slOkQuZyrA4i1Rg6HwvRoljQx6Az0u-pUY9k0XovubJXtU5Uw8
Ce n’est pas mon style musical favori, toutefois, je trouve cette chanson meilleure que celle de l’an dernier.
C’est dynamique, up tempo et fédérateur.
Pour une fois, un titre de ce genre me convient bien !
J’aime beaucoup cette chanson 2021 de Montaigne. L’instrumental est entraînant et moderne et cela s’écoute avec plaisir. J’ai juste un peu de mal avec le refrain que je trouve un chouïa bancal.
Mais à l’heure actuel, un top 10 me semble presque acquis et un top 5 accessible.
Mes oreilles saignent….. que c’est mauvais !
Sa voix stridente devient réellement pénible à force de crier… et non chanter…. et ce pont qui mène au refrain…. ridicule et inapproprié pour moi…. et cette orchestration digne d’un bal populaire….. très déçu par ces 2 minutes 45 secondes…. la fin est annoncée plus tôt que prévu….
je la laisse volontiers dans sa demie…. je ne sais pas aujourd’hui lequel des deux collèges de votants ne vont pas apprécier ce que je ressens après écoute…. mais je parie un gros bordel sur scène et le gadin assuré pour l’australie en 2021…. pas onzième ! Non !! Beaucoup plus loin dans sa poule de qualification….
très amateur, voire très brouillon… et extrêmement déçu du travail présenté ici-même par Montaigne…. et tout ceci sans avoir subi le live….. je prédis un raté en mai…. je peux le planter évidemment n’ayant pas la science infuse…. cependant… j’y arrive pas !!
Comme d’hab , l’Australie nous présente encore une fois une ‘yoyotterie » dont ce pays semble beaucoup apprécier le côté « décalé » (pour certains) mais, en fait, toujours du « même côté » en ce qui concerne l’Australie …dommage…On ne sait vraiment rien faire de mieux là-bas ??? alors qu’ils restent chez eux, merci bien !