LUNDI 15 MARS
Qui pour succéder à Cléopâtre sur le trône azerbaïdjanais ? Mata Hari en l’occurrence. Découvrez ce monument, présenté à l’instant même par la télévision publique azerbaïdjanaise et Samira Efendi qui interprétera cette chanson éponyme à Rotterdam, en mai prochain.
Mata Hari a été écrit et composé par Amy van der Wel, Luuk van Beers (co-auteur de Cleopatra) et Tony Cornelissen.
MARDI 6 AVRIL
Samira Efendi poursuit ses préparatifs en vue de l’Eurovision 2021. La représentante azerbaïdjanaise a déjà filmé sa prestation de secours :
Dans le cadre de ses répétitions, elle a offert quelques interprétations plus acoustiques de Mata Hari :
Enfin, elle a lancé un challenge Tik-Tok :
MERCREDI 14 AVRIL
Samira Efendi a présenté une version lente de Mata Hari :
MERCREDI 5 MAI
Avant de s’envoler pour Rotterdam, Samira Efendi est apparue sur la scène du The Voice azerbaïdjanais. Elle y a interprété en direct sa chanson 2020, Cleopatra. De quoi nous offrir une plus juste appréciation encore de ses capacités vocales.
Crédits photographiques – ITV
Je n’aime aucune des 2 versions. La première est un produit industriel sans intérêt mais avait pour avantage de faire oublier ces paroles complètement nulles. La deuxième version sans artifices laisse place au texte et là impossible d’apprécier tellement c’est pauvre.
C’est triste à dire mais c’est là qu’on reconnait les chansons qui ont une vraie valeur à apporter au monde musical. Cela n’empêche évidemment pas les gens d’aimer et encore heureux. Je suis friand de tout un tas de chansons du même style. Je trouve juste celle d’Efendi particulièrement ratée.
Ben vous savez quoi? Je préfère laaAaargement la version lente!
Je préfère ce plat beaucoup, beaucoup plus appétissant !!
Comme quoi, une jolie voix mise en valeure vaut bien plus qu’un gloubi-boulga indigeste…. c’est à se demander si c’est bien elle qui chante……
Dommage car la 1ère version studio est cependant celle qui nous sera servie…. malheureusement.
Heureusement que certains pays sont là pour remonter le niveau!
J’adore je surkiffe et ça fait du bien.
De la joie et de la bonne humeur tout ce dont on a besoin en ces temps un peu compliqués.
Ca change de la soupe servie par la France, la Suisse et autres élitistes surfaits.
je suis PARFAITEMENT d’accord concernant la France mais la Suisse non !!! Il est très bien ! Mais j’espère que ce ne sera pas une ballade qui va gagner encore une fois… Une chanson pop nous ferait du bien !!!
J’espère que la France sera dans un top plus loin… Mais les bookmakers n’ont pratiquement jamais tort…Malheureusement
Quel acharnement Romaric contre la chanson française 😀 😀 😀
Comme dirait Perceval « c’est pas faux! » ^^ Même quand l’article ne traite pas de la France, on parle quand même de la contribution de notre pays !^^
C’est ce qui pourrait ressembler à une idée fixe 😀
Romaric Idefix on va l’appeler ahah
Bah écoute chacun son avis, mais si elle gagne, ça veut dire que c’est tout le temps le même style de musique qui gagne : ballades. Donc ce n’est pas très juste pour les autres styles !!
Et puis c’est mon avis, d’autres personnes le pense comme moi sur le chanson de la France
Mais après je sais que j’ai tors, les Bookmakers ont juste donc voilà…
Bref, moi j’aime pas mais elle fera un bon classement, malheureusement pour moi
Elle est géniale ! Je l’adore ! Plus encore avec les années qui passent… Elle devrait d’ailleurs représenter l’Azerbaïdjan tous les ans, toujours avec la même chanson, mais sur des personnages historiques différents. Elle aurait été brillante avec une chanson sur Rosa Luxemburg, Marie Curie ou la reine Ranavolana.
Là-dessus, je retourne me réécouter en boucle « Mata Hari », la musique faite addiction.
J’attends sa chanson sur Louis Croix vé bâton!^^
Après une expérimentation d’inspiration égyptienne, les azéris se sont remis aux fourneaux en prenant les mêmes ingrédients mais en y ajoutant des épices orientales. Plus abouti, on déguste ce mezzé avec plaisir tout en restant un petit peu sur sa faim. Bon mais pas exceptionnel.
Saluons le travail de la team azérie, qui a fait l’exploit de pondre quasi note pour note à peu près le même titre que l’année dernière … mais en mieux pour ma part ! Cleopatra avait certes le bon goût du plaisir coupable ainsi que son exubérance (dont je suis hyper client), mais on ne va pas dire que le titre respirait la finesse de par sa composition. Tandis que là, j’ai l’impression qu’on a quelque chose de plus abouti, en tout cas de mieux construit – même si ce n’est pas le chef d’oeuvre du siècle attention ! Quelque chose qui me plaît plus en tout cas. Et bon, le côté oriental-pop m’est toujours très agréable.
Mata Hari c’est une suite, moins bonne, de Cleopatra. Mais c’est l’Azerbaïdjan, ça va se qualifier mais ça finira du côté droit du tableau lors de la finale.
Moi j’aime beaucoup désolé !
Je trouve les couplets plutôt pas mal mais le refrain me laisse perplexe. Une finale me semble probable avec un résultat final autour de la 15è place.
Je détestais Cleopatra l’année dernière, j’étais persuadé que ça ne pourrait pas être pire.
Et bien si, tout est possible !
Dans mon classement provisoire elle se tient dans ma seconde moitié de classement, difficile à départager de Saint Marin et Chypre
J’aime beaucoup la série de références très peu subtiles à « Cleopatra », que j’écoute toujours autant depuis l’an dernier 🙂 Revisiter des figures historiques et leurs légendes au détour d’une chanson pop, c’est osé mais en ce qui me concerne ça marche très bien ! La force et le charisme qui se dégagent d’Efendi sont très entraînants.
« Mata Hari » rejoint mon top 5, aux côtés de la Lettonie, Saint-Marin, la France et Chypre.
Mon dieu quel accent atroce 😀 bon ce n’est pas l’Azerbaijan qui gagnera cette année. Finale probablement mais j’attends d’entendre le live. La musique orientale sauve l’ensemble plutôt médiocre.
Un plat réchauffé d’une manière bœuf mironton très saucé.
Limite ridicule et affligeant.
Je passe le plat aux russes qui ne manqueront pas d’apprécier la nouvelle tambouille azérie.
Outch c’est dur! (même si je suis d’accord) Mais j’adore ces métaphores culinaires!^^
Comment dire … c’est très semblable au titre de 2020 que je n’aimais déjà pas du tout ! La prononciation anglaise est toujours approximative, on a toujours ces interventions pseudo-crypto-mystiques et ces aplats ethniques … sinon, dans les différences, le clip est tourné en studio cette fois, ce qui ne change rien à mon appréciation … voila un titre qui va se battre avec tant d’autres (Serbie, Lettonie, Moldavie, …) dans mon bottom5 !
Et bien, nous avons les mêmes goûts en ce qui concerne les pays que nous allons mettre dans nos bottom 5! Je n’aime aucuns des pays que tu as cité !
– Pas de déception : c’est dans la même lignée qu’en 2020. Une chanson moderne servie par une voix bien posée sans fausse note, quelques sonorités orientales et le tour est joué !
– Deux petits bémols : je n’aime pas trop les petites secondes vocales « électroniques » et je me demande si c’était vraiment utile la petite référence à Cléopatra de l’an dernier ? Certes un petit détail auquel le grand public ne portera pas attention mais tout de même troublant…
Cher Pauly
C’est agressif, je n’aime que moyennement, les mamama m’insupportent. De ce côté là, c’est à approcher de https://youtu.be/TwfGKEIn5xw que je préfère nettement. Avis très mitigé.
Je croyais qu’on n’avait pas le droit de re-présenter la chanson de 2020… C’est un re-vamp plutôt réussi mais la chanson ce n’est pas de la cuisine : c’est pas meilleur réchauffé ! Sauf la daube !
Mais ça va marcher parce que l’heure est au festif ! Et là, on est servi !
C’est sympa. …Avec des ondes folklorique et moderne. .
Avec un s
C’est la suite de l’année dernière pour ne pas dire la copie. Cependant je trouve cette version plus réussi car un peu plus posée et moins brouillons dans son orchestration. J’attends de voir le live car j’ai très peur niveau voix
L’Azerbaïdjan reste dans la même ligne qu’en 2020. Cléopatra a même droit à son petit rappel. Des chansons festives, à consonance ethnique, il en faut à l’Eurovision… Cette année avec San Marin, la Moldavie, Chypre, la Serbie, nous avons notre lot. Certaines feront leur bout de chemin en finale.
J apprécie cette chanson même si je ne la vois pas gagner.Toujours mieux que le navet vainqueur des années 2010 dont je me demande toujours comment cette victoire a été possible
Bon, ce genre de chansons n’étant pas ma tasse de thé, je passe mon tour ! Point positif : elle est moins maquillée que dans le clip de l’année dernière et ça lui va mieux !^^