JEUDI 4 MARS
Comme annoncé, la chanson qu’interprétera Hooverphonic en mai prochain à Rotterdam, a été présentée ce matin. Elle s’intitule The Wrong Place. La voici :
La chanson a été co-écrite par Alex Callier et la chanteuse Charles. Elle parle donc d’une aventure d’un soir ayant mal tourné. The Wrong Place n’a pas été écrite spécifiquement pour l’Eurovision, mais faisait partie d’un ensemble de vingt-cinq chansons créées récemment par Alex Callier. Elle a immédiatement plu aux deux autres membres du groupe, à leur maison de disques, à leur famille et bien entendu à la délégation belge.
DIMANCHE 28 MARS
Hier, dans le cadre du Muziekcafé organisé conjointement par la télévision néerlandaise AVROTROS et la radio néerlandaise Radio 2, le groupe Hooverphonic a interprété The Wrong Place dans les conditions du direct et ce, pour la première fois. Voici leur prestation :
MARDI 20 AVRIL
À son tour, Hooverphonic a présenté une version acoustique de sa chanson. La voici :
MERCREDI 5 MAI
La ville où habitent Alex et Raymond, Sint-Niklaas, en Flandre orientale, a lancé une campagne de soutien intitulée 9100 for Hooverphonic (9100 étant son code postal). Dans la salle de concert du Casino, a été inaugurée une exposition retraçant les vingt-cinq ans de carrière du groupe. En retour, celui-ci a enregistré un showcase spécial. Le voici :
En marge, Alex, Geike et Raymond ont accordé une interview à la VRT. Ils ont confirmé être entièrement prêts pour l’Eurovision et se sentir plutôt détendus. L’ambiance de leur mise en scène sera atmosphérique et ils ont bon espoir de se qualifier pour la finale. Enfin, pour Alex, Voilà de Barbara Pravi semble être la gagnante évidente de cette édition 2021.
Crédits photographiques – UER
Même si The Wrong Place est un peu répétitif comme Release Me, je la trouve meilleure que cette dernière. Trop tôt pour prédire une qualification, mais si elle avait concourru dans la demie finale de l’an passé, elle serait sûrement passé de justesse en finale.
Je place la Belgique actuellement 5ème, derrière la France, la Finlande, la Lituanie et Israël, et devant l’Ukraine.
De la pop de bonne facture….. mais je m’attendais à… autre chose…..
…la mauvaise place ??? Humour belge sans doute ?! Après les délires (gênants) du groupe l’an passé, nécessité de faire entrer (un peu) de dérision dans la proposition belge ?
1 écoute … passive. Sans plus.
Petit apparté : la chanson de l’Australie est disponible à l’écoute sur ce lien 🙂 : https://wetransfer.com/downloads/de55db1b31ca9d216ffc0282b630c4d820210304052221/2c0ca4/preview/93bc0255793743f693d10a7db0ffef9820210304052221
J’ai écouté montaigne…. j’aime pas le refrain…. plutôt le pont musical qui nous y emmène…. et puis 2mn45s c’est moins de ….. 3 minutes maximum….. aurait pu mieux le remplir à mon avis !
– Un bon point : à l’écoute cette chanson est nettement meilleure que celle de l’an dernier. Celle-ci ne m’a pas endormi et c’est une chanson vocalement au point. Ce n’est pas transcendant non plus car il manque cruellement d’un décollage dans cette chanson qui reste désespérément au sol malgré un refrain distinct des couplets.
– Cette chanson ira en finale mais une fois en finale, je ne la vois pas vers les sommets : entre la 15e et 20e place serait déjà un bon résultat.
Un titre bien meilleur que l’an dernier mais assez répétitif et sans grande originalité musicale.
Une qualification probable (grâce aux jurys) mais un milieu de tableau final au mieux.
Evidemment, Hooverphonic, c’est toujours intéressant.
Mais je reste sur ma faim : j’ai écouté ce titre dix minutes avant d’écrire ce commentaire et il ne me reste rien en tête de la mélodie…
J’adore ce titre !
Aussi choquant que ça puisse vous paraître mais The Wrong Place est ma nouvelle chanson vainqueur (provisioire) de l’Eurovision 2021 !
C’est meilleur que Release Me (que j’aime beaucoup) ! Les juries vont adorer ça ! Pas sûre par contre que le public européen soit d’accord.
Ça restera en demi !! Dommage ! Nostalgique de release me qui était l’une de mes préférés l’an dernier et de Luka qui à une voix que j’aime écouter ! Re-dommage …
Rien d’exceptionnel mais du « carré ». Pour moi, ça devrait passer en finale mais nous avons encore tellement de titres à découvrir.
Toujours difficile de faire des prédictions avec des artistes de ce genre. La chanson est de très bonne qualité mais il faut aimer le style. Beaucoup de gens pensent déjà que ce sera une qualification de justesse. Hé bien j’en serais pas si sûr. On a déjà vu des pays partir avec des chansons qui plaisait moyennement au public avant le concours et qui ont pris une autre dimensions en live: The Common Linnets en 2014 sont l’exemple parfait à mes yeux.
Bref, je ne suis pas fou de joie à l’écoute de ce morceau et d’ailleurs je pense pas que ce soit l’objectif de ce style musical. Mais je suis très optimiste pour Rotterdam.
Coïncidence, hier je faisais la réflexion à propos des Common Linnets de 2014. Je sais pas si vous avez catché l’info mais la scénographie sera réalisée par la même personne.
J’ai vraiment un très bon présentiment pour mai.
Je reste courtois mais pas ma tasse de the un groupe de legende mais cette chanson me laisse de glace bizarre pour un groupe si imaginatif de faire une composition assez triste et assez repetitive mais peur d’une elimination mais je le crois pas quand meme vu leur immense carrière mais je reecouterais pas avant je pense mais ah voir je leur laisse une chance pour leur choregraphie
Je l’ai écouté plusieurs fois mais je n’arrive pas à la retenir. J’ai peur que pour le télévote ça n’aide pas et que le groupe se fasse oublier par le public.
C’est vachement bien ! Mieux que l’an dernier, même si pas la même vibe, je trouve qu’il y a plus dans l’instru, la chanson fait vraiment juste complète. J’aime beaucoup la thématique et le mood. Bravo la Belgique !
J’aime bien les 30 dernières secondes qui clôturent bien un titre élégant qui va sans doute trouver une place dans ma play-liste « Lounge » … Pour ma part, j’aime que ce genre musical soit lui aussi présent au CEC mais son avenir me semble assez compliqué en terme de sélection …
c’est pas mal un bon son top, juste un petit quelque chose dans le refrain qui manque
Bon titre mais il va falloir convaincre.
Aura besoin du jury pour passer en finale.
En tout cas, j adhère!
J’adhère complétement !! Et pour le live, je penses que l’on peut faire tous et toutes confiance à Geike qui se débrouillera très bien (car j’ai entendu plusieurs chansons en live et elle est parfaite !!!) Mais cette chanson à voir quand même mais je suis confiant !
À ce que je vois, nombreux sont les artistes revenants à avoir entendu les critiques faites l’année dernière et à proposer quelque chose de DIFFÉRENT ! Je suis pleinement convaincu par le titre d’Hooverphonic, dont on retrouve davantage l’identité avec The Wrong Place (même si Release Me n’en était pas dénué attention ! J’avais aimé le titre 2020 de par son élégance et son envoûtement, mais ce dernier pouvait laisser sur le bord du chemin de par son côté très linéaire et trop constant. Là, le groupe joue clairement plus sur la rythmique, et ça me séduit. Hâte de voir ce que ça donnera en live, d’autant plus que je suis ravi d’entendre à nouveau la voix de Geike Arnaert, qui donne un autre relief que celle de Luka. Le potentiel est grand, et il est beau, ce sera casse-gueule à défendre, mais c’est possible. La Belgique peut en tout cas être fière de ses représentants qui ont très belle allure !
chanson un peu bancale qui ne decolle pas vraiment,malgres un visuel esthétique .je doute d’une qualification,et s’ils devaient aller en final,je crains malheuresement que la sauce ne prenne pas…
Je salue la qualité des propositions musicales de la Belgique depuis Loïc Nottet. Cela ne rencontre pas toujours son public mais au moins cela devient une signature. « The wrong place » est un peu plus percutant que « Release me ». Après, je crains qu’il faille quelques écoutes pour se faire l’oreille…
J’adore cette chanson ! Et je suis très heureux d’aimer une nouvelle fois autant notre proposition pour l’Eurovision.
Au passage, cela m’a rappelé la lointaine époque où j’avais honte de nos propositions et où en parallèle, j’écoutais Hooverphonic en boucle. Si vous m’aviez dit que vingt ans plus tard… Moralité : les rêves insensés finissent parfois par se réaliser…
Excellent live. La Belgique mérite largement son ticket pour la finale. Elle est at the right place, même plus que l’an dernier. I ❤
Le live juste… SUPER !!! Finale assurée je penses
Excellent live en effet! Geike est quand même une interprète de talent. Ça va faire du bien à la Belgique après les prestations bancales de Sennek et Eliot.
Les fans persistent à douter d’une qualification mais je pense pouvoir affirmer à 80% qu’Hooverphonic fera partie de la soirée du samedi. La demi finale 1 va être dure mais je m’en ferais plus pour l’Azerbaïdjan et la Roumanie dont je sens que les prestations vont être décevantes.
Azerbaijan je pense que ça va passer
Roumanie je ne sais pas trop… Je penses que ça sera moins bien que le clip en effet
J’ai plus peur perso pour Chypre…. Je croise les doigts !!
Possible. De toute façon l’avenir nous le diras et je souhaite le meilleur à chaque concurrent 🙂 Je suis juste sceptique sur les capacités d’interprétation de certains artistes.