Chaque jour, nous vous faisons partager un coup de cœur ou un coup de griffe. Aujourd’hui je vous emmène en 1960 avec Bryan Johnson (ROYAUME-UNI) qui a obtenu la 2e place.

Quel contraste saisissant avec la gagnante de cette année 1960 ! Et pourtant, cette chanson aurait pu elle aussi gagner cette édition sans que ce soit une surprise.

Les deux chansons ont un point commun : leur légèreté en les écoutant. Ca s’arrêtera là car Looking, high, high, high, du fait de la voix très grave du chanteur donne une impression moins joyeuse dans son interprétation, tout en restant objectivement une chanson agréable à l’écoute, notamment grâce à son refrain très simple mais mémorable. Les petites mimiques du chanteur donnent aussi un aspect amusant à cette chanson, qui de mon point de vue, aurait très bien pu être intégrée au célèbre film de Walt Disney Mary Poppins. J’ai aussi trouvé le chanteur un peu trop statique même si à cette époque, c’était assez fréquent chez la plupart des interprètes. Enfin, même si cette chanson est plaisante à mes oreilles délicates, il n’en demeure pas moins cette 2e place est un peu surestimée quoique que cette année 1960 ne recelant pas de chansons incontournables, on ne pas dire non plus que ce soit un résultat usurpé.

Avec une chanson minimaliste au niveau paroles et refrain couplés à une voix qui porte loin, nous avons la preuve que ça peut fonctionner.

Désormais, à vous de me dire si cette chanson évoque également un souvenir pour vous, ou au contraire vous laisse totalement indifférent. Mais avant, je laisse à deux collègues rédactrices le soin de donner leur avis sur cette chanson.

Nous allons débuter avec l’avis favorable de Juliette :

« Un refrain entêtant, une voix d’opéra, une chanson dynamique mais pas si joyeuse quand on écoute les paroles… Bref, « Looking high » a tout ce qu’il faut pour se faire remarquer. C’est une chanson très réussie, qui fait partie de mes classiques en cette année 1960 forte en belles propositions. »

Et nous poursuivons avec l’avis bienveillant mais réaliste de Lolotte :

« 🎶Eh oh eh oh , on rentre du boulot🎶 En ces temps eurovisionnesques qui nous paraissent désormais fort éloignés, il va sans dire que Looking high high high a un parfum délicieusement suranné. Et si j’ai commencé à écrire mon avis en citant ce célèbre refrain tiré de Blanche Neige et les 7 nains c’est que j’y trouve une certaine similitude. Outre le sifflement et l’air, il y a ce coté désuet certes, mais entêtant. Le refrain, à l’instar de celui de Atchoum et sa bande reste bien en tête. Pour résumer, c’est assez sympathique (mais je n’écouterai pas ça tous les jours). »

C’est à votre tour de vous exprimer ci-dessous dans la partie réservée aux commentaires ; rendez-vous demain pour un nouveau titre à la une, une chanson maltaise des années 2010 non qualifiée en finale et éliminée majoritairement par le public car les jurys avaient aimé.

Crédits photographiques : Maraaya (visuel EAQ)