«

»

Sep 16

Zoë : Pas si loin d’ici…

Il n'est qu'un homme...

Il n’est qu’un homme…

De mémoire d’Eurovision, on n’avait jamais vu ça en France ! Alors que d’habitude médias et population française ont tendance à bouder un Concours qu’ils regardent d’un oeil tantôt amusé, tantôt exaspéré, 2016 aura changé la donne. Définitivement ?… on ne peut que l’espérer.

Tout commence par Amir, choisi pour représenter la France. Dans l’hexagone, on aime la chanson, on la supporte, on supporte le chanteur, et… on achète le single. Le titre « J’ai cherché » aura réussi à atteindre la deuxième place du Top 50 des ventes de singles en France, de même qu’il aura été, un temps, le titre le plus diffusé en radio.

Ensuite, RFM, bercée par le succès d’un partenariat Eurovision avec France 2, commence à diffuser le titre de Frans, « If I Were Sorry », titre de l’Eurovision 2016 le plus écouté sur Spotify.

C’est pas fini ! Toutes les radios FM ont diffusé durant l’été (et diffusent encore) la chanson bilingue de notre Mans. « Should’ve Gone Home / Je ne suis qu’un homme » devient la troisième chanson la plus diffusée sur les ondes françaises ! Et Mans Zelmerlow de se faire un nom en France.

Et en ce vendredi 16 septembre 2016, on reste sur notre nuage Eurovision. La chanteuse autrichienne Zoë nous annonce sur son Facebook que son single « Loin D’ici » sort aujourd’hui même en France, quatre mois après le dénouement du concours de Stockholm. Le single comporte trois titres : la version radio et acoustique de « Loin d’Ici » et « Devinez », un morceau issu de son album « Debut ».

On espère pour la chanteuse le même retentissement médiatique que pour Amir et Mans, clôturant ainsi une année Eurovision exceptionnelle pour nous français !

zoe

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Nico

    Mans. Amir, Frans, je veux bien mais même si j’aime bien l’artiste Zoé, je crains fort que * Loin d’ici  » ne fasse pas le carton souhaité en France, c’est un peu tard, je trouve et surtout sa chanson aux paroles assez nunuches sont beaucoup trop répétitives et lassantes. C’est mon avis, j’ai hâte de découvrir son autre titre.

    En Suisse, c’est comme en France, nous avons pu entendre tous les jours, durant tout l’été, Amir, Frans et Mans ! Mais cela reste très positif, car l’Eurovision est sur le point de devenir tendance en francophonie, espérons que cela perdure pour 2017.

    1. Sheldon Cooper

      Oui, merci à votre représentante d’avoir rendu populaire ce concours
      au delà des frontières du réel.

  2. elio22

    Mince, depuis une semaine, j’écoute « debut » de Björk, ça va me faire bizarre 😀

  3. Matt'

    Je ne reconnais pas mon pays ^^ Une année exceptionnelle pour nous, c’est vrai, avec un réel après-Eurovision, et ce pour plusieurs artistes. On commence à prendre conscience des qualités de ce Concours, vaut mieux tard que jamais 🙂
    Je suis content pour Zoë, et « Devinez » est ma chanson préférée de son album. Mais je rejoins Nico: je ne pense pas qu’elle arrive à cartonner ici. C’est tout ce que je lui souhaite, mais je reste sceptique. Et en y réfléchissant, je pense que « Devinez » a même plus de chances de marcher que « Loin D’ici ».

  4. Franck

    Je ne suis qu’un homme figure même dans le Top 50! Bon… 49e mais c’est déjà super x)

    1. Matt'

      Une place de perdue cette semaine: il est désormais 50ème mais il résiste! Il résiste! ^^

  5. Mimi2

    Ça m’apporte énormément de joie ce qu’il se passe cette année. Le succès, la popularité d’Amir ça m’rend heureuse et j’suis heureuse pour lui.

    Ecoutant peu la radio je me fie à l’air ambiant et j’ai des surprises qui m’font sauter en l’air.

    Ça a commencé cet été lorsque j’ai entendu « If I were sorry » dans un magasin. Sur le coup tu te dis « euh je connais » mais forcément tu n’t’attends pas à ce que ce soit un titre de l’Eurovision tellement tu n’es pas habitué. Lorsque j’ai réalisé que c’était Frans j’ai eu envie de lever les bras et de crier « Chuttttt taisez-vous, écoutez….c’est une chanson de l’Eurovision !!!! » mais bien sûr je ne l’ai pas fait, j’ai eu peur qu’une vendeuse appelle les pompiers 🙂 Quelle surprise et quelle immense joie !

    Samedi dernier ma tante me parle d’une chanson qu’elle adore en ce moment, un certain Måns zelmquelquechose…. Là j’ai pu m’extasier sans craindre les pompiers, je lui ai gravé le dernier album + celui d’Amir et je lui ai donné tout ça aujourd’hui, elle était aux anges et m’a dit qu’elle allait les écouter en boucle 🙂

    Ce regain d’intérêt me rend TRÈS heureuse !!!! Quand j’étais gamine, les familles françaises achetaient le 45 tours de la chanson gagnante de l’Eurovision et puis ça s’est perdu.

    Je dis ça sans prétention, j’ai le sentiment que le réveil qu’a suscité Amir a permis à Måns de faire connaître son album (je ne sais pas si « Heroes » a fonctionné aussi bien que « Should ‘ve gone home »), on a porté de l’intérêt à la chanson de Frans et aujourd’hui Zoé tente sa chance.

    J’ai rêvé d’une victoire d’Amir mais j’étais très loin de m’attendre à ce nouvel état d’esprit en France. Bravo au binôme de France 2, il faut absolument continuer dans cette voie-là.

    1. Jamy Zelmerlöw-Landrut

      Mimi2, « Heroes » a fait 35è en France contre 48è pour l’instant pour « Should’ve gone home/Je ne suis qu’un homme », mais en fait « Heroes » a juste connu un petit pic dans la foulée de la victoire à l’Euro puis a disparu très vite du Top français faute de soutien en radio, alors que « Should’ve gone home » vivote depuis des semaines dans le Top 100, ce qui fait qu’au final « Should’ve gone home » a beaucoup plus marché que « Heroes ».

      1. Mimi2

        Merci Jamy 🙂

    2. Eurovista

      Oui tu as raison Mimi2, je m’en souviens. Dans les années 70, il était de bon ton d’acheter les 45t des gagnants. Ma famille avait d’ailleurs acheté les 45t des gagnants de 71 à 77, sans être particulièrement fan du Concours. C’est une tradition qui s’est perdue dès le début des années 80.

      1. Mimi2

        Bienvenue chez les seniors Eurovista 😉

    3. marie

      J’ai l’impression que France 2 a compris qu’avec l’eurovision , ils peuvent faire un carton d’audience s’ils envoient une très bonne chanson avec des chances de gagner!Cette année , ils étaient au coude à coude avec the voice. Vu l’impact en France après le résultat d’Amir, je suis persuadée que l’année prochaine si on a une chanson compétitive , l’eurovision sera encore plus regardée que cette année.Et je ne parle même pas en cas de victoire , l’audimat exploserait .
      J’espère que France 2 s’est rendu compte qu’ils détiennent un programme qui bien géré vaut bien plus que n’importe quelle programme de variétés: ça fait 60 ans que l’eurovision existe et continuera d’exister alors que the voice ou d’autres programme n’auront fait que passer!

    4. marie

      J’ai l’impression que France 2 a compris qu’avec l’eurovision , ils peuvent faire un carton d’audience s’ils envoient une très bonne chanson avec des chances de gagner!Cette année , ils étaient au coude à coude avec the voice. Vu l’impact en France après le résultat d’Amir, je suis persuadée que l’année prochaine si on a une chanson compétitive , l’eurovision sera encore plus regardée que cette année.Et je ne parle même pas en cas de victoire , l’audimat exploserait .
      J’espère que France 2 s’est rendu compte qu’ils détiennent un programme qui bien géré vaut bien plus que n’importe quelle programme de variétés: ça fait 60 ans que l’eurovision existe et continuera d’exister alors que the voice ou d’autres programme n’auront fait que passer!

  6. Steven

    Encore aujourd hui ds 2 magasins j ai entendu Amir et Manz!!!!! Leroy Merlin Ikea Conforama Carrefour .pendant tout l été j ai entendu ces tubes!!!!!!Suis impatient pour 2017!!!!!!!Si Zoé sortait quel Filou !!!!!je suis sur du succès en France mais loin d ici pas sur!!!! En remix peux être!!!!’

  7. Jamy Zelmerlöw-Landrut

    J’avoue que je ne sais pas comment Warner a fait pour que les radios diffusent Måns à ce point de puis déjà pas mal de semaines, alors qu’objectivement le single ne marche pas trop. Enfin bon wait and see, il vient enfin d’entrer au Top50 après des semaines d’intense diffusion. Lundi, la chanson est passée sur ma playlist et ma nièce m’a dit étonnée : ah je connais cette chanson !! (Fait très rare pour une chanson de ma playlist). Et quand je lui ai dit que le chanteur avait gagné l’Euro l’an passé, elle était totalement incrédule. Genre, un chanteur de l’Euro qui passe en radio ? Ce n’est pas normal !? En tout cas ça fait vraiment plaisir, un gagnant de l’Euro qui passe en radio en France après sa victoire, c’est exceptionnel. Bravo Warner pour soutenir autant l’Euro depuis Jessy Matador, et bravo Måns !

  8. Sheldon Cooper

    Quelle belle saison eurovision sur les radios où les singles tournent en boucle.

    A propos de boucles, je n’ai plus eu de nouvelles de cette somprueuse gourde suisse
    Rykka.

    Prépare-t-elle en secret un Album évènement ? Je l’espère du reste car il est vraiment
    temps de surfer sur la vague du succès et de la gloire.

    Vive les cruches et vive les fans de l’eurovision !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>