Suisse 2018 : Zibbz avec « Stones » pour Lisbonne !

A l’issue d’une belle soirée où les six candidats ont donné le meilleur d’eux-mêmes, c’est le groupe Zibbz qui remporte le ticket pour Lisbonne avec la chanson pop-rock Stones, mettant jurés internationaux et téléspectateurs d’accord. Zibbz a en effet remporté les deux suffrages. Alejandro Reyes, qui a enchanté le public avec Compass obtient la seconde. Et là encore, unanimement par le public et les juges.

 

 

(46 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • ricardo on 4 février 2018 at 22:25
    • Répondre

    https://www.youtube.com/watch?v=ASP6T3scYzk

    le retour de kimera pour l estonie !!!!!

    • Yoann B on 4 février 2018 at 22:26
    • Répondre

    Yes! C’est top! Pour l’instant, pas de grosse gamelle concernant les séléctions nationales qui envoient, en prime, des titres serieusement compétiteurs!
    Ca va faire un bel Eurovision en mai…
    On a hâte de voir la suite!

    • marie on 4 février 2018 at 22:27
    • Répondre

    Stones a fait l’unanimité malgré un live stressé mais Zibbz a 3 mois pour se préparer. La Suisse est dans la 1DF qui semble plus ouverte que la 2DF., Il leur faut absolument travailler la présence scénique. Je leur bonne chance.

    • Jerem on 4 février 2018 at 22:31
    • Répondre

    Ce titre et une bombe en studio mais le live est mauvais pour moi, vocalement elle ne parviens pas à porter le titre.
    La chanson à le potentiel pour faire un top 10 sur le papier mais… Il y a du travail pour un bon live et surtout croisons les doigts pour une bonne mise en scène ce qui me fait le plus peur avec les Suisses…

    • KaYan on 4 février 2018 at 22:34
    • Répondre

    Bonne chanson mais 1er live mauvais et sans relief. Bref ils ont 3 mois pour être prêts et faire cesser cette malédiction Suisse pour accéder enfin à la grande finale. Oubliez aussi les triangles rouges et bleu c juste pas possible 😉 bonne chance la Suisse y’a du lourd qui arrive en février mars

    1. ces deux triangles représentent le logo du groupe ! Effectivement, il faut tout revoir pour Lisbonne et sur ce point, la Suisse n’est pas très douée mais avec les suédois derrière cette année, cela peut le faire quand même

      Bonne fin de soirée à tous !

        • Friish on 5 février 2018 at 17:32
        • Répondre

        En espérant qu’ils n’oublient pas les paroles

        http://www.triangle-alzheimer.com/images/triangle-alzheimer-logo.gif

          • KaYan on 5 février 2018 at 21:00
          • Répondre

          Hahaha si certains pouvaient oublier leurs paroles j’adheterai un stock de triangle 😉

  1. Je pense comme la plupart d’entre vous. En studio, c’était bien… en live moins bien. Alejandro était meilleur et j’aurais perso voté pour lui.
    Bon ben… au boulot les suisses ! Y’a du potentiel, faut juste l’exploiter.

  2. – Je suis content de la qualification de Zibbz : c’était mes favoris ( comme pour Malte et Christabelle ).

    – Je n’ai pas regardé mais ma voisine lituanienne ( qui est marié avec un suisse ! ) a regardé et elle m’a dit que Alejandro et Vanessa ont été largement meilleurs ce soir et pourtant, Zibbz est parvenu à se qualifier quand même, à sa grande déception ! Elle se demande si l’émission en direct a servi à quelque chose où si c’était joué d’avance ?

    • Denez on 4 février 2018 at 22:54
    • Répondre

    Zibbz étaient mes préférés en version studio. Je n’ai pas pu voir la finale, je vais regarder leur prestation demain mais vos commentaires m’inquiètent un peu… Je veux voir la Suisse en finale, moi !!!

  3. Pendant cette soirée, j’ai trouvé Alejandro bien au dessus… Je ne dirai pas que Zibbz sont mauvais (bien au contraire, je les aimes beaucoup et j’adore la chanson !!)… MAIS ce sera à travailler en live. Si je n’avais eu que le studio j’aurai autant aimé voir Zibbz que Alejandro à Lisbonne. Le live a fait pencher la balance pour Alejandro. Mais je reste satisfait du choix suisse.

    • Francis on 4 février 2018 at 23:04
    • Répondre

    Très content de la victoire de Zibbz. C’est pour moi la chanson qui a le plus de potentiel pour Lisbonne parmi les six proposées. C’est d’ailleurs la 1° de mon classement provisoire, devant la France et Malte.

    • Daniel on 5 février 2018 at 01:59
    • Répondre

    La chanson est pas mal j’espère vraiment que le visuel lors de la demi ne sera pas totalement raté comme l’année dernière. La chanson est bonne, bon courage les Suisses 😀

    • Bêta X on 5 février 2018 at 02:42
    • Répondre

    Décidemment, depuis les défaites d’Aitana d’Espagne et de Serena de Roumanie, mes favoris des sélections nationales qui les ont suivi se sont tous fait flamber x’)

    D’abord, Reni Tolvai et Nova Prospect d’Hongrie, qui se sont fait éliminés séchement de leur série (faudra que je me trouve un autre favori hongrois du coup) ; puis, Richard et son papa de Malte qui sont arrivés seconds derrière Christabelle (j’suis trop déçu 🙁 ) ; et maintenant, Vanessa Iraci et Naemann de Suisse qui perdent face à Zibbz (mais je m’y attendais déjà).

    J’espère que les derniers favoris qui me restent en poche auront plus de chances …

    En revennant à Zibbz, je trouve que la chanteuse a plutôt bien chanté lors de la finale, même si elle n’était pas aussi féroce et survoltée vocalement que sur la version studio de  »Stones » (ce qui a rendu la prestation assez molle de la fesse). Mais cela est perfectible, la chanteuse peut toujours s’améliorer et donner plus de férocité à son interprétation. Parce que personnellement, c’est ce qu’il manquait chez Dibbz lors de son live.

    Au final, même si le choix de la Suisse n’est pas celui que je souhaitais, il est tout de même très bon. Le pays a toujours ses chances de se qualifier en finale à Lisbonne, et c’est ce que je souhaite que Dibbz fasse. En plus que ces derniers iront au Portugal avec une chanson rock, ce qui est déjà très original. Ça peut les aider à se démarquer, à récolter des votes et à se qualifier pour la finale. Qui sait ? ^^

    En tous cas, good luck à vous les suisses 😉

    PS : pensez quand même à rappeller au duo de changer leur mise en scène. J’ai beaucoup aimé les deux triangles-néons bleu et rouge, mais ils font penser au logo de Leader Price. Alors on évite et on change please x)

    • Charles on 5 février 2018 at 08:13
    • Répondre

    On envoie d’abord une bonne chanson à l’ESC et là, « Stones » c’est le genre de titre qui (hors texte) peu fédérer. Effectivement, le live n’a pas commencé correctement (stress mal géré et voix mal placée) mais la chanson passe très bien. Un des meilleurs choix actuellement !

    • KRIS.B on 5 février 2018 at 08:52
    • Répondre

    « Storm » est une chanson davantage taillée pour le studio que pour le live. Je pense que certains sont déçus pour cette raison. Le direct ne m’a pas fait changer d’avis, je n’accroche pas vraiment mais je reconnais que la Suisse sera tout de même bien représentée par Zibbz. Ça part un peu en cacahuète dans les hauteurs à cause du trac mais c’est pas une cata. Ravi de la seconde place d’Alejandro et « Compass » qui était mon favori dès le début de la sélection helvétique. C’est dommage…

    • steven on 5 février 2018 at 10:12
    • Répondre

    Malheureusement la seconde place ne l envoie pas à Lisbonne.Dommage , je lui souhaite une longue carrière .Garcon très attachant et bourré de talent!!!!!

    • Adi025 on 5 février 2018 at 14:22
    • Répondre

    J’adore la chanson de la Suisse. Si le live est amélioré, alors cette chanson pourra permettre à la Suisse de renouer avec la finale de l’Eurovision.

  4. Quand ils ont repris la chanson après leur victoire le duo était beaucoup plus fort. ..

    Vous ne trouvez pas ☺

    1. Totalement d’accord, , la chanteuse était sous le stress, passez en premier dans une compétition n’est jamais facile, de plus, elle avait la pression, car elle savait qu’ils étaient les grands favoris, Moi je vais faire confiance à ce duo qui a tout de même une belle et longue expérience dans la musique, Ils vivent aux USA et ils seront à la hauteur à Lisbonne. Et puis a part les triangle qui sont aussi leur logo depuis des années, j’ai trouvé le visuel pas mal du tout avec ses pavés éclates de partout depuis le fond de la scène, Je pense que cela peut le faire mais pour cela il faudra que la Suisse investisse sur un très écran LED:

      La Suisse a fait le bon choix et va renaître de ses cendres dans ce concours, vous verrez, laissons une chance à Zibbz de nous le prouver.

        • Friish on 5 février 2018 at 17:16
        • Répondre

        La pauvre si elle était sous pression devant une salle de 500 personnes,
        je craint le pire devant 10.000.

        Branquards, roue de secours et triangles ne seront pas de trop
        pour récuperer de l’accident.

        1. Un petit bédo pour détendre l’atmosphère avant de monter sur scène et une bonne morue en guise de vitamines et l’affaire est dans le sac bon Sakis, ( pour la morue je te laisse choisir les ingrédients toi qui t’y connais si bien ).

          J’attends maintenant de découvrir votre candidate belge, surtout sa chanson Quoi que l’on dise personne arrivera à surpasser Ton idole, Sandra Kim ! à quand son grand retour mon bon Frish ?

            • Friish on 5 février 2018 at 18:08

            Ben son agenda est bouclé de février à Juillet
            http://sandrakim.be/en/agenda

            Elle joue a guichet fermés hahahahaha

            • Friish on 5 février 2018 at 18:18

            Sinon Tonton Nico, je me suis laissé dire que la rtbf aurait déjà choisi
            son artiste francophone pour 2019.

            Il s’agit d’Henri PFR, je croise les doigts.

            https://youtu.be/SVa2doA-p4Q

    • Friish on 5 février 2018 at 14:29
    • Répondre

    Ces triangles ont un côté hypnotiques qui confèrent à cette
    chanson un charme désuet.

    • Friish on 5 février 2018 at 17:30
    • Répondre

    Après Ringo et Sheila pour la France,
    Stone et charden pour l’Espagne,
    La Suisse envoit Amadou et Mariam qui chantera probablement
    dans leur soucoupe volante toute droit sortie d’un bon film de defunès.

    Les chinois vont adorer, domage qu’ils ne votent p1s.

    1. Mais il y aussi les slovaques qui adorent cette chanson la preuve sur youtube !

      Eurovision Slovakia

      Winner for me! Great song and very good performance! 

      Zut alors, ils ne pourront pas voter non plus , ni la France, ni l’Allemagne mais qui donc votera pour nous mon bon Frish, même pas Mme Michu , On est pas dans la M….. Appel donc vite SOS Assistance !

        • Friish on 5 février 2018 at 18:02
        • Répondre

        Et bien cette chanson à fait un veritable ras de marée en slovaquie
        ainsi que chez les bookmakers.

        La chanson gagne une place en se classant maintenant en seconde place en
        partant du bas.

        Mon tonton, serrons nous les coudes, ces maudis européens ne connaissent
        rien à rien.

        Nous on sait que c’est du bon.

    • philippe on 5 février 2018 at 18:32
    • Répondre

    reste la question qui fâche = à quand une chanson en français, italien, allemand pour la Suisse. Il me semble que ce ne sont pas des langues à tel point inconnues qu’elles nécessitent ce recours systématique de la Suisse à l’anglais.
    Pour les 30 ans de sa victoire et de la dernière victoire en français, le pays aurait pu faire un effort …

      • Friish on 5 février 2018 at 18:43
      • Répondre

      Je suis tout à fait d’accord.

      Faisons revenir Francine Jordi et son amour sous la tonnelle,
      la Suisse durant des décénies nous à fait rêver avec ses formidables
      ballades.

      Il pleut de l’or, Dans les jardins de mon âne, La vita cosè, Mister Music man,
      et tant d’autres titres qui trônent au pantheon de la musique.

      Quel gâchis.

  5. Je suis d’accord, La Suisse devrait proposer une chanson en français ou encore mieux, en italien mais voilà, c’est un choix stratégique depuis quelques années, visiblement cela ne fonctionne pas à tous les coups, Demandons à Alejandro Reyes de revenir l’année prochaine avec un titre en français !

      • KaYan on 5 février 2018 at 20:58
      • Répondre

      J’ai découvert que les suisses ne parlent pas tous les mêmes langues Angie et Alejandro français avec oreillettes pour comprendre le bon grand Zuisse Zallemand l’inverse doit être vrai je suppose que Zibbz ne doit rien capter à Molière et la choupinette naine sur son estrade a parlare italiano…moi qui croyait naïvement que tous les suisses maîtrisaient les 3 langues nationales
      Pas étonnant que la Suisse envoie une chanson en anglais du coup.

      1. Effectivement, l’anglais est devenue la langue de communication en Suisse, notamment au niveau du business mais aussi auprès de la très jeune génération, Les romands ( francophones ) enfin je dirai la grande majorité, détestent l’allemand, il s’apprend à l’école mais peu de personnes le parle vraiment,
        Quand à l’italien, il n’est pas obligatoire, il est optionnel notamment au niveau d’un bachelor alors que l’anglais est une langue que l’on apprend de plus en plus jeunes.

        Et c’est exactement l’inverse auprès des suisses-allemands, ils apprennent le français à l’école mais avec les années, de moins en moins, c’est l’anglais qui prime. idem pour l’italien, il est optionnel.

        Et au Tessin, la petite région italophone, les choses sont un peu différentes, étant donné qu’ils sont minoritaires avec les romanches ( Grison ) , il n’existe pas d’Université mis à part pour l’architecture, du coup, ils apprennent très à l’école, le français et l’allemand, sans oublier l’anglais qui aussi devenue une langue obligatoire au sein de plusieurs filières, Si ces derniers souhaitent poursuivre leurs études, ils doivent choisir entre une faculté francophone ou germanophone, Genève, Lausanne, Neuchâtel, Fribourg, Berne, Bâle, St Gallen, ou Zurich, c’est pourquoi ce sont les rares suisses qui parlent 3 voir 4 langues couramment. Cependant, si les tessinois souhaitent faire des études supérieures dans leur langue maternelle, qu’est l’italien, ils peuvent aussi partir le effectuer à Milan , qui est assez proche géographiquement.

        Donc c’est un leurre de croire que les suisses parlent 3 langues nationales, il y en à bien sûr mais ce n’est de loin pas la grande majorité, C’est effectivement peut être une des raisons pour que le Suisse chante en anglais mais ce n’est pas toujours accepté, car notre identité fou le camp !

        J’ai la chance de parler l’allemand couramment ainsi que le dialecte et d’avoir de très bonnes bases en anglais et des notions d’italien, Cela dit, cela a été très souvent un gros atout dans ma carrière professionnelle. Je ne suis pas un cas isolé mais c’est pas non plus si répandu que ça.

        Voilà vous savez tout, enfin presque, nous avons encore pas mal d’autres particularités Que voulez-vous 3 voir 4 cultures différentes dans un même petit pays qui arrivent à s’accorder, c’est plutôt une sacrée valeur ajoutée et c’est aspect là que nous préservons avant tout !

          • KaYan on 5 février 2018 at 21:32
          • Répondre

          Merci Nico de ta réponse je ne connais quasiment pas la Suisse hormis Lausanne et Lugano car j’y avais des ami et aussi Bâle pour la fondation Beyeler s. Cela me surprend et en même temps au Liban nous avons tellement de diversités aussi dans un si petit pays que je comprends ce que tu dis. Mais voir hier soir Angie parler français et entendre la traduction en allemand m’a réellement étonné. Je ne m’y attendais pas.

            • Nico on 5 février 2018 at 21:44

            Angie est un exemple flagrant, elle parle un peu l’allemand et elle comprend aussi mais elle n’a pas d’excuses, son père est suisse-allemand, sauf que voilà, tout se perd, quand on vit en suisse.romande, On s’inspire avant tout de la culture française pour l’enseigner à sa progéniture et c’est la même chose chez nos voisins suisses alémaniques, c’est l’allemand qui prédomine

    • Antoine 97 on 5 février 2018 at 18:57
    • Répondre

    Moi j’en ai mais alors rien à foutre de la langue de la chanson tant qu’elle me plait. Et « Stone » me plait, du moins en studio! Va falloir avoir un peu plus de mordant en mai si le duo veut se qualifier.

    • Friish on 5 février 2018 at 20:14
    • Répondre

    Voici ce qu’il faut à la Suisse pour retrouver ses lettres de noblesses
    Frederic Longbois

    https://youtu.be/h2oOZ95MPjU

    1. Très drôle ! Ce mec est génial, comme quoi le culot paye très souvent, revisiter Bécassine à la sauce Aznavour, il fallait y penser, Chantal Goya doit être fière de ce chef d’oeuvre qui n’aurait aucune chance à l’Eurovision, Quoi que tout est possible. On a vu et entendu bien pire ! N’est-ce pas mon bon Frish …?

        • Friish on 5 février 2018 at 21:12
        • Répondre

        Comment ça n’aurait aucune chance ???

        Et l’autrichienne qui chantais du dorothée sur un tapis roulant
        avec un décor de fleurs roses ?

        Elle a fini 12e quand même.

        A l’Eurovision plus c’est de mauvais goût et plus ça passe,
        c’est ce que les fans les plus durs adorent.

          • KaYan on 5 février 2018 at 21:20
          • Répondre

          Excepté les Twin Twin eux tt le monde les a pris au sérieux et hop derniers prés du radiateur

        1. t’es bien vilain avec ma petite Zoé, elle était ravissante dans son pays loin d’ici Un joli croisement entre Romy Schneider et Brigitte Bardot au niveau du physique, un sourire radieux tout y était, le télévoting a adoré, les jurys un peu moins mais que veux-tu, n’est pas Chantal Goya qui veut ! mdr et ça, cela a marqué toute une génération

  6. Une chose que j’ai trouvé très agréable et plutôt surprenant lors de cette finale suisse, c’est que Reto Peritz a su redorerl’image de la romandie à l’Eurovision, dans notre pays, Il est vrai que nous avons gagné deux fois avec une chanson en français et que nous avons eu également d’excellents résultats avec d’autres chansons françaises, telles que Pas pour moi de Daniela Simons, et aussi Moi tout simplement d’Annie Cotton et encore bien d’autres.

    Et puis il y avait Alejandro Reyes de Lausanne, Angie Ott de Neuchâtel et la belle et touchante surprise de la soirée, grâce à la remarquable interprétation de la chanson de Salvador Sobral, exécutée par la jeune et très jolie Letcia Carvalho qui est d’origine portugaise mais qui est née à Lausanne, Elle tenté sa chance à deux reprises pour se faire connaître à travers le concept The Voice, Malheureusement, elle avait été éjectée un peu trop vite de The Voice France et de The Voice of Portugal, Avec le recul c’était justifié, la justesse n’était pas son point fort mais depuis, elle a beaucoup travaillé cet aspect et toute l’ampleur de sa voix.

    Hier soir elle a livré tout son talent en compagnie de cette chorale de Yodel, une belle harmonie déroutante,
    Un beau spectacle cousu main.

    J’espère qu’on la retrouvera peut être l’année prochaine mais cette fois en tant que candidate pour nous représenter.

    https://www.youtube.com/watch?v=nmzRveCHLEQ

    Alors pour tout cela mais aussi pour avoir fait de très bons choix au niveau des chansons et des artistes cette année, dans le but de vouloir relever le niveau et nous faire renouer avec le succès, j’aimerais remercier chaleureusement les dirigeants des divertissements de la SRF, RTS; RSI et RTR pour ce bel effort que l’on attend plus vraiment !

  7. Mon cher Nico…

    Je suis très content de la victoire de Zibbs avec le morceau Stones et surtout très belle presentation et j’ adore ce groupe et ce morceau de rock qui va bien sur reveille Lisbonne avec ses deux chanteurs très sympa et très souriant et je pense aussi beaucoup a toi mon cher Nico j’ espère que tu est ravi que moi de ceux qui vont represente ton pays pour cette édition de Eurovision a Lisbonne…..

    Zibbs est un morceau hyper efficace et une petit élaboration de leur choregraphie apporterait un plus pour moi mais sinon c’était le groupe que j’avais le plus apprécié donc aucun problème pour moi sinon je suis toujours en alternance en ce moment avec la Grèce et je dois aussi un peu me repose …..

    Un petit message pour mon cher Nico
    Je tiens a te remercier du superbe travail et de ta presence sur ce blog et de tes superbes presentation des artistes qui ont fait la selection nationale de ton pays et j’ espère que la selection de ce groupe de rock très pro te satisfont amplement cette année et je te souhaite la presence de ceux ci en finale et pourquoi pas une victoire …..Je sais que sa te ferait plaisir amplement et je te le souhaite de tout cœur en tout cas excuse moi de pas avoir repondu plutôt ……Je souhaite aussi a tous nos amis suisses une superbe place a Lisbonne et je remercie encore du super travail de nico qui se donne a fond pour son pays et de son super travail pour ses sélections ….Merci Nico…

    1. Merci beaucoup Sakis pour tes compliments, je ne demandais pas autant, Tu sais je fais tout cela par passion et je suis très content des répercussions, Je constate que des artistes que j’avais simplement repéré sont aujourd’hui sur le devant de la scène dans mon pays, Je pense bien sûr à Alejandro Reyes, Angie Ott, Carrousel et Fraissinet qui ont tous été finalistes de notre sélection nationale, Et même s’ils n’ont pas gagnés, c’est pour moi déjà une belle reconnaissance. Je suis content du choix de cette année, Zibbz était le meilleur choix à faire, laissons leur le temps et surtout une chance de nous surprendre à Lisbonne au niveau de leur prestation.
      Nous ne gagnerons pas l’Eurovision avec ce titre, c’est évident mais ce serait déjà magnifique si nous nous qualifions.

      Voici mes véritables attentes désormais,

      Bonne soirée et encore Merci pour ta sincérité Sakis et ton soutien.

    • Friish on 20 février 2018 at 13:40
    • Répondre

    Question qui hante mes nuits cher Nico,
    Si la Suisse gagne cette année qui organisera l’année prochaine si
    vous n’avez plus de télé publique suite au referendum ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :