X Factor Malta : résumé de la sixième soirée

Après cinq soirées d’auditions, le X Factor Malta est passé hier à sa phase suivante : le bootcamp ! Voici un résumé de ce sixième dimanche !

Ce bootcamp s’est déroulé au Hilton de St. Julians. Les candidats ont d’abord été répartis en quatre groupes. Chaque groupe s’est vu attribuer une chanson et a dû l’interpréter a cappella. Les garçons ont reçu See You Again de Wiz Khalifa et Charlie Puth.

Les filles ont reçu A Million Reasons de Lady Gaga. Vous noterez, qu’étant plus nombreuses, les filles partaient désavantagées. Le jury a dû en effet en éliminer un plus grand nombre. Cependant, il leur reste toujours la possibilité de se constituer en groupe et changer ainsi de catégorie.

Les plus âgés ont reçu Don’t Let The Sun Go Down On Me d’Elton John.

Les groupes ont reçu My Girl des Temptations.

Sur les 120 candidats, seuls 48 ont été sauvés par les juges. Ces derniers ont ensuite affronté l’épreuve du mur des chansons. Répartis par groupe de quatre, ils ont dû apprendre un autre morceau imposé.

Ils sont ensuite repassés devant le jury.

Certains ont été retenus pour la phase suivante, d’autres ont été placés dans la salle d’attente. Si au terme de cette deuxième épreuve, le jury n’a pas retenu un nombre suffisant de candidats, il en repêchera certains dans cette salle.

La troisième épreuve qui attend les survivants de ce bootcamp est une autre audition devant le jury, mais cette fois avec un morceau de leur choix. Ne devraient alors rester que douze candidats par catégories. Ils passeront alors à l’étape suivante, le six chairs challenge, qui, comme son nom l’indique, les réduira à six par catégories.

À très bientôt pour la suite de ces aventures maltaises !

(avec la collaboration de Pauly)

 

(2 commentaires)

    • Pascal on 12 novembre 2018 at 16:30
    • Répondre

    Le gros écrémage arrive enfin. Les filles sont ultra nombreuses par rapport aux garçons. Si d aventure certaines forment des groupes elles auront peut être plus de chances de continuer l’aventure même si, en général, ce genre de configurations ne fait pas des miracles au concours.

    1. Malte trois candidats sont dans les annexes pour moi….et je reste sur mes favoris…
      Merci pascal…pour ton message..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :