Eurovision Junior 2018 : Irlande, participant et chanson

Sa victoire avait été quelque peu éventée par la BTRC, néanmoins, c’est hier soir que Taylor Hynes a officiellement remporté la sélection irlandaise pour le Junior 2018.

Taylor est ainsi le vingtième et dernier candidat dont nous découvrons la chanson. Âgé de quatorze ans, Taylor est originaire de Dublin. Il avait déjà participé à la sélection irlandaise pour le Junior, en 2016. Il avait alors été éliminé en demi-finale.

Taylor a co-écrit son morceau, I.O.U., avec Niall Mooney et Jonas Gladnikoff. Ces derniers sont les auteurs de Réalta Na Mara, qui avait représenté l’Irlande au Junior 2015. Ils sont également derrière Et Cetera, It’s For You et Heartbeat qui avaient représenté l’Irlande au Senior, respectivement en 2009, 2010 et 2014.

Quant à nous, nous nous retrouvons ce week-end pour les Loreen et un sondage qui établira votre favori de ce Junior 2018. À très bientôt !

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 12 novembre 2018 at 16:43
    • Répondre

    Victoire surprise car le jeune homme avait été éliminé en demi finale et avait bénéficié d’une « wild card  » pour accéder à la finale. Il y affrontait 6 filles (4 solistes et 1 duo), ça lui a sans doute permis de se singulariser.

    C’est vraiment une très bonne idée de faire les Loreen pour le JESC. Mon intérêt pour ce concours a grandi singulièrement cette année et j ai hâte de connaître vos avis éclairés. Merci !

    • Adi025 on 12 novembre 2018 at 18:56
    • Répondre

    Pour le moment, je ne suis pas convaincu par ce titre mais j’attend de voir ce que ça va donner sur scène à Minsk.

    Maintenant qu’on connaît les 20 chansons, je prédis la victoire de Kazakhstan. Cela dit, tout va se jouer à partir des répétitions donc bonne chance aux 20 pays 🙂

    • ZIPO on 12 novembre 2018 at 21:08
    • Répondre

    – Il chante bien et la chanson n’est pas mauvaise même si le refrain est vraiment répétitif. Après, je trouve la chanson un peu courte…

    – Il peut faire un TOP 5 mais je vois davantage un TOP 10. En tout cas, il ne vient pas bouleverser mon podium qui reste inchangé toujours sans ordre précis : FRANCE, GEORGIE et PORTUGAL.

  1. Je suis pas un grand fan de eurovision junior…la chanson que j’ai écoute est sympa…Irlande sera dans mes favoris…je regarderais peut être cette année pour le retour de la France a cette événement

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :