Votre Eurovision 2019 – Première Demi-Finale

Vous l’avez compris, c’est enfin le retour de la rubrique Votre Eurovision ! Et quoi de mieux que le cru 2019 pour effectuer ce retour. Vous connaissez désormais toutes les chansons de cette édition sur le bout des doigts ! Vous avez vos coups de cœur, vos chansons que vous aimeriez disparaître dans les bas-fonds du classement et vos déceptions des sélections nationales, que dire … des crimes même ! Pour rappel, Votre Eurovision, c’est l’occasion pour nous, chers lecteurs de l’EAQ, de faire vivre nos propres résultats pour cette édition 2019. Alors qui succédera à la France (2018) et l’Italie (2017) au palmarès ? S’agira-t-il d’Eleni Foureira 2.0 ? Des esprits scandinaves ? Du roi français ? Du cri russe ? Sera-t-il trop tard pour aimer le Gospel suédois ? Aimer les Pays-Bas sera-t-il un jeu perdu d’avance ? C’est à vous de décider !

Bon pour ceux qui ne connaissent pas encore je vous fait découvrir les 17 chansons, classées par partie de soirée et par ordre alphabétique, qui se battront pour un des 10 tickets pour la finale du 18 mai.

PREMIÈRE PARTIE

BIÉLORUSSIE – Zena – Like It

CHYPRETamta – Replay

Finlande – Darude feat. Sebastian Rejman – Look Away

Hongrie – Joci Pápai – Az én apám

Monténégro – D-moll – Heaven

Pologne – Tulia – Pali się (Fire of Love)

République Tchèque – Lake Malawi – Friend of a Friend

Serbie – Nevena Božović – Kruna (Круна)

Slovénie – Zala Kralj & Gašper Šantl – Sebi

DEUXIÈME PARTIE

Australie – Kate Miller-Heidke – Zero Gravity

Belgique – Eliot – Wake Up

Estonie – Victor Crone – Storm 

Géorgie – Oto Nemsadze – Sul tsin iare (სულ წინ იარე)

Grèce – Katerine Duska – Better Love

Islande – Hatari – Hatrið mun sigra

Portugal – Conan Osíris – Telemóveis

Saint-Marin – Serhat – Say Na Na Na

Vous connaissez désormais toutes les chansons en compétition lors de cette première demi-finale très hétérogène. Pour participer, on ne change rien aux habitudes. Pour voter, vous avez une semaine, jusqu’au 29 mars 21h00. Et c’est toujours aussi simple. Envoyez-moi votre top 10, en offrant vos 12, 10, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2 et 1 point, à l’adresse suivante :

andrecastelli20137@gmail.com

N’oubliez pas de préciser votre pseudo, et si vous êtes d’accord pour révéler votre vote. Revenez nombreux, après le 29 mars pour savoir qui a réussi à obtenir son ticket pour la Grande Finale !

Je vous laisse avec le recap de la première demi-finale et comme pourrait le dire notre chère et tendre Petra Mede, Eurovision Au Quotidien Start Voting Now !!

(71 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mes dix préférés pour l’instant :
    10 – République Tchèque
    9 – Saint-Marin
    8 – Finlande
    7 – Belgique
    6 – Estonie
    5 – Grèce
    4 – Australie
    3 – Chypre
    2 – Portugal
    1 – Islande

    PS : Ce moment de ta vie d’Eurofan où tu votes pour Saint-Marin…

    1. J’ai le même top 3 dans un autre ordre!
      Mais pour ma part, St Marin fini bon dernier.

      Cette demi finale est à 11,88/20 (réminiscence des cours d’école, désolé).
      Je comparerais avec la 2ème demi finale qui est plus forte, je trouve!

    • Jean Michel on 23 mars 2019 at 08:59
    • Répondre

    Vote envoyé !! Bon courage André pour le dépouillement !!

  2. Moi aussi je vais voter San Marin alors que Serhat à la base, c »était vraiment pas ma came.
    Comme il y a beaucoup d’incertitudes dans la DF 1 je pense pousser mes favoris ‘tangents » plus que de raison pour qu’ils aient une place en finale…

  3. Euh… Comment on fait pour voter avant hier ?

    1. Vote envoyé. Il a fallu que je sois d’une très grande indulgence pour donner des points à 10 chansons… Ce sera tout aussi dur pour le DF2 mais pour des raisons totalement inverses.

      Ah au fait, je m’achète une armure pour le jour où les votes seront dévoilés 😉

  4. Hello trop cooolllllllllllllllllllll

    vote envoyé

    Moi aussi je vote SAN MARIN et j aime bien, ca peut créer la surprise attention !!!

    • MonCoeurFaitBoum on 23 mars 2019 at 09:42
    • Répondre

    Pas de vote me concernant mais je souhaiterai vraiment voir le Portugal, la Slovénie, l’islande, la Belgique et l’Estonie en finale le reste je m’en fiche un peu.

  5. Cela va être un peu compliqué pour moi de trouver les dix meilleures chansons dans cette DF, car mes titres préférés se retrouvent quasiment tous dans le seconde demi-finale. Je crois que je voterai également pour Saint-Marin mais ce sera vraiment par défaut . Je vais devoir procéder par élimination, quelles sont les titres que je déteste le plus et puis garder celles qui me plaisent un peu plus mais j’ai au moins un Top 3, Belgique, Estonie et Chypre.

    1. J’ai voté mais après avoir écoute très attentivement Saint-Marin, je préféré accorder le dernier petit point qu’il me restait à un autre pays, pour son audace et son originalité.

  6. 1Belgique2 Slovénie 3Estonie4 San Marin 5 Chypre mon top 5 dans cette faible demi finale

    • MrNathanHarper on 23 mars 2019 at 10:20
    • Répondre

    À voter!

  7. Je crains le pire sur cette demi finale… si il y a des titres qui m’insupportent mais pour lesquels je me suis déjà fait une idée quand à leur qualification évidente (en tout cas sur ce blog), il y en a au moins un autre que je ne veux absolument pas voir en finale et à lire les commentaires je me sens nauséeux :’) Le genre de titre qui me donne envie de boycotter!

  8. Je pense que Chypre, Grèce et Portugal seront le podium de cette demi-finale 🙂

    L’Islande va se qualifier mais surtout grâce au public.
    Pour l’Australie, c’est l’inverse donc surtout grâce au jury.

    La Slovénie devrait pouvoir suffisamment se démarquer pour atteindre la finale.

    Même si la chanson de la Belgique n’est pas suffisamment marquante, le pays peut atteindre la finale. Par contre, si la Belgique avait été dans la deuxième demi-finale, je pense que le pays aurait échoué en demi-finale.

    Pour les 3 dernières places, ça va être serré. J’hésite entre Finlande, République Tchèque, Serbie, et Saint-Marin qui peut créer la surprise. La Hongrie risque de vivre sa première élimination en demi-finale depuis longtemps (2009 ?).

  9. Bizarrement, plus le temps passe et moins j’ai l’impression que l’Estonie sera en finale. Ca me fait penser à la Pologne en 2018.

    • rem_coconuts on 23 mars 2019 at 12:28
    • Répondre

    DF1 très intéressante dans la mesure où elle est regroupe tous les titres singuliers, audacieux, originaux, WTF, complètement barrés (mais de qui parle t-on donc?), et pour eux, les voies du télévote étant impénétrables, elles peuvent s’en trouver désarçonnées, donc à voir pour leurs résultats. Pour le reste, c’est très hétérogène: on a du titre pop actuel assez fort et identifiable, on a de la ballade, on a du DJ discount, on a aussi les titres les moins forts du cru 2019, en fait je trouve que s’il y a quelques évidences pour les qualifiés, j’ai l’impression d’une grosse battle pour le reste des pays afin de décrocher le précieux sésame!

    (Musique suspense)

    Here are the first rem_coconuts’ points for the Eurovision Song Contest 2019!

    Avertissement: le haut de ce classement peut heurter la sensibilité des jeunes spectateurs 😀

    12 PTS – ISLANDE
    10 PTS – PORTUGAL
    8 PTS – AUSTRALIE
    7 PTS – GRÈCE
    6 PTS – CHYPRE
    5 PTS – BELGIQUE
    4 PTS -ESTONIE
    3 PTS – GÉORGIE
    2 PTS – POLOGNE
    1 PTS – HONGRIE

    1. Coconuts !!!!Pas que les jeunes qui sont heurtés d ailleurs par ton classement !!!!!!!lol!!!!! Les cinquantenaires comme moi n n’adhèrent pas trop!!!!

        • rem_coconuts on 23 mars 2019 at 13:53
        • Répondre

        Je sais Steven, je sais, mais tu es un jeune quinqua! Et, surtout, je voulais faire une joke en parallèle avec les avertissements qu’on trouve au cinéma pour les films d’épouvante/thrillers/etc! J’ai d’ailleurs pensé à toi entre autres lorsque j’ai publié mon top 3, je me suis dit que tu allais A-DO-RER^^

    2. Je déteste ce top 10 x) Je remercie juste la présence de la Belgique! L’annonce des qualifiés risquent en effet de heurter ma sensibilité en mai. J’aurai beau m’y préparer, je comprendrai pas quelle drogue est assez forte pour créer cet effet général à travers l’Europe.
      J’accepterai la sentence comme un bon fan objectif 🙂

  10. – Enfin voilà le moment que j’attendais avec impatience mais que je redoutais avec appréhension : en effet, dans cette DF 1 où je n’aime que…trois chansons !! il a bien fallu que j’en repêche sept… Donc je l’ai fait sur des critères  » du moins moche parmi les moches  » et aussi, j’ai essayé que tous les styles de chansons soient représentés en finale.

    – Je vais donc envoyer le vote à André dès ce soir, mais le voici ici en exclusivité pour la première fois :

    * 1 Pt : GRECE ( uniquement pour la voix ! )
    * 2 Pts : PORTUGAL ( uniquement pour le côté poétique de la mise en scène )
    * 3 Pts : AUSTRALIE ( uniquement pour le côté déjanté )
    * 4 Pts : ST MARIN ( uniquement pour la bonne humeur communicative )
    * 5 Pts : GEORGIE ( uniquement pour la conviction de l’interprétation )
    * 6 Pts : HONGRIE ( uniquement pour le professionnalisme du chanteur )
    * 7 Pts : ESTONIE ( uniquement car c’est une chanson correcte )
    * 8 Pts : BELGIQUE
    * 10 Pts : CHYPRE
    * 12 Pts : POLOGNE

    ( Les trois premières me plaisent mais une seule seraient dans mon TOP 10 de la grande finale )

    – Je vous donne aussi la suite de mon classement tout en affirmant que dans cette demi-finale, tout le monde a sa chance et qu’il faut se réparer à des grosses surprises !

    11 ) SERBIE
    12) BIELORUSSIE
    13) FINLANDE
    14) REP. TCHEQUE
    15) SLOVENIE
    16) ISLANDE
    17) MONTENEGRO

      • rem_coconuts on 23 mars 2019 at 14:05
      • Répondre

      On a tout de même 9/10 qualifiés en commun, même si on diverge quant au degré de conviction sur nos choix: pour ma part. Je comprends ô combien c’est difficile de faire des choix lorsqu’on n’apprécie qu’une minorité de chansons! Je trouve vraiment bien d’ailleurs que tu précises tes appréciations et la raison de tes choix par défaut à côté de ces derniers, je les partage d’ailleurs pleinement car nombre d’entre elles justifient paradoxalement mes propres coups de coeur qui forment une grande partie de mon top 10 (et qu’on retrouve dans mon top 10 au classement général).

      C’est d’ailleurs super que tu aies mis le reste de ton classement! Voici le mien:

      11- République Tchèque
      12- Slovénie
      13- Serbie
      14- Biélorussie
      15- Finlande
      16- Saint-Marin
      17- Monténégro (sur lequel on est tous deux unanime!)

      Je suis d’accord avec toi sur le fait de potentielles surprises dans cette demie en réalité assez ouverte dans la mesure où l’on ne sait pas comment seront réceptionnés les titres atypiques d’une part et où le reste est très hétérogène, et à vrai dire je ne vois réellement que trois pays hors-course sur le papier, car pour le reste, ça va être serré pour aller chercher les dernières places qualificatives!

      1. – Et c’est ça qui est formidable mon cher rem-coconuts : malgré nos divergences au niveau de nos goûts, nous avons en effet neuf chansons en commun dans le TOP 10 et dans cette demi-finale aussi ouverte, ce n’est pas un mince exploit ! 😆

        – Les deux autres personnes chez moi qui ont écouté toutes les chansons ( une a 17 ans et l’autre est ma maman de 7(?) ans …) pensent que l’Islande et St Marin se qualifieront tous les deux au détriment de la Géorgie. Donc , au final, on serait satisfait tous les deux !

  11. voila ma votation

    12 / Icelande
    10 / Belgique
    8 / Slovénie
    7 /. Estonie
    6 / RépubliqueTchèque
    5 / Portugal
    4 / Chypre
    3 / Géorgie
    2 / San Marin
    1 / Biélorussie

  12. La vague saint-marinaise aurait-elle frappé les cœurs des passants d’EAQ ?
    Cette demie-finale est aussi compliqué à classer que l’autre demie pour moi mais c’est celle que je redoute le plus car elle contient mon top 3 de cette année.
    J’ai hâte de voir les résultats finaux !

  13. Voilà mon classement .
    Islande 12 points
    Grèce 10 points
    Chypre 8 points.
    Belgique 7 points
    Portugal 6 points.
    Finlande 5 points
    Australie 4 points
    Pologne 3 points
    Estonie 2 points
    Monténégro 1 points

    J’ai beaucoup hésite entre Grèce et Islande… Mais bon exclusivement je vote Islande….j’ai tellement écoute cette chanson…alors que celle de la Grèce j’ai du l’écoute que cinq fois depuis sa parution
    Mais c’est la chanson de mon pays donc j’ai mis dix points…bon week end

  14. Vote parti 😉 ! super merci 🙂 .
    Je le mets ici aussi histoire de partager arffff et de me faire huer ha ha :
    Gréce 12 points
    Islande 10 points
    Portugal 8 points
    Belgique 7 points
    Slovénie 6 points
    R. Tchéque 5 points
    Géorgie 4 points
    Serbie 3 points
    Australie 2 points
    Pologne 1 point

    1. 11 San Marin
      12 Monténégro
      13 Estonie
      14 Chypre
      15 Finlande
      16 Biélorussie
      17 Hongrie

  15. 12 islande
    10 Rep Tchèque
    8 Grèce
    7 Belgique
    6 Estonie
    5 portugal
    4 Chypre
    3 Slovénie
    2 hongrie
    1 San marin

  16. Mes préférés sont Chypre, l’Estonie, la Belgique et la Slovénie.
    C’est une demie très intéressante car plus ouverte que la première. Presque toutes les chansons peuvent se qualifier (je vois bien que St-Marin, la Géorgie, la Biélorussie ou le Monténégro dans les choux. Il en faut 3 de plus. L’Australie ? la Pologne ? la Hongrie ? La Finlande ? Ou d’autres surprises… )

    • STEPHANE PEREIRA on 23 mars 2019 at 18:34
    • Répondre

    J ai voté ,

  17. Voilà mon vote ! Je ne qualifierais que les six premières dans la grande finale…classement difficile à faire !
    1 point – Hongrie
    2 points – Portugal
    3 points – Pologne
    4 points – Serbie
    5 points – République Tchèque
    6 points – Grèce
    7 points – Chypre
    8 points – Belgique
    10 points – Islande
    12 points – Slovénie

    • Yves Souverain on 23 mars 2019 at 20:42
    • Répondre

    1 portugal
    2 belgique
    3 estonie
    4 georgie
    5 grece
    6 montenegro
    7 belarus
    8 st marin
    9 finlande
    10pologne

  18. J’ai écouté maintes et maintes fois la playlist des 41 chansons. J’ai mes favoris, mes chansons a jeter dans les tréfonds du classement mais je n’attendais qu’une seule chose pour commencer à les classer: le retour de Votre Eurovision! Je vais maintenant pouvoir me pencher plus en détail sur les titres et faire mon classement de la 1ère demi-finale!
    J’envoie le vote dans quelques jours (si ce n’est pas demain, moi et mon impatience x) ), que je ne dévoilerai pas dans les commentaires bien sur, je reste fidèle à moi-même et ma volonté de ne rien vous dire pour vous préserver plus de suspens lors de l’annonce des résultats 😉 Vous saurez tout lors de la publication de ces derniers ^^

    • petitvoisin on 24 mars 2019 at 01:43
    • Répondre

    Voici mes points pour cette première demi-finale:

    12 points Belgique
    10 points Slovénie
    8 points Chypre
    7 points Saint Marin
    6 points Hongrie
    5 points Finlande
    4 points Biélorussie
    3 points République Tchèque
    2 points Islande
    1 point Australie

    Grece
    Monténégro
    Estonie
    Serbie
    Géorgie
    Pologne
    Portugal

  19. La France est maintenant 14 éme chez les bookmakers.Sinon j attends pour donner mon vote

  20. J ai voté mais je préfère ne pas mettre mes choix ici pour ménager un peu de suspense…disons qu’au moins un de mes favoris semble très menacé quand je vois vos votes…

  21. Pour ma part, mes préférés de cette Demi-Finale:

    12 points- Portugal
    10 points- Grèce
    08 points- Slovénie
    07 points- Islande
    06 points- Géorgie
    05 points- Australie
    04 points- Hongrie
    03 points- Pologne
    02 points- Belgique
    01 points- Estonie

    Le reste de mon classement:
    11ème- Monténégro
    12ème- République Tchèque
    13ème- Chypre (Je n’aime pas tellement la chanson, j’étais déjà pas un énorme fan du Fuego.. )
    14ème- Biélorussie
    15ème- Finlande
    16ème- Serbie
    17ème- Saint-Marin

  22. Dans une interview Lazarev Sergey indique que cette année il ne regardera pas les prono des bookmakers comme en 2016.Il était donné vainqueur et a fini 3ème il promet des surprises quant à sa mise en scène.On lui fait confiance j adore sa chanson plus que celle de 2016

    1. la mise en scene n’est pas le plus important, vu ces dernieres années!!!!.

  23. Je ne qualifie que 9 pays dans cette demi dont 2 avec difficulte (par force). J’ai ecoute ces chansons multiples fois. Quel gachis ca va etre la deuxieme demi

    Je ne souhaiterai pas voir en finale::
    GEORGIE( insupportable, pas de refrain)
    POLOGNE((insupportable ces 4 poupees russes)
    MONTENEGRO(je ne peux pas ecouter jusqu’au bout)
    BIELORUSSIE (idem que montenegro)
    AUSTRALIE (oh secours, on est loin de la performance 2018 en matiere de lyrique)
    SAINT MARIN (reviens valentina, c’est de pire en pire, je ne peux ecouter tous ces nananas)
    PORTUGAL( c’est pas possible, c’est affreux à voir et à ecouter) je ne sais tjrs pas ou est le refrain?
    ISLANDE (j’espere que les juges leur feront barrage, ou alors ils ont du caca dans les oreilles, heureusement qu’ils ne defendent aucune cause comme le me too, je crains que le public vote en masse si passage en finale)

    Mes qualifies:
    12 points HONGRIE (mon coup de coeur, langue nationale, belle melodie, de l’emotion, sur ses souvenirs quand il etait enfant d’aimer les autres, je ne comprend pas pourquoi bcp ne le qualifient pas)
    10points CHYPRE (meme si ca ressemble a fuego, si les juges ne la cassent pas, elle ira tres loin)
    8 points BELGIQUE (belle melodie)
    7 points ESTONIE (belle voix et belle chanson)
    6 points FINLANDE (beau refrain, belle mise en scene)
    5 points SLOVENIE(mise en scene insupportable lors des selections, mais finalement bien ecouter, seule condition, ne pas etre deprimé)
    4 points GRECE (un peu repetitif, mais mieux que certaines chansons, se laisse ecouter)
    3 points REPUBLIQUE TCHEQUE (pour le refrain mais sans plus)
    2 points SERBIE (poupee barbie pour sa voix mais sans plus, il y avait tellement mieux lors des selections)
    je ne donne pas les 1 point (pas de qualification d’un 10eme pays)!!!!

    1. Le caca dans les oreilles c’est sympa pour ceux qui écoutent et apprécient ce genre de musique … Je ne pense pas avoir de caca dans les oreilles bien au contraire …

      1. On en revient toujours à la différence entre « je n’aime pas  » et « C’est de la merde « …

        Tu prêches dans le désert mon pauvre Philipe.

        1. Oui Pascal c’est ça 😉 !
          Je prêcherai tant qu’il faudra pour le respect, ça m’insupporte vraiment.

      2. L’ eurovision doit redevenir ce qu’elle etait….

        1. C’est à dire ?!
          je ne vois aucun changement à ce concours qui suit les airs du temps et qui sait rester un vivier de découvertes.
          Depuis le debut des années 70 le visuel a pris bcp d’importance et c’est très bien.
          Le concours a su passer les époques sans être mis au rencart grâce à l’audace de certains artistes à qui l’on doit bcp d’ailleurs et çà doit continuer ainsi.
          Alors il y a des choses que je n’aime pas mais jamais je ne dirai que c’est de la merde car j’ai du respect pour les goûts des autres.

            • Philipe on 25 mars 2019 at 19:35

            Pour moi qui ait l’habitude d’aller à l’opéra et d’écouter du lyric, l’an passé avec l’Estonie j’ai trouvé que c’était de la grosse daube mais je me suis abstenu de dire quoi que ce soit par rapport à ceux qui aimaient.

          1. C’est vrai que la représentante estonienne de l’an dernier chantait vraiment en force, ce qui est déconseillé pour une soprano. Du coup, son interprétation était très agressive, je trouve. Mais c’était très bien que le lyrique soit représenté au concours. Autant que la musique d’Hatari, que pourtant je déteste.

            • Philipe on 26 mars 2019 at 12:43

            C’est exactement ça pour Elina !
            Oui toutes sortes de musique doivent avoir accès au concours pour la diversité et ainsi glaner de nouveaux fans.

  24. la mise en scene n’est pas le plus important, vu ces dernieres années!!!!.

  25. Vote envoyé …
    Pas simple comme classement car seules 3 chansons me plaisent vraiment dans cette demi donc il faut ordonner les « mouais », les « bof » et les « ah non! » … et du coup Saint-Marin récupère 6 points chez moi !!!

    Pour info, mes « ah non! » sont Géorgie (17), Pologne (16), Monténégro (15) et Islande (14).

    • MrNathanHarper on 26 mars 2019 at 07:58
    • Répondre

    mes point

    12 pts – Greece
    10 pts – Iceland
    8 pts – Portugal
    7 pts – Belgium
    6 pts – Slovenia
    5 pts – Australia
    4 pts – Serbia
    3 pts – Cyprus
    2 pts – Czechia
    1 pts – Poland

  26. Bon voici mon vote ici aussi
    Je vais entendre crier lol

    1 point Australie
    2 points tchèque République
    3 points Chypre
    4 points Grèce
    5 points Pologne
    6 points Serbie
    7 points Géorgie
    8 points Estonie
    10 points SAN MARIN
    12 points BELGIQUE

    Et oui .

      • Yves Souverain on 26 mars 2019 at 13:41
      • Répondre

      Pourquoi entendre crier? C’est ton choix et j’ai le mien, je ne vais pas te critiquer, C’est ça l’eurovision chacun ses chansons préférées.

      1. Merci

  27. S’il vous plaît, par soucis de suspense, veuillez ne pas dévoiler vos votes par commentaires.

    1. Arfff désolé! en plus je l’ai fait dans les 1ers. Tu peux supprimer nos coms (ceux qui veulent bien sur), c’est faisable ?!

      • MrNathanHarper on 26 mars 2019 at 13:14
      • Répondre

      J’ai pas reçu ton message donc je sais pas si tu l’as vu ou pas Désolé

      1. Oups okok si tu peux effacer le mien. Désolé.

      • anachorète on 26 mars 2019 at 16:12
      • Répondre

      oups! tu vas devoir tout supprimer

  28. A voté! En espérant que mon mail soit bien arrivé à destination… J’ai vraiment une mauvaise connexion internet depuis quelque temps!

    • anachorète on 26 mars 2019 at 15:48
    • Répondre

    12 points BELGIQUE
    10 points ISLANDE
    8 points PORTUGAL
    7 points ESTONIE
    6 points AUSTRALIE
    5 points GRÈCE
    4 points CHYPRE
    3 points SLOVÉNIE
    2 points POLOGNE
    1 point RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
    HONGRIE
    BIÉLORUSSIE
    FINLANDE
    GÉORGIE
    SAINT-MARIN
    SERBIE
    MONTÉNÉGRO

  29. Il y a quelque chose que personne (je crois …) n’a évoqué encore ici, c’est l’ordre de passage des chansons qui influera sans doute aussi un peu sur les votes le 14 mai …
    On sait d’expérience que c’est un titre tonique qui ouvre le bal alors lequel selon vous ? Biélorussie, Chypre ou Finlande ?
    Pour ma part, je mettrais facilement un billet sur la petite Zena en 1, c’est frais, rythmé et en anglais comme Laura en finale de 2016 pour la Belgique …
    Et qui pour la place de la mort en 2 ? le Monténégro ?
    Pour la place 17, je vois assez bien Saint-Marin … pour finir sur un truc facile à … mâcher/digérer !
    Mais entre ces 3 titres, j’avoue que j’ai essayé plusieurs combinaisons depuis plusieurs jours mais aucune ne me convainc pour l’instant … je suis assez impatient de voir ce que vont décider le producteur et le groupe de référence …

    La deuxième demi-finale en revanche, me semble plus simple à composer, les chansons sont plus homogènes et permettent plusieurs programmations qui se tiennent je trouve …

    1. Quand est ce que l’on va savoir les ordres de passage

      1. Je crois que c’est la semaine prochaine

        1. OK merci Adi025

            • Pascal C. on 26 mars 2019 at 23:15

            Ça peut tomber à tout moment mais ce sera a priori avant le 05 Avril si on se réfère aux dates des années précédentes.

            Comme Yom, je m intéresse beaucoup aux ordres de passage. J imagine la Rep tchèque en 1 et le Monténégro en 2. Dans la DF 2, je verrai bien la Suisse ouvrir.

  30. A voté!
    Personnellement, je trouve que dans cette demi-finale il y a reellement 7 chansons intéressantes dont 4 au niveau élevé. Mes 3 derniers qualifiés, c’est vraiment par defaut et ils n’auraient eu aucune chance dans la DF2. Malgré tout ça, comme je disais a andré, j’ai l’impression qu’un seul pays est sur de se qualifier: la Chypre. La Grèce dans une moindre mesure, j’ai peur de la mise en scène, qui devrait s’inspirer du clip, soit un trop plein d’elements et noie katerine et son titre.
    Bref impatient de voir les resultats de cette df tres ouverte!

  31. Je joins mon classement de la demi 1. Nous sommes tous d’accord de penser que cette demi est la plus faible mais aussi la plus incertaine.

    Voici donc mon classement :
    5* = maximum

    1/ Islande (5*)
    2/ Chypre (5*)
    3/ Slovénie (5*)
    4/ Serbie (5*)
    ___\\__\\__\\\__\\\__\\__\\__\\\__

    Le reste par défaut…

    5/ Belgique (3.5*)
    6/ Grèce (3.5%)
    7/ Bélarus (3.5*)
    8/ Rép. Tchèque (3*)
    9/ Estonie (3*)
    10/ Portugal (3*)

    Et au-delà tout m’insupporte, car je n’aime plus rien.

  32. Vote envoyé 🙂
    Mais pour garder le suspense, je ne dévoilerai pas mon classement même sous la torture 🙂 🙂 🙂

    1. De plus, je l’ai fait sans aucune conviction car cette demi finale ne m’inspire vraiment pas. Je n’en qualifierais pas 10 au contraire de la seconde que j’attends avec impatience 🙂

  33. Quelle joie de retrouver Seemone ce soir dans l émission de France 3 ,300 chœurs en compagnie de Chimene Badi !!!!!Et oui il y a une vie après Destination Eurovision !!!’