Dans l’attente du mois de mai et des folles semaines de l’Eurovision, profitons d’un moment de douceur. J’ai découvert cet artiste grâce à son premier album Îl, qui est excellent et que je vous recommande. Passons donc ce dimanche en compagnie de Foé !

Auteur, compositeur, interprète, Foé est né Nicolas Poyet, en 1997, à Toulouse. Dès l’âge de six ans, il suit des cours au Conservatoire, apprenant le piano, puis la guitare. Après des études scientifiques, il décide de se lancer dans la chanson et de devenir professionnel.

La première tentative de Foé est un passage aux auditions de la Nouvelle Star en 2016, mais il n’est pas retenu. Il publie alors des reprises sur YouTube et se fait repérer par un label indépendant. Il adopte son nom de scène à l’auteur Daniel Defoe. Plus jeune, Foé avait demandé une casquette de base-ball à sa mère. Celle-ci ne lui achète qu’à condition de lire Robinson Crusoé. Il en est marqué à vie.

En 2017, Foé sort un premier EP, Bouquet de pleurs.

Il enchaîne l’année suivante avec son premier single, Mommy. Son bon accueil lui permet de faire des premières parties, notamment celles de Vianney ou de Cats On Tree.

En 2018 toujours, Foé sort son premier album, celui dont je vous parlais, porté par un second single, Le coup de soleil.

Le chanteur participe à plusieurs festivals et en 2019, est nommé aux Victoires de la Musique.

À dimanche prochain pour la découverte d’un nouvel artiste !

(avec la collaboration de Pauly)