Tout savoir sur le MONTENEGRO 2016 !

Montenegro-titre16

highway1778Highway est un groupe composé de Petar Tošić (chanteur), Marko Pešić (guitariste et vocal), Luka Vojvodić (guitariste et vocal), Bojan Jovović (claviers).

Les 4 garçons sont connus pour avoir participé à la seconde saison de X-Factor Adria, un X-Factor qui regroupe 5 pays de l’ex-Yougoslavie : Serbie, Monténégro, Bosnie-Herzégovine, République de Macédoine et Croatie.

Le groupe a terminé 4ème, se faisant éliminer lors de la sixième semaine. Lors de sa première apparition, la formation a interprété la chanson qui avait représenté la Serbie-Monténégro en 2005 à Kiev. Il faut dire que Marko Pešić connaissait son sujet : il a fait partie du groupe No Name qui s’est produit sur la scène de l’Eurovision. Au fil des semaines, Highway a charmé public et jury en interprétant des titres comme Neko Te Ima ou encore I Need A Dollar.

En septembre, le groupe signe avec Menart, un label régional de Sony Music. Il remporte la troisième place au Suncane Skale, catégorie New Star et le 23 novembre, présente leur première vidéo de la chanson Sam.

Le 16 décembre, la télévision monténégrine nous informe que le groupe va représenter le Monténégro à Stockholm.

Le Monténégro participe à la première Demi-Finale

highway1676Ahhhh!
Ahhhh!

Inside you
Take me a little closer
Inside you

Cos you got speedy shadows on the walls
I see you
Inside them

Feel it
I’m the real thing
Yeah

Feel it
I’m the real thing
Yeah

I’m gonna fight for your love
Gonna run, gonna feel good
I’m gonna feel what my body knows
Gonna fight for your love
Gonna run, gonna feel good
I’m gonna feel

I’m the real thing
I’m the real thing
I’m the real thing, real thing, real thing
Yeah

Inside you
Take me a little closer
Inside you

Cos you got speedy shadows on the walls
I see you
Inside them

Feel it
I’m the real thing
Yeah

Feel it
I’m the real thing
Yeah

I’m gonna fight for your love
Gonna run, gonna feel good
I’m gonna feel what my body knows
Gonna fight for your love
Gonna run, gonna feel good
I’m gonna feel

Feel it
I’m the real thing
Yeah

Feel it
I’m the real thing
Yeah

Singles : 

  • 2015 – Bar Na Kratko
  • 2016 – The Real Thing

Monténégro 2016 : que pensez-vous de la chanson ?

View Results

Loading ... Loading ...

Monténégro 2016 : que pensez-vous du groupe ?

View Results

Loading ... Loading ...

highway1776Que dire de cette chanson ? C’est avec la Géorgie l’un des deux OVNIS de cette année. Le Monténégro a pris un gros risque en choisissant cette chanson, lui qui a pris l’habitude de se qualifier en finale avec un type de chanson plus traditionnelle. Alors moi j’aime beaucoup ce titre, et je peux vous assurer que je ne suis pas le seul. Il y a juste un problème : c’est que ceux qui aiment ce genre de musique auront très certainement autre chose à faire qu’à regarder une demi-finale de l’Eurovision. Je pense que tous les styles de musique devraient avoir leur chance à l’Eurovision. Dommage, mais Highway ne trouvera pas son public en chantant sur la scène de Stockholm.

Vos avis : 

Mimi2 04/03/2016 – C’est un peu navrant nan ? J’ai peut-être besoin de plusieurs écoutes ! Un peu grunge, Kurt Cobain, un peu DM mais en carrément moins bon ! Ils vont se ramasser en demi-finale je pense !

Anthony 04/03/2016 – Franchement, j’aime pas trop. Je doute énormément qu’il parviendra à se qualifier. Pour moi, le point noir est les voix qui me sont désagréables et c’est dommage car la musique n’est pas trop nulle. C’est mieux que la Géorgie mais bien inférieur à Chypre.

Franck 04/03/2016 – Cette chanson est une insulte à la musique rock. Ce furent pour moi trois minutes pénibles à écouter.

Yoyo360 04/03/2016 – Je peux écouter mais c’est pas mon style. Et les voix me déplaisent aussi

Daniel 04/03/2016 – C’est le style de chanson qui pourrait être bien car il y a un projet derrière mais qui au final est super low cost car on accumule les clichés ! Dire qu’ils sont partis jusqu’en Serbie pour tourner ça, mon grenier aurait suffit.

Roof 04/03/2016 – C’est différent… Disons que le Monténégro ose (Igranka en 2013 était un vrai concept, totalement sous-évalué) et que c’est bon !

Charly 05/03/2016 – Audacieux mais le résultat n’est pas heureux. Je m’ennuie en écoutant ce titre où les voix me fatiguent et où la composition est trop linéaire… ça part en force et ça n’arrive plus à décoller. Je préfère Chypre ! Nettement !

Reg 05/03/2016 – 3 minutes de….bruit ! Dans un registre pop rock CHYPRE s en sort 10 fois mieux !

Frish 05/03/2016 – La musique année 95 avec la machine voocoder de maitre gims ça donne une chanson assez atypique qui ne s’aligne décidément par sur les propositions navétesques de cette année. Horrible tout de même !

Antoine 06/03/2016 – WoW ! J’adore !!! Je surkiffe !

Mansy 07/03/2016 – Quelle surprise de la part du Monténégro. On est bien loin des ballades de Zeljko. Encore un morceau quelque peu expérimental, qui nous sort des morceaux formatés que l`on entend souvent a l`Euro. Pour ma part j`aime beaucoup je trouve le morceau pro et sans concession. Pour la finale cela risque du coup d`être difficile mais pour ma part je suis a fond derrière cette belle surprise.

Voir tous les commentaires

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • alexandre on 23 avril 2016 at 06:33
    • Répondre

    3 minutes interminables, pour mes tympans, Une qualification en finale serait regrettable. Mais ou sont passees les belles ballades que le pays nous envoie habituellement?

    • Francis on 23 avril 2016 at 08:57
    • Répondre

    La Roumanie ayant été jetée comme une malpropre, voilà la chanson que je place dernière. Le rock n’est vraiment acceptable que lorsqu’il est vraiment bon, ce qui n’est pas le cas ici. Et que dire des paroles???
    Je vais de ce pas soigner mes oreilles qui saignent :/

  1. – A titre personnel, je trouve cette chanson vraiment catastrophique ! C’est très difficile à définir ce type de chanson qui n’ont ni queue ni tête et qui sont désagréables à écouter… Néanmoins, lors de certains concours, des chansons de même style ont été qualifiées et deux des personnes qui écoutent avec moi aiment bien. Donc n’excluons rien, même si pour moi ce serait une grosse déception si cette chanson allait en finale !

  2. J’estime que le Monténégro a bien le droit de proposer des chansons atypiques et qui n’ont rien à voir avec la formatage industriel pratiqué de plus en plus dans ce concours, Après, je reconnais que je n’adhère pas à ce choix de chanson, j’aime vraiment pas et je doute fort que ça passe en finale, Mais je respecte le fait que ce pays n’a visiblement pas envie de rentrer dans le moule et lui souhaite malgré tout bonne chance !

  3. Un passage en finale pour le Monténégro me parait totalement impossible. Le téléspectateur seront dérouté devant ce titre.

    • P'tite Hildly on 23 avril 2016 at 13:59
    • Répondre

    J’aime beaucoup ce morceau que j’aurai encore plus apprécié dans un format plus long (sur 3 minutes, ça fait bâclé).

    Je sais qu’ils n’auront pas beaucoup de vote, mais je les mets facilement dans mon top 15 personnel.

    • Bêta X on 23 avril 2016 at 14:24
    • Répondre

    C’est dommage que la course à la finale pour le Monténégro s’arrête maintenant. Il est inutile de se voiler la face, le pays ne passera jamais sa demie. Pas à cause de la chanson, que j’aime bien parce qu’elle ressemble un tout petit peu à un  »Hard Rock Halelujah » en moins puissant, mais plutôt parce que le pays concourre dans la 1ère demie, qui est toujours celle qui fait concourir trop de bonnes chansons dont certaines sont sûres de déjà avoir un pied en finale …. dommage:( Par contre, si on avait pu les échanger contre les Who See feat Nina et leur excellent  »Igranka » de 2013, je l’aurai fait sans discussions et le pays serait encore allé en finale 🙂

    • Anthony on 23 avril 2016 at 14:34
    • Répondre

    Je n’aime pas du tout mais heureusement, ils ne sont pas dernier de mon classement.

  4. J’ai un peu changé d’avis ! Je suis passé par une phase de dégout à un véritable coup de coeur pour la chanson. C’est une chanson qui est bonne et qui a pour but de montrer un peu de diversité musical européenne. Je trouve ça cool qu’il y est des musiques comme ça ! 😉

    • Alexandre on 24 avril 2016 at 19:22
    • Répondre

    Pour ma part, j’aime bien l’univers de cette chanson. Ca me dérange pas de l’écouter, voire même en boucle. Le Monténégro a le courage de proposer quelque chose d’underground et pour cela, je le félicite.
    The Real Thing fait partie de mon top 25 et donc idéalement en finale à mes yeux.
    Mais voilà, le Monténégro est dans la demi finale numéro un et à mes yeux, je qualifierais au moins 10 chansons à sa place.
    En tout cas, même s’il ne se qualifiera pas, le Monténégro n’a pas à avoir honte de son choix, n’en déplaise à certains.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :