A 224 jours de la grande finale 2016, nous connaissons le deuxième candidat au Concours. Et il nous vient du Monténégro. RTGC, le diffuseur Monténégrin, à choisi d’envoyer à Stockholm un trio : Highway.
Petar Tošić, Marko Pešić et Luka Vojvodić, le public les a connus cette année grâce à leur participation à X Factor Adria où ils ont terminé quatrième.
On les a vus ensuite au Suncane Skale où ils avaient défendu la chanson Bar Na Kratko. Le Concours de chanson, organisé par RTGC, s’était déroulé le 29 juin dernier. Highway a terminé troisième sur 22.
La chanson qu’ira chanter le trio en Suède n’est pas encore connue. Il est peu probable qu’il s’agisse d’une ballade traditionnelle, du genre qui a réussi au pays ces deux dernières années.
Souhaitons bonne chance au Monténégro pour sa future participation.
https://www.youtube.com/watch?v=-JDA7TaeL0E
https://www.youtube.com/watch?v=3k94Npdi7Z8
Bof j’ai bien l’impression qu’on ne verra pas l’eurovision en finale cette année vue le niveau très bas des 2 chansons de l’article…
Apres la chanson n’est pas connue et on sait bien que tout dépendra de la chanson…
Le titre devra être vraiment bon ! Car ce trio pour ce que j en vois, manque de cohérence et de charisme …bref …ça dégage Rien
Ben disons que pour un groupe qui se fait appeler « autoroute », c’est un peu mou du genou ce qu’ils proposent. Ca dépasse pas les 30 km/h
Le pays mise sur des points faciles des pays à coter avec des célébrités de la région mais aussi sur la mode boyband. C’est une recette pour moi qui permet de passer en final.
Après leur musique en elle-même n’est pas si mauvaise, ça se laisse écouter sans vraiment de coup de coeur.
Pour espérer se qualifier, le Monténégro a tout intérêt à envoyer une chanson midtempo strict minimum. En terme de low-tempo, la voix fait vraiment vieillotte et même moi qui aime entendre d’autres langues, je décroche avant la fin concernant la première chanson. La deuxième chanson passe bien mieux. Pas sûr qu’après la magie de Moj svijet et la classe de Knez, le Monténégro se qualifie de nouveau.
Bonne chance aux monténégrins néanmoins, puisse l’expression « jamais deux sans trois » (qui se réalise souvent à l’Eurovision) s’appliquer également à votre contribution stockholmoise.
En plus dans le dernier extrait …ils chantent ultra faux !!!!!
Ils sont plutôt mignons, voire très mignons pour certains : a minima, le Monténégro sera un plaisir pour nos yeux à Stockholm. Sympa qu’ils aient repris le très beau « Zauvek Moja » (Serbie-Monténégro 2005) à X-Factor. Ils ont adapté la chanson sur un tempo plus bas, sans doute pour des raisons d’incapacité à atteindre de plus hautes notes et malgré cela il y a en effet des fausses notes. Ils ont 7 mois pour travailler et nous surprendre en mai !
Il semble par ailleurs que l’un des 3 minets soit le fils d’une personnalité haut placée à la RTCG. C’est sans aucun doute ce qui explique leur sélection, en dépit de capacités vocales semble-t-il limitées.
j’ai comme l’impression que cette année le Monténégro ne va pas répéter le même score!