Tel Aviv 2019 : rumeurs, rumeurs – deuxième chapitre

Amateurs de rumeurs, bienvenue dans votre rubrique fétiche ! Inutile de vous cacher, les statistiques de WordPress ne mentent pas : Rumeurs, rumeurs demeure votre article préféré de la semaine, loin devant ceux détaillant les règlements de l’Eurovizijos atranka ou d’A Dal. Et que celui qui n’a jamais aimé une bonne rumeur bien délirante, vous jette la première pierre… Allez, repartons pour un tour de manège, en ce beau vendredi, avec de la rumeur de premier choix.

LA SCÈNE

Il ne vous aura pas échappé que la salle choisie pour accueillir le Concours 2019 est nettement plus petite que celles des éditions précédentes. À peine 7.000 places devraient être disponibles lorsque la scène sera installée. Gros eurodrame dans l’Euromonde : sur les 7.000 places, 3.000 devraient être réservées pour les délégations. Ce qui en laisseraient à peine 4.000 pour les Eurofans. Autant dire que bon nombre d’entre eux resteront à la porte. L’IPBC a déjà promis de chercher une solution. Parmi les pistes évoquées : une vaste green room susceptible d’accueillir 3.000 personnes ou encore un Eurovillage parsemé d’écrans géants. Tout cela n’est encore rien, du moins si l’on en croit la dernière rumeur : face au tollé sur les réseaux sociaux, l’IPBC envisagerait une solution drastique. Drastique de chez drastique : réduire la scène à son strict minimum. Celle-ci devrait donc être toute petite, voire minuscule.  Cet inconvénient devrait être compensé par l’usage d’écrans LED. Bref, 1988, nous revoilà !

Et vous, que pensez-vous de cette rumeur ?

View Results

Loading ... Loading ...

L’ENTRACTE

Vous le savez : à l’Eurovision, les numéros d’entracte sont scrutés par les Eurofans avec presque plus d’attention que les chansons concurrentes elles-mêmes. Certains d’entre vous auront les yeux brillants si nous évoquons ici des sommets absolus comme Love Love Peace Peace, Swedish Smörgåsbord, Glow, Free et bien entendu Riverdance, l’entracte des entractes qui a tué le concept, car que voulez-vous encore inventer après ça ? Face à pareils géants et pareilles icônes, certains recourent à l’humour (cf. The Story of Eurovision), d’autres jouent le classicisme sans audace (cf. I Believe in U) et d’autres encore n’essaient même pas (cf. Never Enough). Cette année, confrontée à ce perpétuel problème, l’IPBC aurait décidé de frapper un grand coup. Mais alors, un très très grand coup ! Un coup à éclipser Riverdance, Petra Mede et les Wombles. Car selon la rumeur qui a parcouru les réseaux sociaux, le diffuseur-hôte a invité rien moins que les vainqueurs les plus mythiques du Concours et l’un des plus monumentaux groupes de l’histoire de la musique pop : ABBA ! Oui, vous lisez bien : ABBA ! Benny, Björn, Agnetha et Frida ont en effet décidé de se réunir et d’enregistrer de nouveaux morceaux. Alors, quoi de mieux que de les faire remonter sur scène lors de l’événement qui a cimenté leur gloire mondiale ?

Et vous, que pensez-vous de cette rumeur ?

View Results

Loading ... Loading ...

ROYAUME-UNI

À propos de duos… Dans un article précédent, Eurovista vous informait du lancement de la sélection britannique pour Tel Aviv. Eurovision You Decide nous revient pour une quatrième édition. La BBC a ouvert la période de soumission des candidatures et prospecte de son côté des artistes susceptibles de la représenter avec honneur, en mai prochain. Les Eurofans ont aussitôt glosé sur l’incapacité perpétuelle de la BBC à convaincre des artistes crédibles, à distinguer une bonne chanson d’une mauvaise, voire tout simplement à produire une finale télévisée digne de ce nom. Sur ces entrefaites, quelques Eurostars se sont déclarées publiquement : Tamar Kaprelian, JOWST et Norman John ont envoyé un morceau à la BBC, avec l’espoir qu’il soit retenu. Côté interprètes, un nom attire toutes les attentions et a fait entrer les réseaux sociaux en éruption : Saara Aalto. La représentante finlandaise 2018 a déclaré dans une interview qu’elle se verrait bien représenter sa seconde patrie. Mais pas seule ! Non : en compagnie du groupe Steps, avec qui elle effectue pour l’heure une tournée. Les Eurofans sont en pâmoison à cette perspective : Saara Aalto en duo avec Steps ? Passez-leur les sels…

Et vous, que pensez-vous de cette rumeur ?

View Results

Loading ... Loading ...

(avec la collaboration de Pauly)

 

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Kris.B on 5 octobre 2018 at 09:21
    • Répondre

    Des trois rumeurs proposées la première est la plus crédible. La scène sera réduite à son maximum. La majorité des spectacles au Convention Center se passe sur une scène centrale à 360°. Les écrans leds surplombant les artistes en hauteur. Le diffuseur israélien pourrait bien choisir cette option pour optimiser le nombre de places assises. Je crois que ce serait une première au concours.
    Pour ABBA, pourquoi pas mais je vois plutôt des artistes de la scène actuelle en Israël. Le retour d’Izar Cohen ou de Dana est plus envisageable.
    Pour Saara et Steps, je n’y crois pas. Je pense que c’était du second degré de la part de la chanteuse. C’est vrai, leurs univers musicaux sont assez proches, mais personnellement, je pense que le résultat ne serait pas au top artistiquement…

    • Pascal on 5 octobre 2018 at 19:11
    • Répondre

    Je suis moins concerné par les questions relatives à la configuration de la salle dès lors que j’ai renoncé à assister au concours 2019.

    Toutefois, l’organisation est face à un grand défi. En général la retransmission télé est privilégiée par rapport aux spectateurs si bien que je ne crois pas trop à l’option d’une scène minuscule.

    Pour Steps et Saara, je pense que c’est une fort mauvaise idée. Espérons qu’il s’agisse surtout d’une boutade.

  1. – Seule la première rumeur me parait crédible ; la 2e, j’en serai ravi mais je n’y crois qu’à 0,1% et la 3e, je ne vois en aucun cas Saara Aalto se représenter à l’Eurovision 2019 !

    • Philipe Dubois-Blond on 6 octobre 2018 at 15:59
    • Répondre

    Concernant la salle je ne me fais aucun soucis, solution il y-a, solution il y aura. Israël va tout faire pour se mettre en avant et avec de gros moyens (ne pas écouter les rumeurs sur les financements 😉 ). Puis les événements avec une scène à 360° c’est vraiment top !
    ABBA, même si j’en rêve, je n’y crois pas une seconde. Et Israël a tant d’artistes talentueux dans tous les domaines et une Icone indémodable : Dana …
    Saara mouais bof !

    P.S. dans les « rues » de TLV une rumeur circule pour la présentation : Imri Ziv (beau, polyglotte etc). Moi je dis oui 😉 !

      • Philipe Dubois-Blond on 6 octobre 2018 at 16:04
      • Répondre

      Israël a gagné 4 fois dont 3 tous les 20ans, et si nous disions lol que tous les 40ans ce serait 2 fois de rang ^^ .

      1. Hummmm….imri ziv….oui si la rumeur est la …j’adhère…. Vite…imri…trop beau…merci.mon.cher.Philippe… De.cette belle rumeur….lol.

          • Philipe Dubois-Blond on 6 octobre 2018 at 16:40
          • Répondre

          De rien, mais est ce un fantasme de la communauté gay ou pas lol ?! on verra. En tout cas pour lui ce serait bien pour se faire connaître hors frontière, il est talentueux. Il avait été repéré par une agence de mannequins internationale mais apparemment il aurait décliné afin de se consacrer à la musique.

          1. Il est très beau…oui mais j’entends toujours une nouvelle chanson de sa part…PS son facebook est plein de récits de ses voyages…et un des happy hours sera dédié a un de ses voyages ‘…préparation en novembre…merci de cette information mon cher Philippe..

            • Philipe Dubois-Blond on 6 octobre 2018 at 17:14

            cool ^^ ! et merci de nous faire voyager ;-).
            Tu sais en Israël c’est facile de faire des singles et d’en faire des tubes, mais pour les albums c’est plus compliqué à moins d’être déjà connu ailleurs, et je pense qu’Imri vise cette dernière option. Il faut du publique pour l’acheter et nous sommes un tout petit pays donc ceci explique cela. En comparaison Ivri Lider qui est une star, actuellement il sort un album tous les 5-6ans, pas plus.

  2. Oui…je sais..mais ivri lider a eurovision… C’est puissance dix un sublime artiste….et une deuxième victoire d’affilée pour l’Israël… Merci mon cher…Phillipe….retour des voyages bientôt….promis….bon week-end a toi et a bientôt….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :