Summer Sound – Une zénitude helvétique ! – Les hits de l’été 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Miss  & Mister Suisse romande 2018

 

L’été est bien installé et sans doute que pour la plupart d’entre-vous, le moment est le bienvenu, C’est peut être déjà  le temps des vacances. Une période propice pour ralentir le rythme de vie qui nous est imposé et aussi pour profiter des choses simples de la vie.   

Après la France,  voici la seconde édition de  » Summer Sound  » qui est cette fois consacré à la Suisse, 

Un petit pays très convivial que l’on dit riche sur le plan économique mais il l’est aussi surtout grâce à son art de vivre à travers sa diversité culturelle mais aussi musicale. 

Les helvètes sont de grands voyageurs et sont constamment à la recherche d’exotisme.  Pourtant, nous pourrions très bien nous passer de la mer, car nos paysages offrent une multitude de possibilités pour se reposer, se ressourcer et effectuer des activités sportives ou de tout simplement de s’adonner à  la marche ou des belles randonnées en plaine ou en montage. 

Les amoureux de sports nautiques seront  vite comblés, grâce à nos nombreux lacs ou rivières qui enrichissent notre territoire .

La musique est un élément essentiel pour accompagner ces moments magiques où le monde et le temps semblent s’arrêter et nous appartenir.

Voici un petit aperçu de ce que vous propose la Suisse, si un jour vous souhaitez y séjourner pour quelques jours ou semaines.

 

Au niveau musical, j’ai sélectionné 30 chansons chacune dans un style très différent et qui figurent déjà dans les charts helvétiques de cet été 2018, il y a beaucoup d’artistes locaux mais pas uniquement, nous sommes influencés par tous les styles de musique, c’est pourquoi, vous trouverez des titres interprétés en anglais, en allemand, en espagnol mais aussi en français et en italien.   Alors voilà, à vos casques pour écouter cette playlist et pour faire votre choix, votre Top 10, où mieux encore, votre Top 30.

 

Pour commencer en beauté et dans une atmosphère très estivale, voici Luca Hänni avec son titre phare qui est déjà un des gros succès de cet été en Suisse, en Allemagne ainsi qu’en Autriche.

l’incontournable DJ Bobo, depuis qu’il s’est planté à l’ESC, sa carrière n’a jamais si bien fonctionnée   !

Un autre DJ suisse très connu qui nous propose son nouveau titre en allemand et en arabe !

Notre auteur-compositeur et interprète genevois Stevans et son tout dernier single !

Danitsa, une chanteuse métisse qui est née en Suisse, entre Genève et Lausanne et qui est bien partie pour faire une belle carrière !

Une autre chanteuse suisse, Anna Känzig qui prend de la hauteur, sa nouvelle chanson est un véritable succès !

Encore un DJ helvète, Mr.Da-Nos  qui cette année fait de la promotion pour un Café Latte, après tout, pourquoi pas !

Mike Candys,  un musicien et DJ suisse qui revient en force avec son nouveau titre !

Bastian Baker, toujours très inspiré, surtout depuis qu’il est en tournée mondiale avec Shania Twain  !

Sinplus, et leur titre très aérien qui nous promet que l’on ne restera pas seul (e) cet été !

Damian Lynn et son nouveau single qui prend feu !

Un jeune auteur-compositeur et interprète colombien naturalisé suisse et qui vit du côté de Zürich depuis sa tendre enfance !

Le groupe Pegasus nous présente la vidéo officielle de leur nouvelle chanson,  c’est simple, c’est beau, c’est émouvant !

Alejandro Reyes qui fait un carton avec sa chanson  » Compass « , que beaucoup auraient préféré voir représenter la Suisse cette année à Lisbonne.

Un groupe de jeunes zürichois de plus en plus sollicité   !

Les banquiers suisses préférés de Mimi,  ils nous proposent de faire la fête avec eux cet été, à travers toute la planète!

Un remix très intéressant et surtout une vidéo beaucoup moins sordide de la chanson « Save Me » de Kadebostany  !

Le nouveau single du duo Aliose.  A défaut de fermer les yeux sur la jalousie, ouvrez vos oreilles !

 

Une chanson qui sera certainement un des gros tubes de cet été en Italie et au Tessin !

Du côté de Genève et à travers toute la romandie  nous adorons ce chanteur espagnol et sa nouvelle chanson en français qui sera sans aucun doute, un des gros tubes de cet été, notamment en France !

Une chanteuse allemande qui fait mouche en s’associant avec un chanteur français !

Nico Santos,  un chanteur allemand et espagnol que l’on adore dans notre pays !

Encore un groupe allemand qui fait fureur chez nous avec son nouveau titre !

Voici 3 jeunes chanteurs allemands plutôt doués et qui sont très appréciés chez nos voisins suisses-allemands, ils figurent très souvent  en tête des charts  !

Ils ne sont pas suisses mais figurent déjà dans le Top 3 des charts suisses, certainement un des gros tubes de cet été à un niveau international !

La communauté albanaise et kosvare est nombreuse dans notre pays,  Bebe Rexha et Dua Lipa figurent également dans le Top 5 des charts helvétiques de cet été !

Un groupe allemand et des artistes britanniques se sont rencontrés pour composer ce tire qui résonne déjà comme un tube dans notre pays mais certainement aussi ailleurs. 

 

 

La Suisse vous souhaite un été radieux en musique et vous accueillera les bras ouverts si vous décidez de venir un jour, pour découvrir notre beau pays ainsi que notre hospitalité légendaire. 

 

 

la vie sans musique serait bien terne, vous ne trouvez pas ?  Je compte sur votre participation,  fidèles lecteurs de ce blog que vous êtes.  Je sais que vous pouvez difficilement vous en passer.   Alors, à vous de jouer,  à vos pronostics, qui figureront désormais parmi vos artistes préférés ? et quelles sont les  chansons, qui selon vous, méritent que l’on s’y attarde pour accompagner ce bel été qui vient à peine de commencer ?

J’attends votre Top avec impatience  !

 

Merci…

 

 

(15 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bonne vacances mon cher Nico….déjà ….j’espère que ton séjour aux îles canaries est sympathique…. Et que tu profites bien….

    Mon top trois….
    Bastien Baker…en un
    Fred de palmas en deux
    Sinplus en trois…

    Bonnes vacances et si entre parenthèse tu as le numéro de mister Romandie tu penses a moi …trop craquant….

    Lol….bonne vacances et a bientôt…
    Merci de cette belle chronique estivales….

    1. Hello Sakis !

      Merci, tout va bien, par contre au niveau météo, depuis quelques jours, ce n’est pas le top, c’est assez nuageux et pas très chaud. Pas grave, je préfère encore mieux cela à la canicule.

      Merci pour ton Top 3 et désolé mais je n’ai évidemment pas le numéro de téléphone de Mister Suisse romande, de toute manière, je crois qu’il est déjà fiancé à une jolie demoiselle … enfin, c’est ce qu’il se dit ! Ce petit clin d’oeil, j’avoue que c’était un peu pour te faire plaisir, je sais à quel point tu es amateur de bogosses.

  2. Mes préférés: Luca Hanni, Bastian Baker, Damian Lynn, Pegasus, Kadebostany
    Pour le côté déjanté: Fäaschtbänkler et Hot Like Sushi : j’aime bien, c’est drôle et fun.
    J’aime beaucoup Calvin Harris et Dua lipa.
    Après, je ne suis pas trop fan de chansons allemandes.

    1. Hello Marie, Merci pour ton commentaire, j’espère que tu ne seras pas la seule avec Sakis à jouer le jeu, Ok c’est la période des vacances, enfin je suis certain que même les muets écouteront certains titres de cette sélection de tubes suisses. Je reconnais là ton bon goût pour Luca, Bastian, Damian, Pegasus et aussi Kadebostany que des artistes suisses que j’aimerais vraiment bien voir un jour participer à l’ESC.

      Et nos banquiers, c’est vrai qu’ils sont sympas et surtout doués pour faire ressortir le côté festif et déjanté à travers leurs chansons. Et pour terminer, les petits jeunes de Hot Like Sushi sont très bien également, c’est une découverte pour moi qui est très récente, j’avais proposé cette chanson pour la sélection suisse du Quorovision 2018,

  3. – Mon cher Nico:

    – Profite bien de tes merveilleuses vacances aux Canaries : s’il n’y a pas trop de soleil, tu ne reviendras donc pas en Suisse complètement grillé !

    – Pour les chansons, il faut me laisser un peu de temps pour écouter celles que je ne connais pas : donc pour élaborer mon TOP 10, il faudra attendre le début de la semaine prochaine. Merci pour ta et ta compréhension.

    1. Cher Zipo, prends le temps qu’il te faut, c’est sympa de ta part de donner ton Top 10. Je constate que le site est assez désertique en ce moment, c’est vraiment la période des vacances, C’est vrai qu’au départ ce site est principalement destiné à l’Eurovision mais il a aussi le mérite d’être interactif toute l’année.

      Je ne suis pas quelqu’un qui se bronze au soleil durant des heures à faire la crêpe. D’ailleurs, je suis blond aux yeux bleus et j’ai la peau assez claire, je dois faire très attention, Mais là, le soleil est revenu depuis plusieurs jours, il faut très beau mais pas trop chaud, il y a toujours du vent, il faut dire que c’est au bord de l’océan atlantique, Cet après-midi, je me suis amusé comme un petit enfant dans les vagues, il y en a de très fortes, heureusement que je suis bon nageur mais je ne vais pas très loin, car cela peut être très dangereux, le drapeau est au jaune. J’arrive malheureusement bientôt à la fin de mes vacances, vendredi, je dois repartir. Une semaine, c’est vraiment trop court. En tous les cas, elles ont été plutôt sportives, j’ai marché tous les jours des dizaines de kilomètres à travers les dunes. de sable, du coup, je vais avoir des mollets de vieux suisses ! Mdr

      A bientôt Zipo et j’attends ton verdict avec grand plaisir. Et toi, tu vas partir cet été ?

      1. – La coupe du monde accapare beaucoup de mon temps libre actuellement et en effet, je prépare mon prochain voyage : ce sera toujours en France puisque j’ai entamé un Tour de France depuis une vingtaine d’années : ce sera dans le nord de la Bourgogne ( aux alentours de Sens ) et à Lyon et ses environs, le tout pour 20 jours.

        – J’ai beau être un sudiste  » pur jus  » et brun, j’ai la peau très claire aussi donc je ne suis pas un lézard ! 😆 dommage pour tes vacances mais penses aux suivantes peut-être avant la fin de l’année.

        – J’ai fini de tout écouter et je dois dire qu’il y a de très nombreuses bonnes chansons, mieux qu’en France ! Il n’y a rien que je déteste vraiment et ce fut très compliqué de faire un TOP 10. Le voici car je ne vais pas me défiler :

        1) LUCA HANNI : la quasi perfection made in Switzerland. Rien à jeter !

        2) FAASCHTBLANKER : un style de musique que j’adore et qu’il est impossible pour moi de ne pas mettre dans un TOP 10

        3) AGUSTIN GALIANA : remarquable interprétation et très belle chanson qui ne peut laisser personne insensible.

        4) A.REYES
        5) SINPLUS
        6) HOT LIKE SUSHI
        7) NICO SANTOS
        8) MAX GIESINGER
        9) ANNA KANZIG
        10) DJ ANTOINE

        – J’aurais pu en mettre encore 5 autres qui me plaisaient bien mais il fallait faire un choix et je m’aperçois que j’ai mis qu’une jeune femme dans mon TOP 10. Ce n’est pas volontaire de ma part mais il se trouve que dans cette sélection, je les ai trouvées  » moyennes  »

        – En tout cas, ravi d’avoir écouté toutes ces chansons qui ont pour la plupart régalé mes oreilles !

  4. J’aurais bien voulu pouvoir ajouter une chanson de cette belle artiste qu’est Romy Wave dans ce Top 30 estival suisse. C’est un peu regrettable mais en même temps prévisible, visiblement son nouveau single semble ne pas faire mouche, alors je ne vais pas la proposer une seconde fois, car elle était aussi candidate dans ma sélection suisse 2018 du Quorovision. Pas de tube de l’été en vue pour Romy, elle reprend ses reprises qu’elle revisite avec sa touche très personnelle. Le résultat est excellent, voici un exemple de cette chanson interprétée avec un ukulele qu’elle maîtrise à merveille.

    Don’t You Worry Child – Romy Wave * ukulele cover *

    https://www.youtube.com/watch?v=oLH6MBgQScI

    Et pour terminer, encore une très bonne reprise toute récente

    https://www.youtube.com/watch?v=8OGbdA6j-zA

    Dommage qu’elle soit encore à devoir faire des reprises, elle a tellement de talent, je crois qu’il lui manque vraiment un très gros producteur à succès, qui lui offrira une chanson à sa hauteur et surtout pour lui permettre de décoller enfin.

    Elle devrait vraiment participer à ce fameux camp d’été pour trouver la bonne chanson pour la Suisse en 2019, pour l’instant, c’est le silence radio, on ne sait pas quelles sont les dates et encore moins si nous participons l’année prochaine, Attendons encore un peu…. mais pour revenir à Romy, je vais continuer à la suivre et à la soutenir.

    • philipe Dubois-Blond on 9 juillet 2018 at 02:04
    • Répondre

    Koukou ! désolé mais moi j’ai un top14, le reste je n’aime pas 🙁

    1 Anna Känzig
    2 Mark Forster (Gentleman est un de mes reggamens favoris)
    3 KADEBOSTANY (mais version originale = j’adore)
    4 Max Giesinger
    5 Wincent Weiss
    6 Welshly Arms
    7 Pegasus
    8 Namika
    9 Max Giesinger
    10 Bastian Baker
    11 Loco Escrito
    12 Alejandro Reyes
    13 Nico Santos
    14 LUCA HANNI

    Bonnes vacances à toi 😉

    1. Merci Philippe pour ton Top 14 que je trouve intéressant, j’aime beaucoup ce jeune artiste originaire de Colombie qui vit en Suisse dep uis de nombreuses années, Et je constate que tu es également sensible à la bonne chanson allemande qui ne ressemble pas à du Schlager.

      En tous les cas, j’apprécie ta participation, à propos, tu es un fan français ou suisse ? ou même peut être belge, je ne me souviens pas si tu l’avait déjà dit, j’ai un doute,

        • philipe Dubois-Blond on 10 juillet 2018 at 03:45
        • Répondre

        De rien Nico ^^ ! j’aime bcp la pop (mais aussi l’électro, la pop-rock, le métal etc) allemande que ce soit chanté en allemand ou en anglais, je les trouve assez innovateur niveau musical. J’ai bien aimé aussi l’artiste suisse d’origine colombienne, même si c’est du déjà entendu je trouve que là il y a un petit quelque chose en plus. Le Schlager je ne déteste pas, mais je n’aime pas tout.
        Je suis franco-israélien 😉 et très ouvert sur toutes les musiques que je ne connais pas. La musique est ma vie lol. Je me passe de TV pour écouter de la musique. D’ailleurs aujourd’hui avec Internet je n’en fini pas de découvrir. Depuis hier je suis sur un groupe libanais qui a énormément de succès en Israël et dans tout le proche Orient (le chanteur est ouvertement gay : un détail) : Mashrou’ Leila https://youtu.be/Qn3EFPOuEGM https://youtu.be/lNPcyR5b1Tw

        1. Merci Philippe pour cet échange, je découvre ce chanteur et je dois dire que j’aime beaucoup !

            • philipe Dubois-Blond on 10 juillet 2018 at 16:09

            Au Liban il y a pas mal de bonnes choses niveau musical, même de grande star comme Nancy Ajram (libanaise et chrétienne) qui est la plus grosse vendeuse de disque dans tout le Moyen Orient, le Maghreb et certains pays d’Asie. Un pays qui me ferait tant plaisir si il décidait de participer à l’Eurovision. Et au Quorovision ^^ …
            Quand Mirwais Ahmadzaï (Taxi Girl : cherchez le garçon) et Yasmine Hamdan (star libanaise) s’associent pour créer un projet électro-pop que j’adore https://youtu.be/IPPYhAISKPI?list=RDEMLhn7lZQrKH9vuqCqgMuGQQ
            Bonnes vacances à toi au soleil 😉

  5. Merc Zipo d’avoir joué le jeu et surtout d’avoir ainsi tenu ta promesse ! Je vois que tu as très bon goût et que tu apprécies également beaucoup la Pop allemande.

    Voici mon Top 16, mes titres préférés pour cet été en Suisse mais j’aime aussi bien les autres 14 autres chansons sans quoi , elle ne figureraient pas dans cet article,

    1. Pegaus, 2.Bebe Rexha, 3 Luca Hänni 4. Wincent Weiss 5. Augustin Galiana 6.Sinplus 7 .Nico Santos 8. Bastian Baker 9. Stevans 10. Loco Escrito, 11 ,Anna Känzig 12 .Kadebostany 13. Mike Candys 14. Flaäschtbänkler 15 Namika et 16. Weshly Arms, J’aime beaucoup la chanson de Damian Lynn qui figurait en principe dans mon Top 10, Cependant, je le pénalise, il me déçoit, car j’attendais une version intégrale sans commentaire de sa part, ce qu’il propose est à mon avis un gros frein pour accéder au succès, sa vidéo ressemble d’avantage à un Teaser qu’une version officielle et ça, au niveau de la Pop Internationale, cela ne passe pas. Dommage, sa maison de production devrait pourtant le savoir !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :