La télévision publique suisse a déjà fixé ses plans pour l’Eurovision 2021. Le chef de la délégation suisse, M. Reto Peritz, les a exposés dans cette vidéo :

Comme annoncé, Gjon’s Tears représentera bien la SRG SSR au prochain Concours. Bien entendu, il devra se choisir une nouvelle chanson. Celle-ci sera créée lors de sessions d’écriture organisées par le diffuseur et à laquelle seront conviés Gjon et de nombreux auteurs, compositeurs et producteurs nationaux et internationaux.

Ces sessions auront lieu durant l’été et les chansons qui y auront été conçues seront à soumettre à la délégation suisse avant le 20 septembre prochain. Aucun appel public ne sera donc lancé.

La SSR SRG recherche une chanson moderne, répondant à des critères qualitatifs internationaux et portant un message fort, compréhensible et susceptible de toucher l’ensemble des téléspectateurs. Le choix du morceau final se fera à nouveau par le biais d’un panel de 100 téléspectateurs et d’un jury international de 20 professionnels. Point particulier donc : les préférences de Gjon ne seront pas prises en compte.

La chanson choisie sera révélée à une date décidée ultérieurement par la délégation.

Crédits photographiques – SRF