Jeudi 04 mars

Comme annoncé, Jeangu Macrooy a présenté aujourd’hui la chanson qu’il interprétera à Rotterdam, en mai. Elle s’intitule Birth Of A New Age. Découvrez le titre hôte de cette édition 2021 :

Birth of A New Age a été composée par Perquisite, qui avait déjà écrit et composé Grow, titre néerlandais à l’Eurovision 2020, et par Jeangu Macrooy lui-même. Le chanteur d’origine surinamaise veut parler d’une célébration d’une nouvelle ère avec ce titre et en faire une ode à l’authenticité. Par ailleurs, il met en avant ces racines puisqu’il chante aussi en sranan tongo, appelé aussi « créole surinamien ». C’est la première fois que le sranan tongo apparaîtra à l’Eurovision. La partie en question est un vieux dicton surinamais: « Mi Na Afu Sensi, No Wan Man E Broko Mi » qui signifie « Je suis un demi-cent, vous ne pouvez pas me briser. ». Autrefois, le demi-cent était le plus petit moyen de paiement au Suriname et était incassable, illustrant ici l’estime de soi et la détermination.

Le clip de Birth of A New Age sera présenté demain, vendredi 5 mars, à midi sur la chaine YouTube de l’Eurovision. En attendant, elle est disponible sur toutes les plateformes de streaming. Pour rappel, les Pays-Bas sont qualifiés directement en finale. Jeangu Macrooy passera en vingt-troisième position.

Vendredi 05 mars

Il avait été annoncé hier suite à la performance en direct de Jeangu Macrooy, le voilà ! Découvrez le vidéoclip officiel de Birth of A New Age :

Crédits photographiques – UER