QUOROVISION 2019 : Gracias, Arrivederci

C’est donc l’Italie et surtout Enrico Nigiotti avec sa chanson Notturna qui remporte cette troisième édition de votre Quorovision 2019!

Pays méritant au concours Eurovision, qui envoie chaque année depuis son retour en 2011, des titres qui frôlent les sommets des votes, c’est tout naturel qu’on le retrouve sur le podium cette année au Quorovision! Titre dansant, swinguant et entêtant, Notturna sera forcément le petit air que vous sifflerez cet été, quand en enlevant vos claquettes, vos pieds fouleront les sables chauds des plages ensoleillées!

Suisse, Allemagne, Grèce et Australie… Voila le prochain Big Five. Bravo à ces 4 pays qui ont su combler vos oreilles, cette année! Et ce ne sont pas n’importe quels pays! On sait qu’ils ont pour la plupart une importance chère à certains de vos coeurs…

Avec cette clôture de concours, les remerciements: Un énorme merci pour votre participation, active et passionnée! Nous ne remercierons pas nommément chacun de peur d’oublier l’un ou l’autre mais sachez que nous sommes ravis de jouer et de partager avec vous tous, ensemble. Nous remercions cependant la belle équipe de l’EAQ qui nous fait confiance et qui joue le jeu chaque année, avec nous.

Evidemment, je ferais tout de même un merci spécial et pointé du doigt à Dédé, Monsieur Chiffre, qui me permet aussi chaque année d’avoir la surprise du résultat! Merci pour ta franchise, ton investissement et nos échanges passionnés et passionnants.

Barcelone, nous te quittons… mais nous garderons de toi les couleurs, la fête et surtout la joie de vivre qui te caractérise. Ciudad de Colores, Merci Malu!

L’an prochain, nous partons donc en Italie. C’est chouette car pour l’instant, vous nous envoyez systématiquement au soleil! Je n’ai pas hâte de devoir aller au fin fond de la Bielorussie si un jour elle gagne (quoiqu’il doit bien y avoir de jolies choses à faire!)

Bari? Firenze? Rome? Milan? Sanremo?? Venise? Turin? Lost in Verona??? Naples?? Une chose est sure: on va en bouffer de la pizza!

Bon été à tous! Merci encore pour tout! Et… A l’année prochaine!

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. – Un grand merci à vous deux pour toutes les chansons proposées : je suis toujours ravi de découvrir des chansons.

    – Je ne suis pas satisfait du gagnant mais j’aime beaucoup les trois suivantes, donc je suis largement satisfait.

    – A l’an prochain dans la ville italienne qui vous tentera le plus.

  2. 1- Grazie molto, 2- Merci vilmal, 3- Danke schön, 4- Efcharisto poli, 5- Thank you !!!

  3. Plutôt qu’une pizza, je vous conseille une saltimbocca!!! J’adore, c’est mon plat italien préféré, avec un bon Chianti et un tiramisu en dessert 😀 Miam.

  4. Ha, ha, ha ! Cela me rappelle le commentaire d’une touriste avisée qui se plaignait sur TripAdvisor qu’à Rome, l’on ne mangeait que des pâtes et des pizzas. Et le refus de l’ex de mon meilleur ami d’avaler justement sa pizza… parce qu’elle était… carrée ! Ah, la gastronomie italienne… Quant à moi, j’en mangerais tous les jours.

    Bref, pour en revenir à la musique, merci mille fois à Yoann et André pour ces découvertes et cette nouvelle édition très réussie. Je garderai Fleur East et Lea Rue tout contre mon coeur pour les décennies à venir. Vivement l’an prochain !

    • rem_coconuts on 2 juillet 2019 at 20:29
    • Répondre

    Merci à vous deux d’avoir animé avec brio ce Quorovision 2019, le blues post-eurovision est passé à merveille grâce à vous tous et aux titres que nous avons eu à découvrir pendant ces quelques semaines! Comme Zipo, je ne suis pas le plus satisfait du monde du gagnant s’agissant du titre, bien que je ne le déprécie pas particulièrement, mais je suis ravi de voyager en Italie l’année prochaine! Viva Italia! Pasta, pizza, pomodoro, prosciutto di Parma, mozzarrella di buffala, belli ragazzi (surtout gli ragazzi!!!), gondole di Venezia, il campanile di Firenze, il Colosseo di Roma i tutti il resto!! E il LIMONCELLO !! Attention à l’abus! Ah l’Italie, bella Italia, quel beau pays… Francesco Totti… Je m’égare… Le pays de mes origines grand-maternelles… J’ai tellement hâte d’y retourner!

    1. Ah tiens, ma grand-mère aussi était italienne. D’un autre côté, qui n’a pas une grand-mère italienne en Lorraine? Ceux qui ont une grand-mère polonaise, je dirais, et encore…

  5. Pour ma part je suis plutôt risotto et pâtes à l’encre de seiche. Voilà, c’était de la plus haute importance , je voulais apporter ma pierre au débat !

  6. – Mon père est sicilien avec tout ce qu’il va avec ( je n’en dirai pas plus…) ; concernant la cuisine italienne, je vais certainement surprendre mais j’adore les desserts notamment le panettone et aussi d’autres biscuits dont je me souviens plus le nom ( à base de poudre d’amandes et une cerise confite au milieu ) et aussi les fameuse brioche fourrée au sorbet au citron. ( Oui, je revendique la gourmandise ! )

    – Après, je ne le cache pas : j’adore les pizzas et les pâtes sauf les…spaghettis ! Je n’ai jamais su les manger et je les coupe pour en faire des… vermicelles ! 😆

  7. Pour moi, LE goût italien, c’est celui d’un espresso dégusté debout au comptoir …

  8. Une pizza au thon avec un petit verre de chianti pour moi svp …

  9. Moi ….c’est le beau Nikos….que je veux..
    Lol…mais une soirée avec Enrico…je suis partant aussi…lol

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :