Coup de tonnerre ! Edoardo Grassi n’est plus le chef de la délégation française.

La raison invoquée par France Télévisions est qu’Edoardo Grassi n’est pas un employé de la chaîne publique, il est salarié de la société Carson Prod. France Télévisions souhaite mener tout en interne. Est-ce dû aux restrictions budgétaires que France Télévisions doit réaliser ?

Voici le Tweet de remerciement pour le travail qu’Edoardo a fourni ces trois dernières années :

Edoardo Grassi a donc été remplacé par Steven Clerima.

Qui est Steven Clerima ?

Il est conseiller des programmes divertissement et spectacles de France 2. Il est donc le nouveau chef de délégation à Tel Aviv. Il est en charge aussi de l’Eurovision junior ainsi que de Destination Eurovision deuxième édition.

Voici le tweet de nomination :

https://twitter.com/EurovisionF2/status/1047791755020652544

Il connait les rouages de l’Eurovision puisqu’il faisait déjà partie de l’équipe présente ses trois dernières années avec Edoardo Grassi. Il s’occupait entre autre de l’organisation et de la préparation du déplacement de la délégation française ainsi que de la gestion et de l’organisation des équipes artistiques et antenne sur le lieu du Concours. Il gérait les candidatures et le casting  officiel et il était aussi en charge des relations avec l’UER. Souhaitons lui beaucoup de réussite.

Edoardo Grassi a réalisé un travail formidable ces trois dernières années. Il a réussi à faire apprécier de nouveau l’Eurovision aux téléspectateurs français. Il a redoré l’image de la France à l’Eurovision et ce n’est pas rien. Son premier choix, Amir, fut très perspicace et a redonné le sourire à nombre d’entre nous. Les deux années suivantes, il a essayé de poursuivre le changement opéré avec Amir et la nouvelle direction que la France prenait à l’Eurovision. Edoardo Grassi aime l’Eurovision et l’a toujours montré. Son enthousiasme et son envie de bien faire a réussi à nous convaincre qu’une victoire est possible, qu’il ne faut pas désespérer. Souhaitons lui bonne route et remercions le pour le travail effectué.

Espérons que Steven Clerima nous réserve de belles surprises.