Les répétitions individuelles se sont terminées ce week-end. La cérémonie d’ouverture d’hier a lancé officiellement les festivités. Désormais, il est temps de rentrer dans le vif du sujet : place aujourd’hui à LA Semaine Sainte de l’Eurovision 2024, avec un programme de folie qui vous attend sur eurovision-quotidien.com !

Les répétitions générales commencent aujourd’hui. Il est temps de faire tourner le show ! Nous commençons bien évidemment par la première demi-finale. Cette année, vous retrouverez Kris, Marie et Rémi en direct du centre de presse de la Malmö Arena ainsi que le reste de la rédaction en France (et Lisbonne) pour suivre l’Eurovision 2024 au quotidien.

Au programme :

15h45 – Dress Rehearsal

Cette première répétition générale se déroulera à huis clos en présence de la presse et des médias accrédités dans la salle. Les médias accrédités virtuellement auront également accès à cette répétition. L’EAQ sera présent au travers des deux accès.

Rendez-vous sur notre compte Twitter pour un live tweet assuré par Rémi en direct de la Malmö Arena, tandis que le reste de l’équipe vous partagera ses sensations depuis la Malmö Arena et des exclusivités.

21h – Evening Preview Show

C’est dans les conditions du direct que se produiront pour la première fois les artistes de la Malmö Arena. Autrefois appelée Jury Show du temps où le vote des jurys nationaux comptait pour 50% dans les résultats des demi-finales, ces derniers jugeront toutefois les prestations ce soir dans le cadre d’un vote de secours, qui sera utilisé en cas de défaillance du télévote dans certains pays.

Les pays en lice dans la demi-finale 1

Pour la première fois, les qualifiés automatiques interpréteront leurs chansons entièrement entre deux demi-finalistes.

  1. Chypre : Silia Kapsis – Liar
  2. Serbie : Teya Dora – Ramonda
  3. Lituanie : Silvester Belt – Luktelk
  4. Irlande : Bambie Thug – Doomsday Blue
    Royaume-Uni : Olly Alexander – Dizzy
  5. Ukraine : Alyona Alyona et Jerry Heil – Teresa & Maria
  6. Pologne : Luna – The Tower
  7. Croatie : Baby Lasagna – Rim Tim Tagi Dim
  8. Islande : Hera Björk – Scared of Heights
    Allemagne : Isaak – Always On The Run
  9. Slovénie : Raiven – Veronika
  10. Finlande : Windows95Man – No Rules
  11. Moldavie : Natalia Barbu – In The Middle
    Suède : Marcus & Martinus – Unforgettable
  12. Azerbaïdjan : Fahree feat İlkin Dövlətov – Özünlə Apar
  13. Australie : Electric Fields – One Milkali (One Blood)
  14. Portugal : Iolanda – Grito
  15. Luxembourg : Tali – Fighter

Opening et interval acts

Nous retrouverons en ouverture Eric Saade (Suède 2011), Eleni Foureira (Chypre 2018) et Chanel (Espagne 2022) qui interpréteront une chanson basé sur le slogan United By Music. Benjamin Ingrosso (Suède 2018) et Johnny Logan (double vainqueur pour l’Irlande en 1980 et en 1987) viendront chanter leurs titres lors de l’interval act.

Bonne semaine Eurovision à tous ! Trevlig Eurovisionvecka alla!

Crédits photographiques :