Nos Eurostars publient de nouveaux morceaux

Aucune trêve pour nos Eurostars préférées ! Semaine après semaine, elles bâtissent leur carrière et élargissent leur discographie, pour notre plus grand plaisir. Samedi oblige, voici le récapitulatif des morceaux qu’elles ont publié cette semaine.

La représentante arménienne 2016, Iveta Mukuchyan, poursuit son voyage musical féministe, en publiant Armenian Girls.

Le représentant italien 2013, Marco Mengoni, complète Voglio, par le second volet de son diptyque musical, Buona Vita.

Le représentant biélorusse 2018, Alekseev, se rappelle à notre bon souvenir avec le justement titré Kak ty tam (Comment ça va).

Les représentants chypriotes 2016, le groupe Minus One, nous revient avec Girl, un single toujours dans leur veine rock.

La reine suédoise de l’Eurovision, gagnante 1991 et représentante 1983 et 2006, Carola publie elle-aussi une nouveau single, intitulé Let It In.

La représentante ukrainienne 2010, Alyosha, connaît des relations sentimentales perturbées dans son dernier single, Dama.

Le représentant russe 2011, Alex Sparrow, est lui sentimentalement plus apaisé et le prouve avec Hello Angel.

La représentante ukrainienne 2009, Svetlana Loboda, l’est moins, comme à son habitude, et nous offre un Instadrama.

La représentante italienne 2016, Francesca Michielin, rejoint Iveta Mukuchyan dans son parcours existentialiste, en publiant Femme.

Le représentant suédois 2017, Robin Bengtsson, se fait mélancolique dans son dernier single, une ballade intitulée Never Born To Love.

La représentante turque 1975, Semiha Yanki, nous revient, quant à elle, avec Tükendim.

De son côté, la représentante chypriote 2018, Eleni Foureira, pense déjà aux Fêtes de fin d’année et nous régale de 2019 S’Agapô, que vous réécouterez sous le sapin.

Dernière Eurostar de la semaine, dont tout le monde parle pour l’instant, Tamta, qui participe à la bande originale du film grec Bachelor 3. Elle nous offre donc Na me pareis makria.

Et pour conclure notre rubrique, un coup de cœur personnel, qui n’est pas une Eurostar, mais qui mériterait de le devenir. Il ne vous est pas inconnu non plus, puisque Nico lui a déjà consacré un article :

Et oui, comme mon ami Nico, j’ai succombé au charme, à la voix et au talent du chanteur belge Tamino ! Depuis, Tamino a publié un nouveau single, Tummy, tout aussi excellent que les précédents. Je voulais vous le faire découvrir :

Tamino est tellement talentueux que j’espère, comme Nico, qu’il connaîtra une grande carrière internationale ! Grand salut à tous nos lecteurs belges ! Passez un bon week-end et à très bientôt !

(avec la collaboration de Pauly)

 

(3 commentaires)

  1. Merci Sakis et Merci Pauly pour ces découvertes des nouvelles chansons de nos eurostars ! Et aussi un grand merci de parler de Tamino que j’apprécie toujours autant. Néanmoins ce bel artiste m’a séduit principalement pour son univers et sa voix. Par contre, après réflexion, je ne le vois plus faire l’Eurovision. Il est sans doute un peu trop décalé, dans ce cas, il devrait alors proposer un titre beaucoup plus formaté et je pense que ce ne lui correspond pas vraiment, Je peux me tromper bien sûr.

    Une dernière chose, son nouveau single et agréable mais il ne m’emballe pas plus que ça, je ne ressens pas vraiment d’émotion particulière en l’écoutant, je le trouve assez plat, Ce n’est que mon avis bien entendu !

    • Philipe Dubois-Blond on 25 novembre 2018 at 05:27
    • Répondre

    Je ne retiens que Iveta dont l’univers me plait de plus en plus et Francesca dont je suis absolument fan depuis sa sélection. Sinon mis à part Alekseev et Robin Bengtsson que je déteste, le reste n’est pas mauvais du tout.
    Concernant Tamino, j’en suis ultra fan et je ne cesse d’écouter son album depuis sa sortie, je m’endors avec sa musique, ma sonnerie de réveil est une de ses chansons etc, c’est un énorme coup de coeur pour cet artiste belge. Son album est un diamant pur, juste poli là où il faut, rien n’est à jeter. Je pense que l’on va entendre parler de lui très longtemps et qu’il va avoir une grande carrière internationale, ce n’est pas possible autrement.
    Mon titre préféré est W.O.H.T. https://www.youtube.com/watch?v=0jtk0fg816w

  2. Je viens d’écouter à nouveau toutes les versions de la chanson phare de Tamino  » Habibi « , c’est vraiment une pure merveille ! C’est dans ce style que je le préfère, C’est vraiment un très bel artiste et il n’aura nullement besoin de passer par l’Eurovision pour poursuivre sa carrière avec succès !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :