Beovizija 2019 : premiers détails

La télévision publique serbe l’a confirmé cette semaine : elle choisira à nouveau son représentant pour l’Eurovision, par le biais d’une sélection nationale et donc, d’une nouvelle édition du Beovizija.

Les candidats potentiels ont jusqu’au 1er novembre prochain pour soumettre leurs chansons à la RTS. Celles-ci seront évaluées anonymement par un comité d’experts, qui retiendra les meilleures.

Les chansons doivent être écrites dans l’une des langues officielles de la Serbie et leurs interprètes doivent avoir la nationalité serbe. Cependant aucune condition de nationalité n’est imposée aux auteurs et aux compositeurs.

Lors de la finale télévisée du Beovizija, le vainqueur sera déterminé par un vote combiné classique, moitié pour un jury professionnel, moitié pour le public serbe. Bien entendu, le dit vainqueur représentera la Serbie au prochain Concours Eurovision.

(avec la collaboration de Pauly)

 

(2 commentaires)

  1. – Mine de rien et contrairement à ce que beaucoup pensaient, la Serbie a réussi à se qualifier en finale grâce à sa sélection nationale. Et comme le groupe sélectionné ne semblait pas flamboyant au départ, je comprends pourquoi la Serbie reconduit cette sélection, car, selon moi, le représentant serbe sera meilleur que l’an dernier.

  2. Le délai d’inscription est plus large que l’année dernière non? On aura peut être plus de propositions de qualité. Je n’ai pas envie d’avoir une proposition semblable à celle de l’année dernière xD

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :