Mai 08

Malte : répétition 1

malte repet1

Il s’agit sans doute de la chanson la plus « sympa » de la compétition. Une des chansons où l’ambiance joue un rôle primordial. Une chanson qui raconte une véritable histoire.

Gianluca est comme le bon vin. On doit l’ouvrir et le laisser respirer pour qu’il offre le meilleur de lui. Ainsi la première exécution n’était pas terrible. Sa voix n’était pas en place, et les choristes n’étaient pas très à l’aise. Il s’agissait visiblement d’un problème d’oreillettes.

Fort heureusement, ça c’est amélioré lors des autres exécutions.

La scène change de couleur souvent. On commence par du vert, puis du bleu et enfin du jaune.

Vêtu d’un pantalon beige et d’un gilet noir sur une chemise blanche, Gianluca est à l’aise et s’intègre à l’ambiance décontractée de sa chanson. Il est rejoint par ses choristes que l’on voit dans son clip vidéo.

Gianluca utilise le catwalk (si peu utilisé pour l’instant qu’on se demande à quoi il va vraiment servir) pour aller à la rencontre des fans.

Sans être ma chanson préférée, j’avoue que j’ai une tendresse particulière pour Tomorrow, surtout parce que Gianluca est son équipe parviennent à nous embarquer dans leur univers.

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Sauf que c’est tyiquement la chanson insignifiante par excellence. C’est bien, mais dix chansons plus tard, on risque d’avoir oublié que ça existait… Y’a que dans une série pareille que Malte a un espoir d’aller en finale, mais en finale, ça ne décollera pas d’au-dessus de la 20ème place, à part si ça se trouve tout au bout de la finale ! 😀

  2. Aussi sympathique soit la chanson et aussi charismatique soit le chanteur, je n’aime pas ce titre et les « wooo o oho » m’exaspèrent au plus au point. Sorry Malta, pas de finale pour moi.

  3. Je sais pas quand Jean-Luc va sur le « catwalk » mais en tout cas, à ce qu’on a vu, les Per et Elitsa, Stoyan et The Mask y vont faire un tour, et Nounouke y chante de bout en bout avec ses corbeaux ! 😀

    1. Son passage sur le « chat qui marche » est très rapide, quelques secondes à peine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :