Lumière sur les premiers Junior : Ukraine 1 fois !

L’Ukraine participe au concours eurovision junior depuis 2006 et n’a manqué aucune édition. Par conséquent, c’est un pays qui apprécie ce concours. En douze participations, l’Ukraine a gagné une seule fois le précieux sésame.

Voici donc l’unique victoire ukrainienne:

2012: Anastasiya Petryk – Nebo (138 points)

Mon avis personnel: On le sait tous, l’Ukraine est un pays plutôt doué pour les scénographies. C’est donc une mise en scène très reine des neiges qui a gagné l’édition 2012. La très jeune fille sait chanter et a beaucoup de présence sur scène. C’était une victoire prévisible.

 

(3 commentaires)

  1. La jeune demoiselle était vraiment très pro. Je ne connais pas l’adversité qu’elle avait rencontré en 2012 mais clairement la chanson, l’interprétation et la mise en scène tenaient la route.

    J’aime aussi beaucoup « Say love » leur proposition 2018

    La chanson décolle vraiment bien et la fin est (presque) envoûtante.
    Je l’imagine se classer dans le top 5 dans moins de 10 jours.

    À ce sujet le nombre de streams Spotify a été dévoilé. Les Pays Bas sont très largement en tête avec leur ballade mielleuse. Ils ont 4 fois plus de téléchargements que la seconde , Angelina.
    Très encourageant pour la candidate française…

    Ça sent un carton au televote pour les Pays Bas dont le public semble plus apte à se mobiliser.
    L’Ukraine, le Kazakhstan sont en embuscade, la Russie est absente du top 10.

  2. Effectivement, une victoire qui ne pouvait pas échapper à l’Ukraine. Même si je trouve l’ensemble vraiment too much, à tout point de vue (orchestration, ventilateur, tenue, fumigènes, maquillage…). Tout cela manquait un peu de fraîcheur et d’innocence, mais la voix est très sûre et la présence indéniable.

  3. – Contrairement à bien souvent dans ce concours Junior, vocalement cette jeune candidate est au niveau et elle a une présence indéniable sur scène. Par contre la chanson, elle est vraiment mauvaise ! C’est rare d’entendre une chanson aussi linéaire musicalement ! Il n’y a aucun rythme dans cette chanson ; une platitude incroyable !

    – Si elle a gagné, c’est vraiment pour sa prestation vocale mais j’aurais bien voulu entendre ses adversaires car j’ai l’intuition que c’est une victoire non méritée…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :