Il y a deux catégories d’Eurofans : ceux qui lancent les rumeurs et ceux qui les commentent.

[poll id=”1336″]

Là-dessus, si vous avez opté pour la troisième réponse, nous vous disons au revoir. Les autres, en route pour un nouveau chapitre de rumeurs à gogo !

BELGIQUE

C’est LA grosse rumeur de la semaine. Il semblerait que la RTBF ait déjà choisi son représentant pour Tel Aviv. En l’occurence une représentante, puisqu’il s’agirait de Valentine Brognion (ci-dessus). Valentine serait un choix logique dans la continuité des trois précédents (Roberto Bellarossa, Loïc Nottet et Blanche). La chanteuse a en effet remporté la dernière saison de The Voice Belgique. Âgée de vingt ans, Valentine est à présent signée chez Universal et prépare son premier single.

Mais pour l’heure, toujours aucune confirmation ni de la part de la RTBF, ni de la part de la chanteuse…

[poll id=”1333″]

AZERBAÏDJAN

Avec tout ce foin à propos de Valentine Brognion, l’on serait presque passé à côté de cette étonnante rumeur azerbaïdjanaise. Fort déçue d’avoir été éliminée en demi-finale à Lisbonne, Aisel serait bien décidée à revenir en 2019, venger son honneur ! Pour laver cet affront, une solution évidente s’est imposée à elle : réengager toute l’équipe de l’an dernier, de Philipp Kirkorov à Dimitris Kontopoulos. Ensemble, ils composeront un meilleur morceau encore que X My Heart.

Tremble Euromonde, car avec ce retour en fanfare de la Dream Team, la victoire volera en direction de Bakou.

[poll id=”1334″]

FINLANDE

Le petit tourniquet des rumeurs finlandaises repart pour un tour. Après The Rasmus, après Tarja Turunen, après ALMA, place à Pete Parkonnen (ci-dessus). Car il semblerait que l’YLE se penche sérieusement sur son nom pour la représenter à Tel Aviv.

Âgé de 28 ans, Pete a été révélé au grand public, en 2009, lors de sa participation à la version finlandaise de la Nouvelle Star. Il y termine troisième, mais est signé dans la foulée par Sony. Il sort un premier album qui est aussitôt numéro des ventes. Sa carrière est lancée.

Il sort un second album en 2010, qui rencontre un succès plus mesuré. Pete en revient à la téléréalité et participe à plusieurs émissions. En 2016, il embrasse à nouveau la musique, mais en finlandais cette fois. Ce premier essai est fort bien accueilli. Le chanteur nous prépare donc un album entièrement dans sa langue natale.

[poll id=”1335″]