ISRAËL 2018 – « Je ne suis pas ton jouet, stupide mec. Je vais te démonter, je vais te le montrer »

 

 

 

Netta Barzilai est née le 22 janvier 1993 à Hod Hasharon, ville située dans le District centre d’Israël. Passionnée par la musique, elle joue souvent dans des clubs et des mariages à Tel Aviv.

C’est d’ailleurs à Tel Aviv qu’elle réside, et c’est là qu’elle se produit avec son groupe Experiment, dont elle est la chanteuse. Experiment est une bande de musiciens pratiquant l’improvisation, mêlant les genres musicaux et se produisant dans les clubs de Tel Aviv.

Si la musique ne l’avait pas attirée comme un aimant, Netta aurait voulu étudier la psychologie ou l’éducation pour devenir enseignante de maternelle.

L’enfance de Netta n’a pas toujours été rose. Elle n’était pas une enfant populaire, mais une fille qui avait déjà l’âme d’une artiste, avec un sens très dramatique. Ce qui fait qu’elle n’avait pas d’amis à l’école. Elle en a souffert, car elle aurait bien aimé être « comme tout le monde », mais s’est faite à l’idée qu’elle avait quelque chose de différent et que cette différence faisait peur aux autres, au point de s’éloigner d’elle. Ce sentiment a accompagné Netta jusqu’à la fin du lycée.

A la fin du lycée, la jeune fille timide entre à l’Hadarim High School afin d’étudier la musique.

Malgré une âme de musicienne, longtemps Netta n’a pas osé se présenter à des auditions de shows télévisés. Puis elle a fini par se lancer dans l’aventure HaKokhav HaBa parce qu’elle avait beaucoup à partager. Elle ne le regrette pas.

Pendant la durée de l’émission, Netta a interprété de nombreux tubes très différents les uns des autres afin de montrer son potentiel d’artiste. De Rude Boy à Gangnam Style en passant par A-Ba-Ni-Bi et Hey Mama, la chanteuse a prouvé qu’elle pouvait capter l’attention du public.

Elle finit par remporter le Concours, lui permettant de représenter Israël à l’Eurovision cette année. Netta et son producteur travaillent en ce moment à la confection d’un premier album comprenant des titres inédits.

 

Ree, ouch, hey, hm, la
Ree, ouch, hey, hm, la
Ree, ouch, hey, hm, la

Ree, ouch, hey, hm, la
Ree, ouch, hey, hm, la
Ree, ouch, hey, hm, la

Look at me, I’m a beautiful creature
I don’t care about your modern time preacher
Welcome boys to my show, I will teach ya
Drum drum ah ooh, drum drum ah ooh

Hey, I think you forgot how to play
My teddy bear’s running away
The Barbie got something to say, hey

My Simon Says leave me alone
I’m taking my Pikachu home
You’re stupid just like your smartphone

Wonder Woman don’t you ever forget
You’re divine and he’s about to regret
He’s a bucka-mhm-buck-buck-buck-mhm boy
Bucka-mhm-buck-buck-buck
I’m not your bucka-mhm-buck-mhm-buck-mhm

I’m not your toy (Not your toy)
You stupid boy (Stupid boy)
I’ll take you down now, make you watch
We’re dancing with my dolls on the motha-bucka beat
Not your toy (Cululoo, cululoo, cululoo cululoo)

Ah ah, ah ah, ani lo buba
Ah ah, ah ah, ani lo buba

(Cululoo, cululoo) Wedding bells ringing
(Cululoo, cululoo) Money men bling-bling
I don’t care about your Stefa, baby
Drum drum ah ooh, drum drum ah ooh

Wonder Woman don’t you ever forget
You’re divine and he’s about to regret
He’s a bucka-mhm-buck-buck-buck-mhm boy
Bucka-mhm-buck-buck-buck
I’m not your bucka-mhm-buck-mhm-buck-mhm

I’m not your toy (Not your toy)
You stupid boy (Stupid boy)
I’ll take you down now, make you watch
We’re dancing with my dolls on the motha-bucka beat

Not your toy (Not your toy)
You stupid boy (Stupid boy)

I’ll t-t-t-take you now
W-w-w-with me now, boy

(I’m not your toy)
You stupid boy
I’ll take you down now, make you watch me
Dancing with my dolls on the motha-bucka beat

(I’m not your toy) Look at me, I’m a beautiful creature
(You stupid boy) I don’t care about your modern time preacher
(I’m not your toy) Not your toy, not your toy, not your toy, toy
I’m not your toy, not your toy, not your toy, toy

 En français

 

C’était un dimanche, le 11 mars très précisément, qu’Israël a sorti la chanson qui deviendra, sur notre site, la plus commentée de cette édition avec la chanson française.

alexandre nous fait l’opening sequence : « Bienvenue dans le poulailler…. Reviens Hovig. »

On sent de l’agacement, voire un peu de colère, dans les propos de Markan : « Qu’est-ce encore que ce truc ???? on ne va pas devoir supporter ça à l’Eurovision quand même….avec certains on touchait le fond mais si Israël nous propose vraiment ça…. alors là on commence à creuser ! »

JFParis estime que « Cette chanteuse a un talent fou », mais c’est « Cependant clairement pas la chanson attendue. »

Stupeur du côté de Bishopper : « ????!!!???? Est-ce ridicule ? Est-ce génial ? Est-ce ridiculement génial ? Dans l’attente du morceau entier, je suis totalement perdu concernant ce Toy et ne sais quoi en penser. Visiblement, les bookmakers ont déjà tranché ; ils adorent. »

Pour Joh, « ce genre de chanson, ça vaut pas mieux qu’une dernière place en demi-finale. »

Bêta X approuve : « Et moi qui me disait que cette édition 2018 manquait de fun et de joke act (surtout depuis la défaite de Kamil Show au Depi que je voulais à Lisbonne) voilà qu’on me livre Netta et son « Toy » (que j’ai eu le  »privilège » d’écouter en entier tout à l’heure) 🙂x) »

Après une première écoute complète, Daniel se « sent « au-dessus de tout :’) » Pour lui, c’est un vrai coup de cœur : « C’est vraiment une chanson super cool. Celle-ci intègre des petites touches de musique orientale tout en étant à la pointe des producteurs actuelles. C’est bien produit et vrai. » C’est différent et je pense que ça va faire la différence le jour du concours. J’envisage une victoire de Israël. 🙂 »

Quentin était alors l’un des seuls « à lui prédire une très bonne place en DF, et un podium en finale. Cette chanson est le fruit de ce que j’attends à l’Eurovision depuis des années : de la pure folie. Je l’ai aujourd’hui, et j’en jouis grâce à cette chanson. » Extrêmement enthousiaste, il ajoute « MERCI NETTA!!! »

Pour André C, la mise en scène devra beaucoup compter. « Pas sûr que les jurys la détruisent. Le message est pile dans l’ère du temps (#balancetonporc et #metoo). Ca peut clairement plaire aux jurys. C’est quitte ou double en fonction de la mise en scène. »

Et Nico ? Qu’en pense-t-il ? « Cette chanson est totalement délurée mais j’aime beaucoup ce style qui nous change des standards habituels de chansons formatées et je comprends que les bookmakers s’emballent, donc sur ce point de je te rejoins, Ce ne sera sans doute pas la chanson gagnante, quoi que cette année tout me semble possible tant il y à boire et à manger, certains vont même souffrir d’ingestion des oreilles, je ne sais d’ailleurs toujours pas si cela se soigne. Un top 10 ou même un podium en finale pour Israel me semble probable. Donc pas de panique, Bienvenue dans la basse-cour ou la ruche de l’ESC ! »

Si Adi025 « n’aime pas du tout », Friish est au paradis : « Alors voilà mon « flash » 2018, j’ai tellement été consterné de toutes les chansons qui vous laisse un arrière-goût de moisi ne me laissant aucune émotion que dès que j’ai vu Israël… »

BretagneLibre « ne voit pas Israël faire un meilleur classement que la France ou l’Italie, simplement parce que la chanson a été choisie en interne et a clairement pour but d’amasser les points grâce au mouvement Metoo, alors que Madame Monsieur et MetaMoro ont gagné le vote des téléspectateurs contre 18 et 20 concurrents »

Sakis « adore cette fille depuis le début ». Pour lui, « elle a un talent fou et elle est formidable. Simple, délurée, et une artiste au grand cœur. »

C’est « la petite touche de folie qui manquait à cette édition » remarque Charles. « « Toy » est un Ovni, une petite bombe qui peut faire un gros « BOUM » ! J’adore. C’est atypique et créatif. »

Pour Philippe, c’est simplement « affligeant… un vrai poulailler. »

Pour Madreselva, c’est aussi une grande surprise : « Impossible de trouver les mots pour qualifier cette chanson tant elle sort de l’ordinaire. Je n’étais définitivement pas prête à ça haha. Quand elle a fuité hier soir, je me demandais si ce n’était pas une « fake news » tellement c’était original et décalé. Le refrain est pas mal, il sonne un peu oriental par moments et ça me plaît bien. J’aime aussi le côté « électronique » de la chanson. Quoi qu’il en soit, Netta est un vrai personnage et me fait bien rire. Elle ne passera clairement pas inaperçue. A voir comment vont réagir les téléspectateurs lambda qui la découvriront le soir-même. Peut-être qu’ils n’arriveront pas à entrer dans son univers car c’est quand même très risqué de proposer ça. En tous les cas, sur les groupes facebook, les eurofans ont l’air d’adorer. Quant à moi c’est aussi pour ce genre de candidats que j’aime l’Eurovision. Cette année promet d’être variée ! »

Pascal salue Israël : « Vraiment malin de la part d’Israel d’avoir misé sur la forte personnalité de Netta pour se démarquer. » Pour sa part, il « trouve ça assez cheap mais tellement efficace. Avec son looper, Netta fait entrer le concours dans une nouvelle époque. Pour le meilleur ou pour le pire ? Je pense que même si les jurys vont un peu la freiner, Netta a tout à fait le profil de la Moldavie ou de la Roumanie 2017. Un podium ou top 5 me parait tout à fait envisageable. »

Killian « aime trop » : « c’est juste génial ça mérite d’aller loin ! »

Mais Mimi2 « n’accroche pas ! Il va peut-être me falloir plusieurs écoutes mais j’émets un doute. »

Antoine n’a qu’un seul mot à dire : « GENIAL ! »

Leroi aussi « adore » : « Et je pense même qu’elle peut gagner c’est tellement différent et entraînent bien mieux que d’écouter l ennuyante chanson de la Russie ou l’Estonie que je ne supporte pas tellement ça me casse les oreilles. »

Fandeuro44 « déteste » et « trouve la chanson indigeste avec tous ces styles. »

Mais qu’en pense notre ami Zipo ? « Je viens d’écouter la « chanson » : Est-ce une chanson d’ailleurs ? J’ai eu l’impression d’assister à quelqu’un qui lui restait quelques sonorités en stock et qui a fait un mélange et finalement, ça donne une « espèce de soupe » particulièrement indigeste ! Par contre, moi qui cherche de l’originalité, là je suis servi ! Je ne peux pas dire le contraire et sur ce plan-là, je n’ai rien à dire : bravo ! Mais voilà une nouvelle chanson clivante à son paroxysme : je sais que ça va plaire à beaucoup de gens et je m’y prépare. Quant à moi, je ne savais pas à qui attribuer la 18e place de cette première demi-finale : maintenant c’est fait. »

Tano nous dit une chose très importante : « Les mots me manquent. Je crois qu’au fond je ne pense plus à rien. Si je me laisse aller, je crains de sombrer dans l’indifférence auditive car cet Eurovision nous prépare de sacrés impondérables jusqu’au dernier moment. Bien malin qui peut dire ce qui plaira ou pas à l’ensemble des 180 et quelques millions de téléspectateurs, qu’ils soient dans la salle ou derrière l’écran. Ce qui me chagrine, c’est l’influence que les parieurs semblent avoir sur certains d’entre eux, véritable hégémonie du bon goût. A chacun sa vérité, son univers, sa sensibilité, mais, de grâce, préservons notre liberté de penser, d’aimer ou… de détester ! »

Pascal explique l’engouement des bookmakers : « Si les BM ont réagi si vivement à la découverte de « Toy » , c’est probablement parce que des parieurs ont misé sur la chanson. Et, pour limiter les pertes éventuelles pour les organismes de paris, ces derniers ont réduit drastiquement la côte d’Israël. A mon avis, aucune chanson ne se détachait dans l’esprit des fans et le buzz de « Toy » , qu’il soit fondé ou pas, répond au besoin d’avoir une tête qui dépasse, un favori. »

Une autre explication pour André C. : « La première place chez les bookmakers est le résultat de la période que nous traversons. Aujourd’hui #metoo et #balancetonporc est un véritable phénomène qui a révolutionné pas mal de choses dans beaucoup de pays. Pas étonnant de voir qu’une chanson en rapport à la femme objet (I am not your toy ! You stupid boy !) soit en tête chez les bookmakers. Personnellement je n’y crois pas une seconde, je vois plus un phénomène qu’un véritable engouement. Israël sera surement bien placé mais sûrement pas vainqueur. »

Francis est découragé : « Je trouve cette chanson d’autant plus horrible que je ne pourrai plus jamais prétendre aux proches qui m’écoutent encore que l’Eurovision est un concours de qualité, avec des artistes qui proposent vraiment un univers propre et ambitieux. C’est décourageant 🙁»

rem_coconuts résume : « Pour le coup, les avis sont très partagés, pour ne pas dire carrément clivants, j’ai l’impression que c’est grosso modo on adore ou on déteste! » Et lui, qu’en pense-t-il ? « C’est un titre surprenant, osé, complètement fou, qui à coup sûr va se distinguer d’une façon ou d’une autre par son originalité en mai prochain. Netta a l’air d’avoir une personnalité assez dingue et haute en couleurs (j’adore !) et la chanson lui sied parfaitement. Le texte, du fait qu’il s’inscrive dans l’actualité de la lutte contre le harcèlement et les violences faites aux femmes, va marquer les esprits, d’autant plus qu’il est très bien écrit. J’aime bien cet univers complètement déluré et ASSUMÉ, la voix et ses variations (un soupçon trop d’onomatopées peut-être ?), la personnalité de Netta, le mix entre côté très solaire et coloré aux accents orientaux et texte engagé. Il y a une prise de risques, ça me fait un peu penser à Occidentali’s Karma ❤dans le style, on adhère ou pas, vainqueur potentiel pourquoi pas (qui plus est dans une année aussi ouverte) mais assuré et évident non (les BM s’affolent un peu trop vite, sans doute par la thématique de la chanson), par contre de quoi marquer le retour d’Israël dans le top 10+ oui, à condition que le live suive (dans le cas contraire, ça peut vite casser). En tout cas, bravo Israël pour l’audace et ce retour en force à l’Eurovision ! »

Taron remercie « Merci Netta pour ces 3 minutes juste folles, incroyable et pleines de sens ! Le coup de folie de cette édition xD » Il ajoute : « Moi qui n’aime pas les chansons folles, totalement déjantées, surtout si ça a tendance à se rapprocher du ridicule, je suis totalement surpris par l’Israël ! J’ai été fan à la première écoute (ce qui est rare chez moi puisque j’ai besoin d’écouter plusieurs fois une chanson), peut-être pas la gagnante 2018, peut-être pas ma gagnante non plus mais ça a le mérite d’être original, tellement bien produit et le talent de Netta est incroyable ! Je pense que l’Israël va terminer dans le top 10 mais c’est vrai que c’est le genre de titre « ça passe ou ça casse ». Quelle femme incroyable, à la fois folle et terre-à-terre! Elle s’assume totalement et elle me rappelle Mary Lambert mais en plus folle! D’ailleurs, je vous conseille son titre « Secrets » ou même « Body Love » 😉»

Eric espère « que le jury va freiner tout ça… Un podium OK mais pas the winner ! »

Laissons à Timy le dernier mot : « J’étais vraiment perplexe au début, mais finalement une chanteuse très charismatique, de la folie, et en fait j’aime bien la proposition israélienne !!! Après j’espère que le Live sera aussi bon, car difficile de performer sur ce type de musique. »

Quelle est votre opinion personnelle de Netta Barzilai ?

View Results

Loading ... Loading ...

Quelle est votre opinion personnelle de "Toy" ?

View Results

Loading ... Loading ...

Selon vous, quelle est la probabilité qu'Israël se qualifie pour la finale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous faisiez partie de votre jury d'experts national, quelle cote eurovisionesque attribueriez-vous à Netta et à sa chanson ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous étiez Salvador, comment résumeriez-vous votre impression générale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Enfin, entre les trente-huit chansons choisies jusqu’à présent, laquelle préférez-vous ?

View Results

Loading ... Loading ...

Question subsidiaire : eux aussi étaient donnés favoris et vous regretterez pour toujours leur non victoire...

View Results

Loading ... Loading ...

 

  • Ils sont deux à avoir composé la chanson favorite de ce Concours. Et ce ne sont pas des Suédois ! Doron Medalie, 40 ans, a à son actif plus de 350 chansons écrites de sa main. Il a notamment écrit les chansons d’Israël en 2015 (Golden Boy) et 2016 (Made Of Stars). Il a aussi composé des chansons pour Eleni Foureira, la représente chypriote de cette année. Par exemple la chanson Come Tiki Tam qui a été refusée par la Grèce pour l’Eurovision de Stockholm, et qui est sortie en single à l’automne 2016.

  • Stav Beger, le deuxième co-auteur, n’a que 25 ans et c’est sa première expérience à l’Eurovision. Ci-dessous, un de ses tubes.

  • A part une petite phrase en hébreu, Netta chantera sa chanson en anglais. Israël a peu souvent utilisé l’anglais, c’est surtout ces toutes dernières années qu’ils se sont mis à la langue de Shakespeare. Ainsi la première chanson chantée entièrement en anglais du début à la fin était celle composée justement par Doron Medalie, Golden Boy, en 2015.

 

 

(35 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Netta a du charisme, c’est certain. La chanson donne envie de danser, il y a de l’énergie, c’est entraînant mais alors les paroles de la chanson c’est du grand n’importe quoi!
    Si elle gagne, je n’en ferai pas un drame, mais franchement niveau des paroles zéro. J’ai du mal à croire que les jurys puissent voter pour  » je vais te démonter ».
    Pour moi, c’est une chanson pour faire la fête et non pour gagner un concours de la chanson.
    Si elle gagne, le côté positif c’est qu’on ira en Israël, où on pourra aller se baigner à la plage 🙂 🙂

    1. Marie, je suis tellement d’accord avec toi… Pourvu que le jury nous évite sa victoire… Mais bon, je ne sais plus quoi penser quand je vois les choix de ces 2 dernières années. Tout est possible même son sacre !

  2. C’est vrai que Netta devra surmonter un risque de défiance de certains jurys. Elle aura le televote pour elle, sauf dans certains pays où Israël n’a pas bonne presse.

    Je pense toujours qu’elle peut gagner mais j’en suis moins convaincu qu’il y a quelques jours….ca promet un beau suspense en tout cas…

  3. Mais j’étais où moi, quand il fallait donner sont avis????? Quelle nouille!
    Alors pour revenir sur ce que j’ai surement dit: Oui c’est une chanson inventive et festive, mais Non la victoire n’est pas pour elle. Si on se réfère en effet aux précédents gagnants, la victoire doit être soit française, soit italienne! Basta! ^^
    Après à l’Eurovision, on sait qu’il n’y a pas vraiment d’effet de mode et que d’une année sur l’autre, les critères pour gagner le concours sont souvent très différents, voir parfois opposés…

  4. Le pays a légèrement grimpé chez moi, mais très très peu. Pour moi la chanson de Netta, bien que très originale, frôle le ridicule. Dans mon cercle d’amis elle déclenche plus le rire et la moquerie que l’admiration en tout cas (même si je ne prétends pas que mon cercle d’amis soit représentatif). Je trouve que ça ne mérite ni finale, ni victoire. Elle est à la 35e place de mon classement et elle ne montera pas plus haut. L’engouement autour de la chanson m’est incompréhensible, tout autant que celui qu’il y avait autour de Francesco. Elle ne gagnera pas, c’est une certitude

  5. J espère que tu as raison Joh. Pas de victoire!Bon la semaine prochaine si je la croise À Tel Aviv où je fais escale promis je lui fais la bise elle a l air cool ,je n ai rien contre elle mais pitié sa chanson Non Non et Non.

  6. – Je le répète : je ne peux pas croire que cette chanson puisse gagner le concours. Le vainqueur 2018 ne sera pas ceux cités les plus souvent ici ou chez les  » bookmakers  » : j’en fait le pari : c’est une chanson moins exposée médiatiquement mais qui va se révéler parfaite le jour J qui va gagner ! Laquelle ? Impossible de le dire pour le moment ( NB : j’espère que ce sera mon grand favori danois 😆 )

    – Ensuite, concernant la chanson d’Israël, je ne veux pas rentrer dans le petit jeu du sens des paroles : si je n’avais lu des traductions, je ne saurai même pas de quoi ça parle vu mon niveau d’anglais déplorable !

    – Une chanson, je la juge sur les capacités vocales et la justesse de son interprète, sur la mélodie harmonieuse et agréables à mes oreilles ( très important pour moi )et sur la mise en scène. Autrement dit, je n’accord pas d’importance aux paroles comme la plupart des personnes qui écoute une chanson une seule fois et qui doit la juger en quelques minutes : c’est une impression globale d’ensemble et non pas une analyse détaillée comme nous le faisons nous ici, car nous sommes des passionnés mais surtout parce que nous avons la possibilités d’écouter plusieurs fois chaque chanson.

    – En vertu de ce que je viens de dire, si je juge la chanson israélienne sur ces critères, je peux dire qu’au niveau vocal, c’est limité ; au niveau musique c’est vraiment irritant et au niveau mise en scène c’est ridicule. Conclusion : l’ensemble est très mauvais pour moi, point à la ligne. Après je comprends parfaitement que beaucoup ont été séduits dès la première écoute et se  » jetteront  » sur leur téléphone pour voter pour elle : ça s’appelle tout simplement la démocratie et la diversité des goûts.

    – Enfin, merci d’avoir mis la vidéo de Golden boy : ça m’a mis du baume au cœur.

  7. ahahahah tout le monde crois en la Victoire d Israël, ben moi pas et toc.

    • alexandre on 12 avril 2018 at 12:52
    • Répondre

    Moi non plus. Israel NEXT. Je l’enverrai meme pas en finale

    • alexandre on 12 avril 2018 at 12:54
    • Répondre

    Moi non plus. Israel NEXT. Je l’enverrai meme pas en finale. C’est une chanson ridicule…

  8. J’étais super emballé à l’annonce de lartiste et Finallement je n’aime vraiment pas la chanson, ça tiendrait qu’à moi elle resterait en demi final.
    Je n’aime pas ce genre d’instru donc du coup je ne rentre vraiment pas dans la chanson.
    Domage car Netta à une personnalité en plus d’avoir du talent, et niveau vocal elle est pas en reste.

    1. Moi non plus, je n’y crois pas et je ne veux pas y croire, Je préfère mille fois que ce soit la France ou l’Estonie, voir peut être même le Danemark.

      1. On est d’accord ! Enfin surtout pour l’Estonie ! En esperant que la mise en scène soit possible ! As tu lu les news à ce sujet ?

  9. Je viens de lire tous les commentaires et je vais donc jouer l’ avocat de la defense pour Netta lol ….C’est un peu mon role tant je suis fan de cette chanteuse depuis le debut puisque j’avais un peu suivi les sélections israéliennes pour le blog et j’avais fait un article sur elle et je l’avais tout de suite remarque…

    eurovision-quotidien.com/hakokhav-haba-2018-trois-candidats-a-suivre/

    Mais d’abord un petit message a mon cher Steven mais non je t’ en veux pas tu est trop mignon pour cela et je comprends qu’on aime ou qu’on aime pas et cela fait la richesse de ce blog ….Pareil pour mon Zipo donc je respecte tant ses commentaires et que j’ adore et bien sur les observations de tous les autres membres du site et je vois que c’est un deferlement de negatif lol…Mais tous le monde a ses raisons et c’est comprehensif…Et je respecte

    Bon finalement d’un cote je respire je suis pas le seul a aimer notre charmante Netta lol … Quentin ,Madraselva, killian ,leroi et Andre me soutiennent lol….Pourquoi j’adore cette chanteuse simplement parque je la trouve simple authentique joyeuse et tellement positive dans la vie et elle est vrai voila sa chanson n’est peut etre pas la plus belle reussite du concours mais quand je l’ecoute elle donne du pep et du sourire… Je rappelle que je suis l’un plus critique quand le ridicule frappe eurovision mais la non je trouve que netta apporte son boum au cœur ….

    Pour sa defense voici trois raison d’aimer la chanson israelienne….

    https://www.youtube.com/watch?v=usPtjx8W-Ss
    Elle apporte un message fort au femme comme en Israel ou elles etaient 5000 pour faire la fete et elle est devenu un symbole pour la cause feminine ….

    https://www.youtube.com/watch?v=jEz0E5klTOY
    Voici un entretien en Français et vraiment prenez le temps d’ecouter cette interview et vous verrez comment cette artiste est vraiment intelligente et incroyable ….

    https://www.youtube.com/watch?v=HNOBYsGc20M
    Et bien sur cette video ou meme en Afrique on rend hommage elle est est partout …..
    https://www.youtube.com/watch?v=irpnztbMH2M

    Cette chanson apporte du bonheur et de la joie et dans ce monde on a besoin de cela ….Marre de voir des choses tristes ….«La musique et l’amour ont l’art de rendre les gens heureux», disait Siegbert Tarrasch. Que vous soyez plus ou moins fan de musique, vous avez certainement déjà constaté qu’il est possible, en très peu de temps, de retrouver sa bonne humeur en écoutant une musique joyeuse et entraînante ! Cependant, si l’effet positif de la musique sur notre état d’esprit est reconnu depuis longtemps, la manière dont cela se produit l’est beaucoup moins. En effet, suffit-il d’être plongé dans un environnement musical joyeux pour se sentir plus heureux ? Faut-il, au contraire, travailler sur son humeur pour bénéficier de l’effet positif de ces musiques ? …Au moins avec Netta on pense a la joie et on profite allez voila pourquoi je défends la belle chanson de Netta …..Bon j espere vous avoir fait un peu changer d’ avis mais sinon comme je dis que le meilleur gagne….

    SAKIS

    1. Après Sakis, tu sais, il y a une différence entre apprécier le message fort de la chanson et apprécier la chanson elle-même 😉 Le message est en effet très fort, pour autant je n’apprécie pas le tout. Et le fait qu’elle soit intelligente et incroyable n’a pas grand-chose à voir non plus avec la chanson xD

      1. Mon cher Joh
        Je comprends ton avis sur la chanson et que tu n’aimes pas et je le respecte ….C’est vrai que la richesse du monde est d’avoir chacun un avis et le plus important je pense c’est que dans trente jours on sera tous devant nos ecrans ou a Lisbonne pour voir notre concours prefere …..Lol donc patience…..Le suspens ne fait que commencel….

    2. Mon petit Sakis,

      – Je respecte au plus haut point ton opinion sur Netta : d’ailleurs, tu n’es pas le seul à avoir des avis ultra-positifs sur elle ! Il y en a même chez moi ! D’ailleurs je l’avais dit dans un commentaire : elle a du talent et beaucoup d’imagination. Mais je trouve que son talent est  » mal employé  » dans cette chanson. Il est tout à fait possible que dans une autre chanson, un de ces prochains jours lorsque sortira son album, je l’apprécie, mais pas là.

      – J’adore la façon don tu la défends et ça, j’apprécie : ça me rappelle quelqu’un qui le fait ( même si c’est avec moins de mots ) pour Christabelle ( Malte )…:lol:

      – Et comme tu le dis si justement que le meilleur Gagne et si c’est Israël, je m’inclinerai respectueusement ( de toute façon, je n’aurai pas d’autres choix 😆 )

      – Bonne soirée mon petit Sakis et on se retrouve très vite sur un autre sujet pour une discussion où cette fois-ci, on sera d’accord. ( NB : tu sais qu’on na plein de points communs nous deux…)

      1. Mon cher Zipo…

        Moi aussi je respecte ton opinion mon cher Zipo comme je disais tu as le droit d’aimer ou de pas apprecié et c’est bien d’avoir des opinions différentes c’est cela qui fait la richesse du monde…

        Merci mais je dis juste ceux que je pense cette chanson m’apporte un pep et je l’ecoute souvent dans la journée….Et tu n’as pas a t’incline et tu as vraiment envi de dire je n’aime pas tu as raison mille fois ….

        Bonne soirée mon cher Zipo courage pour tes corrections et bien sur on se retrouve très vite pour d’autres sujets et on a plein de points commun comme notre passion pour ce merveilleux concours….

      • JFPARIS on 12 avril 2018 at 20:00
      • Répondre

      Sakis,

      Tu n es pas le seul soutien de Netta!
      J ai vu par curiosité l émission à laquelle elle a participé pour représenter Israël et son talent est très grand.
      La chanson est ce qu elle est mais dans tous les cas elle est d une efficacité redoutable!
      Je voudrais croire en sa victoire mais je crains toujours un vote politique de certains pays contre Israël.
      Une victoire, outre méritée, serait donc un merveilleux démenti à mes craintes!

      1. Mon cher JF Paris…

        Merci de ton soutien meme Eurovista et Charles sont de notre avis ….Cela fait plaisir mais tu as raison il y a deux choses qui peuvent empecher Israel de gagner les votes politiques et ceux du jury internationaux donc c’est pile ou face….Bonne soiree JF PARIS

  10. Je n’aime pas du tout la chanson de l’Israël. Je préfère croire en une victoire de l’Estonie plutôt que l’Israël.

    1. Oui, l’Estonie pour ma part mériterait plus la victoire. Au moins, c’est classe ! Car la poulette, c’est limite, limite : paroles, style et mimiques ! Je crois qu’on va trembler à l’annonce des points…

    • Bêta X on 12 avril 2018 at 18:17
    • Répondre

    Je poste mon commentaire avec un peu de retard ^^’

    Israël est à la 11ème place de mon classement général et officiel des chansons de l’Eurovision 2018. Idem dans mon classement de la GF (11ème sur 26). Le pays finit 5ème sur 19 dans mon classement de la 1ère demi-finale.

    Que dire sur ce que propose Israël pour 2018 ?

    Une chanson audacieuse, délirante, fun, étonnante et innovante 🙂 Je n’étais pas emballé à la première écoute de  »Toy », je la voyais échouer en demi-finale, mais je pense que c’était parce que j’étais encore fidèle au  »Puerto Rico » du Kamil Show et que je ne voulais pas aimer une autre chanson délirante et fun 😛 Ça m’est passé maintenant, j’apprécie pleinement  »Toy », et je vois la chanson aller loin en mai prochain 😀 *J’ajoute aussi que la chanson israélienne fait partie des trois chansons ayant le plus grimpé dans mon top 43.

    En ce qui concerne Netta, elle est tout simplement une fille attachante, charismatique, joyeuse et pétillante. J’adore sa personnalité ! 😀
    J’aimerais bien la rencontrer en vrai. Et j’aimerais surtout qu’elle fasse mon DJ si j’organisais une soirée, elle mettrait une ambiance folle ! Comme lors de sa performance de  »Sing Hallelujah » lors de l’HH (qui m’a rendu fan d’elle) 😀

    https://youtu.be/I4h5AZDScq4

    Au final, Israël propose pour 2018 une chanson audacieuse, délirante, fun, étonnante et innonvante, ainsi qu’une chanteuse qui l’est tout autant (qui, de plus, est attachante, charismatique, joyeuse et pétillante). Je vois le pays se qualifier pour la Grande finale et finir aux pieds du top 10 final (même plus haut) 🙂

    ☆ Info bonus : j’ai gratifié Netta d’une  »étoile bonus », d’une petite étoile que j’ai attribué à des candidats de 2018 que je trouve prometteurs et qui, bêta-subjectivement, ont le potentiel de viser plus haut que la place que je leur ai attribué dans mon top 43. J’en ai donné à 3 artistes. Et Netta en fait partie 🙂

      • Bêta X on 12 avril 2018 at 18:42
      • Répondre

      Une interview de Netta par Wiwibloggs que j’ai beaucoup aimé, et que j’invite franchement à lire => http://wiwibloggs.com/2018/03/20/exclusive-israels-netta-barzilai-tells-us-toy-is-the-awakening-of-female-power-and-social-justice/220025/ 😉

      *si je devais répondre à la question qui lui a été posé sur Pikachu, je dirais non. Mon pokemon préféré, c’est Meganium x) 😛

  11. Oh la la… que de commentaires négatifs pour une chanson grande favorite… je crois bien que j’avais jamais vu ça de mémoire de fans.
    Bon, chacun ses goûts, moi j’adoooooore cette chanson et souhaite sa victoire. Ne me demandez pas pourquoi j’aime, c’est comme ça. Je l’écoute dix fois par jour, je ne m’en lasse pas. Cette chanson m’éclate, tout simplement.
    Après… ben ça gagne c’est bien, ça gagne pas tant pis.

      • Charles on 12 avril 2018 at 18:35
      • Répondre

      Idem pour moi ! J’adore.

  12. Pourquoi tant de haine?! Ah la la…
    Moi, je le dis haut et fort, j’adore cette chanson, je ne me lasse pas de l’écouter et l’artiste qui la porte est incroyable!
    Mon avis n’a absolument pas changé et j’approuve le moindre mot de ce que j’ai dit quand j’ai découvert ce bijou. Une victoire Israëlienne serait géniale mais comme certains ici, même si elle finira sûrement très haut, je ne pense pas qu’elle gagnera forcément… Une sorte de Francesco Gabbani.

    1. Merci a Eurovista et a Charles d’avoir donne leur avis….

      Mais non mon cher Taron il n’y a aucune haine juste des avis différents et cela donne du peps au concours c’est cela qui fait la richesse de ce blog et je suis content de voir ceux que les autres pensent….

      Je suis pareil que toi mon cher Taron j’adore cette chanson, ce clip et cette interprete et j’adorerais une victoire israelienne et on sait jamais peut etre que ceux sera la victoire de la France a Paris, a Tel Aviv ou a Sofia et pourquoi pas a Helsinki ou en Grèce….On sait jamais on en saura plus sur les lives je pense…..

      Alors patience et merci mon cher Taron de ton message positif…. Bonne soirée

      1. Mon cher sakis, je sais bien qu’il n’y a pas de haine, c’était une exagération xD
        Je respecte les avis de tout le monde mas c’est marrant de voir qu’il y a plus d’avis négatifs que positifs ici sur une chanson favorite. Je me demande quels vont être les résultats de votre eurovision 2018.

        Bonne soirée à toi Sakis! 😉

    • Alexandre on 12 avril 2018 at 21:41
    • Répondre

    En toute honnêteté, j’aime beaucoup cette chanson et elle est dans mon top 3.
    Elle propose un contenu intelligent et délirant à la fois et la mélodie est très addictive.
    De plus, Netta semble être très sympa comme fille.

    Je serais un vrai hypocrite si je me plaignais de sa victoire si c’est le cas le mois prochain car je l’écoute pratiquement tout les jours.
    Après, je préfèrerais une victoire grecque…..et française puisque beaucoup voient en Madame Monsieur les héritiers de Marie Myriam.

  13. Cette chanson est très clivante mais comme furent les deux dernières chansons gagnantes finalement donc elle peut gagner ça j’en suis convaincu car après jamala et sa chanson et surtout son interprétation bouleversante sur l’histoire de ses ancêtres après Salvador et ces 3 minutes magiques Netta gagnera si elle arrive comme Jamala et Salvador à arrêter le temps 3 min le soir de la finale et à captiver le téléspectateur et les jurys. Au vu de d’avant hier soir je ne l’ai pas trouvé super donc il reste encore une chance de ne pas la voir gagner 🙂 car je déteste !!!! Francesco Gabanni a été victime de cela il a été très apprécié mais il n’a ni ému ni impressionné au point de rafler un Max de 12points. C est vrai que la chanson Mercy peut y arriver car leur interprétation est excellente seule inconnue mais bientôt levée concerne la mise en scène les jeux de lumière etc à suivre !

    • Francis on 12 avril 2018 at 23:32
    • Répondre

    Personnellement, je n’aime rien dans cette chanson – ni la musique fourre-tout, ni les paroles grotesques, ni le fait que la personnalité de la chanteuse semble prendre le pas sur les qualités, très discutables, de son titre. Je prie pour que Toy échoue en dei-finale… même si je suis extrêmement inquiet vu les votes des différents OGAE 🙁 Très, très bas dans mon classement personnel.

      • alexandre on 14 avril 2018 at 13:31
      • Répondre

      Une elimination en demi serait geniale

    • alexandre on 14 avril 2018 at 13:37
    • Répondre

    J’espere que les jurys vont renverser la tendance. Cette chanson n’a aucune qualité artistique et il serait dommage qu’elle prenne la place d’une autre. Je ne veux pas d’une victoire d’un poulailler. Comment ne voulez vous pas que l’image de l’eurovision dans certains pays ne soit ringarde. J’espere que la chanson gagnante reunira le maximum d’atouts, à savoir, tout d’abord une belle melodie, une belle mise en scene, une belle voix, de belles paroles, bref tout cela pour meriter le graal

    1. On a compris mon cher Alexandre tu n’aimes pas lol…..Bon comme on dit chez nous que le meilleur gagne….Mais tu as ta chance en reflechissant certains jury ne voteront pas pour elle donc tu auras peut etre ton reve qui va se realise….

      Bon week end a toi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :