Impact de la victoire portugaise sur la demande touristique

La victoire de Salvador Sobral aurait un impact déjà perceptible sur la demande touristique portugaise. Le journal en ligne Metro s’est livré à une première analyse, contactant l’agence de voyage Travel Republic.

Depuis le 13 mai dernier, les demandes en ligne pour des séjours estivaux au Portugal ont augmenté de 53%, comparativement à l’an passé. L’intérêt des touristes britanniques se concentrent sur Lisbonne, pour laquelle les réservations ont crû de 154%. Suivent ensuite l’Algarve et Madère.

La responsable de l’agence a déclaré que le Portugal a toujours été une destination populaire auprès des Britanniques, mais que cette année, un effet « Eurovision » était clairement perceptible.

 

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • EurovisioneurBZH on 30 mai 2017 at 08:16
    • Répondre

    Très bien ! Ça fera taire ceux qui n’arrête pas de dire qu’organiser l’Eurovision coûte trop cher (et donc qu’il ne faut pas gagner) ! Oui il y a des dépenses d’un côté mais il y a des retombées économiques de l’autre ! Avec des sponsors et un budget raisonable cela peut même s’équilibrer ! Et ça permet de faire de la pub pour le pays (l’Azerbaïdjan ne s’en etait pas privé en 2012 X) ).

  1. le Portugal a de nombreux atouts pour les touristes : soleil, faible coût de la vie, plages et patrimoine..

    si le budget est géré intelligement l organisation du concours peut etre un booster considerable pour l economie locale

    • Antoine 97 on 30 mai 2017 at 12:41
    • Répondre

    Suffit de demander quelques conseils à la Suède si ils ont peur de ne pas bien gérer le budget :p
    Je pense que ça va être un gros plus pour le pays cette année et tant mieux pour eux! Y a pas à dire, quand c’est un pays déjà très touristique de base, n’importe quel événement mondial peut booster son économie. Par contre si la Belgique avait gagné, je sais pas si ça aurait changer grand chose (un tout petit peu quoi).
    Même moi j’ai envie d’aller au Portugal maintenant…

  2. Quand on regarde les réservations pour la semaine du 7 au 14 mai 2018, c’est pratiquement tout complet les hotels et appartements autour du MEO arena.

  3. Lisbonne n’a clairement pas besoin de l’Eurovision pour remplir ses hôtels ou les Airbnb car pour y aller tous les ans c toujours blindé de monde c meme devenu problématique pour les locaux car les quartiers typiques deviennent hors de prix et les lisboetes sont obligés de quitter le centre pendant que des hordes d’américains et europeens investissent via Airbnb les quartiers typiques comme celui de l’alfama ou principe real. Maintenant c super pour l’économie car ils ont besoin de faire entrer des euros 🙂

    1. Lisbonne n’est effectivement pas en manque de touristes, je le sais car j’ai une amie qui s’y rend très régulièrement pour son travail et ce phénomène se retrouve de plus en plus, notamment à Barcelone ainsi qu’Amsterdam et dans bien d’autres grandes villes où les habitants sont obligés de quitter le centre ville, car le marché immobilier à flambé,au niveau des prix, notamment à cause de la spéculation, Dans ma ville à Genève, c’est identique et je peux imaginer que c’est encore pire dans des villes comme Londres et Paris. Aibnb c’est bien et pratique mais ce que je déplore est que la grande majorité des propriétaires profitent du système pour louer des appartements sans les déclarer., Cela fait du tort à l’hôtellerie et sont des rentrées fiscales en moins. Mais il est évident que le fait que l’ESC se déroulera à Lisbonne l’année prochaine va faire exploser la fréquentation, notamment au mois de mai.

      Personnellement,j’aimerais bien aller prochainement à Lisbonne mais après réflexion, je pense que je vais éviter la période de l’Eurovision, tant pis, je découvrirai cette magnifique capitale avant ou après, d’ailleurs j’ai horreur des bains de foule,et surtout lorsqu’on prend les touristes pour des pigeons.

      1. La plus belle période pour y aller selon moi c’est la première quinzaine de juillet la lumière est souvent magnifique le temps chaud mais avec toujours un peu de vent et c’est le début de l’ambiance estivale avec la plage et les dîners dehors tard avec du vino verde 🙂

  4. – Je connais Lisbonne qui est une ville magnifique : j’y ai passé un week-end mémorable et surtout, j’avais fait le plein des  » pasteis de Nata  » la douceur locale ! Trop bon !

    – Même si avoir gagné l’Eurovision va permettre de remplir les hôtels durant cette période peut-être un peu creuse d’ordinaire ( et c’est très bien pour le pays ), le Portugal n’a pas besoin de ça pour attirer les touristes : il a d’autres atouts.

    (NB : je connais également la Belgique et si un jour ce pays (re) gagne l’Eurovision, ça serait bien que son tourisme soit mis en avant car les beaux endroits ne manquent pas )

  5. Sublime finalement Lisbonne sera magnifique pour euro enfin je l’ espere Pauly ce week end je t envoi ce que je t’ avais dit tu me diras si tu l’ as recu encore merci de ta reponse .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :