Grèce 2018 : élimination de deux candidats

Selon les sites EscToday et Oikotimes, la télévision publique grecque a éliminé deux candidats retenus par son jury d’experts : Tony Vlachos et Duo Fina. Voilà qui ajoute un rebondissement supplémentaire à cette grande saga de la sélection grecque.

Cette élimination serait due à une interprétation stricte du règlement décidé par l’ERT. Les deux éliminés de dernière minute ne respectaient apparemment pas le critère du « son grec », bien que leurs morceaux soient de qualité et à haute teneur artistique.

Ce qui nous laisse avec trois derniers candidats :

  • Areti Ketime avec Min Xechnás Ton Ílio ;
  • Xorostalites avec Apo tin Thraki os tin Kriti  ;
  • Gianna Terzi avec To oniro mou.

Dans les prochains jours, l’ERT recevra ces trois artistes, leurs producteurs et les représentants de leur maison de disques. Ensemble, ils discuteront des modalités précises de leur participation à la sélection grecque et surtout, de la manière dont les coûts seront répartis. Ce n’est qu’une fois les trois accords signés que l’ERT procédera à une annonce officielle, en principe au début du mois de décembre.

Mon avis personnel

Cette sélection sombre dans le pathétique. À mon avis, il aurait mieux valu que l’ERT sélectionne directement Areti Ketime. Même la presse nationale grecque émet des doutes sur la justesse du processus. À quoi devons-nous nous attendre à présent ? À d’autres rebondissements ? À des repêchages ? Suspense ! Rendez-vous tout bientôt pour le prochain épisode…

(en collaboration avec Pauly)

 

(18 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • marie on 16 novembre 2017 at 07:38
    • Répondre

    Je ne comprends toute cette mise en scène. Il fallait choisir l’artiste voulu directement en interne. Ainsi ça a l’air complètement truqué.

    1. Chere Marie

      Moi non plus mais la rumeur que j’ avais dit depuis la debut sur les pistons de cette chanteuse « Areti Katime » etait donc vrai elle est vraiment très proche de la ERT rien de plus a dire .On attend avec impatience la chanson finale et celle de ses concurrents.

    • Pascal on 16 novembre 2017 at 07:47
    • Répondre

    Découvrir après les avoir selectionnés que des artistes ne respectent pas le cahier des charges, c’est assez amateur !

    La prochaine étape sera peut etre de passer à deux candidats…

    1. Oui il en reste plus que trois au portillon qui sera le prochain suspens lol

  1. c’est déjà tout fais d’avance que du blabla pour rien !!!!!

    1. On sait jamais mais bon je pense pareil que toi rv mais bon je vous tiendrais au courant quand meme

    • Juju on 16 novembre 2017 at 08:26
    • Répondre

    ça ne serait pas la première fois que la Grèce truque sa sélection… Elle le faisait déjà dans les années 80…

    1. Cher Juju

      Je n’ etais pas au courant de cette information mais la je peux te dire que celle la oui elle est un truquée a 99 pour cent ……LOL

    • KRIS.B on 16 novembre 2017 at 09:24
    • Répondre

    Ton prochain titre d’article mon cher Sakis : Petite salade (grecque) entre amis ! C’était mal parti pour cette sélection et ça ne s’arrange pas. Je suis d’accord avec Marie si l’ERT avait déjà une idée très précise, il ne fallait pas faire cette tragédie antique et prendre l’option interne. Après personnellement trop de critère tue le critère. Cette sélection va se priver d’artistes qu’elle a choisi mais qui ne correspondent plus maintenant à ces fameux critères. C’est un peu ubuesque ! En ce qui concerne le « son grec » voilà un joli prétexte très subjectif pour choisir ce qu’on veut…

    (PS: Tu me dois 600 drachmes pour le titre 😉

    1. Mon cher Kriss

      je t’ envoi le chèque ou lol non mais je suis d’ accord avec vous tous je suis hyper deçu cette année et réellement je crois que l’ année prochaine je ferais pas cette selection désolé la deception est très forte de mon coté et de beaucoup de fans grecs donc attendons quand meme le resultat definitif de cette tragedie grecque avec un melange les feux de l’ amour lol.

      L’idée très percise de la ert est très simple avoir la copie feminine de Salvador pour la Grèce tout simplement .

      Merci pour ton message et tu as largement raison sur tout ce que tu dis

    • Antoine 97 on 16 novembre 2017 at 10:16
    • Répondre

    Tout à l’air truqué dans cette sélection! L’ERT veut tout simplement limité les coûts concernant l’organisation de leur sélection et ils savent déjà qui ils veulent voir partir pour le Portugal. En fait c’est une sélection que je ne suis absolument pas donc je m’en fiche mais je trouve que c’est très peu respectueux envers les candidats et encore plus envers le public auquel on ment…

    1. Antoine je te comprends et ton avis est partagé par beaucoup de monde sache le et tu veux pas suivre cette selection tu as raison moi je suis très decu des candidats selectionnes et la ert fait ce qu’elle veut et c’est du pistonnage rien de plus tu as largement raison je te l’ accorde largement

    • nounours on 16 novembre 2017 at 17:21
    • Répondre

    comme je l ‘ ai déjà dit en début d année ces celui qui donnera la plus d ‘ argent qui ira a l ‘ eurovision , l ert na pas le choix ! il devrais regarder du coté de la Bulgarie qui na pas peur d avouer que le participant dois intervenir financièrement au moins c est plus honnete

    1. tu avais raison et je te l’ accorde nounours et comme tous les autres commentaires je suis largement d’accord avec tous le monde ici et rien de plus a dire que de la tristesse pour moi et beaucoup de fans grecs attendons quand meme la chanson on sait jamais donc patience

    • ZIPO on 16 novembre 2017 at 20:14
    • Répondre

    Mon petit Sakis,

    – Doit-on rire ou pleurer devant le déroulement de cette sélection ? S’ils repêchent deux des précédents éliminés pour remplacer les exclus, je ne dirai rien. Sinon, on peut encore s’attendre à un revirement et au point où en est, la télévision grecque va annoncer qu’une seule candidate a respecté tous les critères !

    – Comme le disent beaucoup, mais pourquoi ne pas avoir assumé immédiatement le choix d’Areti ? C’était une affaire classée et sans argent dépensé… Il y a vraiment des choses qui m’échappent et je sens mon petit Sakis que ta patience va atteindre ses limites…

    1. Mon cher Zipo

      Aujourd’hui encore il y a eu des problèmes de fuite avec une des chansons restantes des candidats et surtout une très mauvaise ambiance autour de ses sélections nationales et une veritable tristesse et vraiment on devrait pleure je pense mais je crois toujours au miracle et bon peut etre la chanson D’Areti sera sublime on sait jamais .

      Et il peut toujours avoir un revirement de situation avec chaque jour son lot de surprise . Vraiment sa devient triste tout cela par contre un repechage c’est possible on sait jamais lol.

      Giannis Moraitis et Stereo soul vraiment sa serait super mais j’y crois pas lol.

      Pour Areti le choix est limité par son approche avec la ert et elle est favorise selon certains par le jury et surtout la chaine publique qui la soutient depuis le debut voila tout mais bon une selection interne aurait été pas bien vu voila tout .
      Afin suite au prochain episode mais comme vous tous je suis très decu et ma patience a déjà atteint ses limites mon cher Zipo mais le sport me calme lol.

      Bonne soirée a toi mon cher Zipo.

    • Nico on 16 novembre 2017 at 21:29
    • Répondre

    Cher Sakis, c’est vrai que cette sélection grecque tourne un peu à l’inutile, pourquoi passer par des éliminations, voire même des humiliations pour certains artistes, alors qu’il semblerait que le choix définitif soit déjà fait.

    Bref, c’est pas la joie, je ne comprends pas vraiment la Grèce, Mais merci de nous tenir au courant et tout comme Marie et bien d’autres ici, je trouve qu’il aurait tellement plus simple de faire un choix interne,

    j’espère quand même que ton pays nous offrira une très bonne chanson pour Lisbonne.

    Bonne soirée

    Nico

    1. Mon cher Nico
      Tu as largement raison cette selection grecque est inutile mais on ira jusqu’au bout lol et oui je pense que le choix est déjà fait depuis longtemps attendons quand meme la finale nationale mais bon j’y crois pas plus mais bon la chanson de la chanteuse est peut etre magnifique on sait jamais.

      Je suis largement d’ accord avec vous tous et oui j’ aurais mille fois prefere une selection interne et voila mais bon je vous tiendrez au courant jusqu’ a la fin promis.
      Merci Nico de ton message et bonne soirée a toi.

      sakis

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :