FRANCE 2018 – « On m’a tendu la main et je suis en vie, je suis tous ces enfants que la mer a pris »

 

Madame Monsieur est un duo composé par le couple (dans la vie) que forment Emilie Satt et Jean-Karl Lucas.

Emilie Satt est née à Nice le 30 novembre 1984. C’est en intégrant une chorale qu’elle se prend de passion pour la musique. Sachant qu’elle veut faire de la chanson son métier, elle étudie les techniques vocales, et le piano.

Elle fait de la pop-folk son créneau musical et se produit sur scène en interprétant des chansons d’autres artistes.

A 20 ans, elle décide qu’il est temps pour elle de quitter sa province natale pour aller vivre à Paris et trouver des opportunités. Le déménagement, Emilie ne le regrettera jamais, car c’est dans la capitale française que le destin lui a souri. Elle a fait la connaissance de Soy Bean, qui remarque immédiatement le potentiel artistique de la chanteuse et lui propose de collaborer avec elle. Naîtra de cette collaboration la reprise de Sometimes I Feel Like A Motherless Child, chanson blues interprétée à l’origine par Odetta. Puis d’autres reprises jusqu’à ce que le duo commence à écrire ses propres chansons et se composer un joli répertoire. Ils se produisent en acoustique dans des petites salles de concerts et dans des bars parisiens.

Et c’est souvent dans les bars parisiens ou les petites salles de concert que l’on se fait remarquer. C’est ainsi pour Emilie qui se voit offrir de nombreuses propositions. L’une a été d’enregistrer le titre J’te connaissais pas vs You got me avec Benjamin Siksou et Oxmo Puccino.

Parallèlement, elle continue à reprendre des standards et à les poster sur son Myspace. On notera d’ailleurs une reprise plus qu’étonnante de Highway To Hell d’AC/DC.

En 2008, c’est la rencontre avec Jean-Karl Lucas, qu’elle ne quittera plus. Un an plus tard, elle signe son premier contrat d’enregistrement avec Limoncello Music, un label de EMI Music Publishing. Son premier single est la reprise de la chanson Come Wander With Me, de la série télévisée La quatrième dimension. Le single séduit, au point d’être élu single de la semaine sur iTunes, et surtout au point que Lacoste la choisit pour illustrer son nouveau spot télévisé de son parfum Love Of Pink.

Emilie désormais liée à Jean-Karl Lucas, le duo collabore au premier EP d’Emilie baptisé 01. Ils co-écrivent trois titres dont Human Bear, qui deviendra célèbre pour avoir illustré la pub de la Ford Mondéo en 2009.

2013 marque un tournant pour le couple, qui décide de devenir Madame Monsieur. Ils sortent un premier EP V for Vertigo, qui contient la chanson Malibu.

En 2015, ils composent la chanson Smile pour Youssoupha, qui devient l’un des plus gros succès de l’année.

En 2016, Madame Monsieur sort un nouvel EP : Tandem, dans lequel on retrouve une reprise d’Egérie, de Nekfeu.

Cette année, Madame Monsieur représentera la France à l’Eurovision, et sortira (enfin !) son premier album le 20 avril.

Je suis née ce matin,
je m’appelle Mercy,
au milieu de la mer
entre deux pays, Mercy.
C’était un long chemin et Maman l’a pris.
Elle m’avait dans la peau, huit mois et demi.
Oh oui, huit mois et demi.
On a quitté la maison, c’était la guerre.
Sûr qu’elle avait raison, y avait rien à perdre.
Oh non, excepté la vie.
Je suis née ce matin,
je m’appelle Mercy.
On m’a tendu la main
et je suis en vie.
Je suis tous ces enfants
que la mer a pris.
Je vivrai cent-mille ans.
Je m’appelle Mercy.
Et là devant nos yeux y avait l’ennemie,
une immensité bleue peut-être infinie,
mais oui, on en connaissait le prix.
Surgissant d’une vague, un navire ami
a redonné sa chance à notre survie.
C’est là que j’ai poussé mon premier cri.
Je suis née ce matin.
Je m’appelle Mercy.
On m’a tendu la main
et je suis en vie.
Je suis tous ces enfants
que la mer a pris.
Je vivrai cent-mille ans.
Je m’appelle Mercy.
Je suis née ce matin.
Je m’appelle Mercy.
Merci, merci, je vais bien merci.
Merci, merci, je vais bien merci.
Merci, merci, je vais bien merci.
Merci, merci, je vais bien merci.

C’est le 27 janvier dernier, au cours de la finale de Destination Eurovision, que le duo a été choisi pour représenter la France. Dès lors, un déferlement de commentaires positifs et négatifs n’a cessé d’arriver sur le serveur de notre blog. Il a eu des affrontements, voire des échanges musclés entre lecteurs. Jamais chanson française n’avait autant déclenché les passions.

Pascal est « trop content » de voir Mercy représenter la France. Joh trouve que c’est « parfait » et Quentin « ADOREEEEEE !!! »

Pascal fait remarquer que ce titre « est clivant et pas du tout une assurance de top 15 mais c’est super que la France les ai choisis. Candidature ambitieuse, différente, ça me rendra fier d’être français en mai prochain ! »

Leglaude répond à Pascal que « Mercy est juste assez clivante pour ne pas en souffrir. Les chansons trop lisses sont souvent celles qui finissent au fond du classement ! »

Kris B. tempère l’enthousiasme de ceux qui sont fiers des paroles de la chanson, et avance un choix très franco-français : « c’est bien d’être fier d’être français avec une chanson dîte « engagée » mais c’est encore mieux de l’être parce qu’on a gagné l’Eurovision ! On ne peut pas dire que Madame Monsieur aient été plébiscités par les jurys internationaux donc ça va être difficile pour le vote européen. Compliqué de faire passer un message avec des paroles entièrement en français. Pour moi aussi, « Merci » est une chanson de milieu de tableau 10ème -15ème place. Je trouve que les français sont encore tombés un peu dans leur tare, celle de se regarder le nombril (paradoxe avec la chanson). C’est à dire plaire à eux avant de plaire aux autres. J’espère que la contribution française touchera quand même quelques européens. »

Sakis, de son côté, pousse un « ouf » de soulagement car Lisandro Cuxi n’a pas été choisi. Mais pour lui, Mercy « reste une chanson politique ».

Ce n’est pas le cas de Mimi2 qui est « heureuse et fière » du choix français.

Francis estime que la chanson « ne montera pas plus haut qu’une deuxième partie de tableau. J’ai trouvé leur prestation de ce soir assez plate, plus encore qu’en demi-finale. »

Marie n’est pas loin de penser la même chose : « Les eurofans qui ont dû voter en masse se sont fait plaisir mais à l’Eurovision je ne sais pas ce que ça va donner vu que les jurés internationaux l’ont placé que 4e. C’est un peu mal partie pour être à gauche du tableau surtout s’ils font la même mise en scène de la finale qui était un peu fade. »

Nico, qui a apprécié la finale nationale, estime que le choix français est « une bonne décision, j’espère que le public européen et les jurys internationaux suivront ce duo à Lisbonne, c’est le public français qui a fait ce choix, alors je ne sais pas vraiment comme cette belle chanson sera accueillie lors de la grande finale du 12 mai prochain mais la France fera un bon résultat, cela me semble évident. »

Frish, avec son mordant qu’on lui connaît, juge « un très beau texte » qui « devrait plaire aux nombreux francophones des 43 autres pays ».

Tano voit en Mercy une « chanson consensuelle dotée d’un refrain pénétrant, mais 2 efforts à faire : 1- décoincer un sourire à Monsieur et le rendre moins « tapisserie » et 2- améliorer, si c’est encore possible, la mise en scène quelque peu plate qu’ils nous ont offert ce soir. Le sujet étant clivant, les jurys et les votes étrangers seront sans doute très partagés.

Quelle est votre opinion personnelle de Madame Monsieur ?

View Results

Loading ... Loading ...

Quelle est votre opinion personnelle de "Mercy" ?

View Results

Loading ... Loading ...

Selon vous, à quelle place terminera la France en finale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous faisiez partie de votre jury d’experts national, quelle cote eurovisionesque attribueriez-vous à Madame Monsieur et à sa chanson ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous étiez Salvador, comment résumeriez-vous votre impression générale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Enfin, entre les deux chansons choisies jusqu’à présent, laquelle préférez-vous ?

View Results

Loading ... Loading ...

Question subsidiaire : quel a été votre clin d’œil eurovisionesque préféré de ce Destination Eurovision 2018 ?

View Results

Loading ... Loading ...

Quelle est votre chanson préférée de ce Destination Eurovision 2018 ?

View Results

Loading ... Loading ...
  • On le sait, Emilie et Jean-Karl n’écrivent pas des chansons que pour eux, mais ont collaboré avec de nombreux artistes. Parmi lesquels un de leur sérieux concurrent à Destination Eurovision, Lisandro Cuxi, pour qui Emilie a écrit les paroles de la chanson Danser, le premier single du jeune chanteur juste après sa victoire à The Voice.

  • Ils ont également collaboré à l’album studio de Line Renaud en 2010, Rue Washington, en lui écrivant la chanson Tu m’tues Lulu.

  • Arrêtez-moi si je me trompe, mais j’ai bien l’impression que Madame Monsieur est le premier duo que la France propose à l’Eurovision. Ah, mais on a bien failli avoir un duo en 1987, mais… ça ne s’est pas fait. Dommage, ça aurait pu devenir une chanson culte que celle de Marilyne et Marina. Non ? Si ! Non ??

  • Souvenirs… souvenirs… On termine quand même par une chanson qui a représenté la France à l’Eurovision… et une bonne en plus ! La meilleure selon moi. Et c’est le dernier qui a parlé qui a raison, de toute façon…

 

(38 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mon intuition, celle qui m’a fait croire aux victoires de Jamala et Salvador Sobral, celle là même, me pousse à croire que la France cette année pourrait gagner le concours.
    Il y a une sorte d’effervescence autour de ce titres chez nos amis européens, que l’ont retrouve a 1000% pour Israel, c’est vrai, mais les favoris ont le mauvais rôle depuis quelques années…
    Alors je croise les doigts et je prierais pour que Madame Monsieur gagne le concours… Et avec un chanson pas con, c’est encore mieux!
    Au passage, Amina… Toujours aussi belle chanson <3

  2. Oh la la, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Je ne suis plus tout à fait d’accord avec mon commentaire fait à chaud. En fait je n’étais pas satisfaite de ce choux au départ car MM m’avait déçu car ils avaient été meilleurs en demi-finale qu’en finale et que les autres participants avaient fait des efforts sur les mises en scène et MM non.
    Je ne peux pas dire que c’est ma chanson française préférée ou bien que c’est celle de l’édition 2018 préférée, d’ailleurs je n’ai pas pour l’instant de chanson préférée mais je sens que Mercy peut marquer les esprits. Et si la France gagnai?

  3. Il est bien surprenant de voir mon avis. C’était il y a à peine deux mois et demis et j’ai déjà totalement changé d’opinion. La France n’était que la deuxième chanson à être révélée et peut-être ai-je été emporté par la joie parce qu’à l’époque j’aimais beaucoup. Aujourd’hui, à voir toutes les autres propositions, la France a descendu et descendu très loin dans mon Top. Non pas que je n’aime pas, la chanson est très belle, avec un message très émouvant et une bonne interprétation… mais en toute honnêteté je trouve qu’il y a tellement mieux que cette chanson. Et la France s’est donc retrouvée à la 31e place de mon top…

      • Antoine 97 on 6 avril 2018 at 10:47
      • Répondre

      Pareil mais pas aussi contrasté. La France est longtemps restée 2è de mon classement derrière la République Tchèque, elle est finalement 13-14è. Il n’empêche que j’adore réellement tout ce que représente le duo et je leur souhaite le meilleur. À vrai dire, un top 10 me paraît justifié, un top 5 bon tant mieux même si ça me paraît déjà exagéré :p mais une victoire je vous cache pas que j’y crois pas trop.

  4. Ils sont passés au concert londonien hier soir. Belle prestation, en partie en anglais.

    Ils ont aussi beaucoup posé pour les fans et arboraient un grand sourire sur chaque cliché.
    On les sent contents d’etre là , le temps où beaucoup d’artistes français auraient considéré comme infamant de participer semble bien révolu….

      • Jean Michel on 6 avril 2018 at 13:25
      • Répondre

      C’est pas faux que de le dire…. comme le titre fonctionne plus que bien sur les playlists … titre vu également sur les chaînes musicales virgin tv et nrjhits. …

  5. Je vois que tout le monde a pris l’ascenseur émotionnel de l’Eurovision… et nous sommes un peu serrés 😉

    Effectivement, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. J’étais plutôt mitigé à propos de Madame Monsieur après leur sélection à D.E. Je commence à apprécier davantage « Mercy » depuis la nouvelle version et leurs différents passages. J’évoquais une place éventuelle entre 10 et 15. Aujourd’hui, je me dis qu’un top 10 est possible. De là, à gagner, c’est une autre histoire. Une dynamique est en route et tout dépendra de ce que le couple proposera sur scène…

  6. je trouve toujours cette chanson élégante , moderne et très représentative de la production musicale Française . On les sent aussi très motivés. Il y a peu de chansons que je trouve intéressantes cette année et celle ci sort du lot ! Alors il faut être fier de notre choix quelque soit le résultat final.
    Sinon on ne peut pas dire que les concurrents de destinations eurovision brillent par leurs présences sur les radios ….

    • Madreselva on 6 avril 2018 at 10:31
    • Répondre

    C’est une chanson moderne avec un message poignant. De plus, ils maîtrisent bien le live. Je ne me fais pas de soucis pour eux. Plus on s’approche de la date de la Finale et plus j’ai le sentiment qu’ils seront dans le TOP 5.

  7. J’aime toujours autant cette chanson mais à force de l’entendre un peu partout, je dois dire que je m’en suis un peu lassé. Elle a été découverte un peu trop tôt à mon goût.

    A mon avis, la France risque bien de faire le meilleur résultat depuis fort longtemps, néanmoins, je ne crois pas trop à une victoire. Ce titre risque de faire très fort au niveau du télévote mais peut être moins chez les jurys internationaux.

      • Alexandre on 6 avril 2018 at 11:31
      • Répondre

      Pourquoi pas un Mans Zelmerlow à l´envers ?
      3ème du jury mais première du televote et c´est suffisant. 😉

      Je ne suis pas fan de Mercy mais c´est typiquement la chanson qui peut se situer n´importe où dans le classement.
      Un top 8 me comblerait déjà

  8. Merci pour cette fiche attendue 🙂

    Je veux voir Salvador remettre le trophée à Madame Monsieur ! Je veux voir ça !

    1. Mimi, MM vont gagner sans mise en scène et habillés en noir avec des baskets rouges et surtout parce que le public dans la salle lèvera leurs mains à l’unisson. 🙂 🙂 🙂
      et puis quand Salvador leur remettra le trophée, ils diront tout simplement Merci.
      Un autre indice Marie Miriam = MM
      madame monsieur = MM
      il y a des signes qui ne trompent pas.
      Bref on peut rêver quand même mais je serai vraiment scotchée si ça arrivait.

      1. Ah ah 🙂 J’adore 🙂 🙂

      2. Madame Michu te dirait que MM, ce sont aussi les initiales de Mireille Mathieu 😉

  9. – Bon…. Je vais maintenir ma cure de silence concernant la France. Il est vraiment difficile pour moi de parler de la chanson française : je me sens pris dans un étau infernal… Elle est niçoise ( comme moi ) ; elle a fait ses débuts à Vence ( j’habite à 10 mn de Vence et j’adore cette ville ).

    – Alors je voudrai d’abord remercier Eurovista de ne pas avoir publier mes avis sur cette chanson : ça m’aurait gêné…

    – Je terminerai en disant que je ne ferai aucun pronostic sur cette chanson mais malgré tout, je vais concéder un bout de ma pensée : si je devais choisir le vainqueur entre Israël et la France, aucun doute dans mon esprit : ce serait la France.

    – Quant à Amina, je suis peut-être un des seuls, mais j’avais en horreur cette chanson ! Ce qui ne signifie pas que j’étais satisfait du vainqueur cette année là : bien au contraire !

    1. ca c est sur la Suedoise ne faisait pas le poids par rapport à Amina .Une honte que la Victoire de Carola!!!!Et pourtant comme j aime FRAMLING OU INVICIBLE mais alors cette chanson horrible de 1991 qui nous a volé la victoire

        • Antoine 97 on 6 avril 2018 at 15:52
        • Répondre

        Bah moi je suis tout à fait d’accord avec cette victoire suédoise, le titre et la joie de vivre sont plaisants :p

  10. Comme je dis pour moi cela reste une chanson politique tout simplement donc j’en dirais pas plus mais cela cette composition musicale reste un joli clip et un beau message mais pour parler d’autre chose de plus jovial pourquoi le chanteur fait toujours la tete reel mignon comme il est ….Grrrr …..Une victoire pour la France on peut y croire mais pour moi c’est possible mais il faut vraiment que les autres favorites ratent leur scène ….Israel a reussi son trip en lachant sa chanson très tard et avec une chanteuse donc tous le monde parlent avec positif et elle a un un nombre de fans incroyable grace a son sourire et a sa gentillesse …La France a fait la betise de faire des sélections trop tot et de lacher trop vite la chanson qui representera la France…..En lisant les messages sur le sites beaucoup se sont lassé de cette chanson c’est normal et En France elle n’a pas eu un succès incroyable donc leur seule chance pour eux de sauver les meubles c’est le live qui doit etre excellent et sans ratage et on sait que Amir et Alma se sont casser sur leur choregraphie et surtout Israel bulgarie etc doivent rate leur live pour que nos amis Français soit au poste de la victoire …..Bon courage a la France quand meme ….

      • Jean Michel on 6 avril 2018 at 13:34
      • Répondre

      En France, à me répéter mais le titre fonctionne plus que bien sur les playlists !!! Même nrj la chaîne tv et la radio diffusent mercy !! Plus un titre fonctionne en radio mieux il sera classé au concours !! J’en suis convaincu !

      1. Cher Jean Michel

        La betise est que cette chanson aurait eu un succès plus important si elle etait sorti en mars avril elle est trentième sur purebreak c’est un classement honorable mais Troy est numero un partout et on parle dans tous le monde meme au etat Unis et en Australie …..La chanson mercy a t’ elle le meme succès et le meme impact ….Italie joue aussi sur le meme schema … enfin je vais etre hyper positif moi si la France gagne je serais le premier heureux enfin voir Eurovision a Paris un reve devenu relaité pour des milliers de fans mais Israel a jouait le très bon scenario pour la victoire cette année une chanteuse qui a un grand fan club a travers le monde , une chanson qui reste dans la tete et le seul truc qui pourrait la faire perdre et un mauvais solo a Lisbonne …..Enfin comme je dirais chez moi en Grèce que le meilleur gagne ….

        1. je ne suis pas du tout d’accord . Amir a sorti sa chanson assez tard et elle a été un succès bien après l’eurovision . Au moins Mercy n’a pas été noyée parmi d’autres titres et s’il suffisait de présenter sa chanson au dernier moment pour jouer la surprise , ca se saurait et adieu festival de san remo ou Melodifestivalen !
          Je trouve justement que Madame , Monsieur a pu prendre son temps pour se faire connaître et je trouve ca très très positif !

        • Antoine 97 on 6 avril 2018 at 15:57
        • Répondre

        Je trouve déjà génial que le titre marche en France mais non ça ne veut pas dire que les chances de gagner le jour J sont immenses. Cascada en 2013 et Francesco l’an passé l’ont montré. Maintenant c’est sûr que les chances augmentent avec la popularité 🙂

      • BretagneLibre on 6 avril 2018 at 20:04
      • Répondre

      Excuse moi de te le dire, mais ton commentaire est à contre-sens de ce qui s’est produit l’année dernière. Francesco Gabanni n’est arrivé qu’avec un peu plus de 200 points au televote, alors que tout le monde attentait au moins 300 points. Pourquoi ça serait différent avec Netta ? Pour rappel, c’est Salvador Sobral qui a eu 377 points (2ème meilleur score de l’histoire après Il Volo en 2015) avec une chanson dont on ne parlait pas des masses avant le concours. N’oublions pas les jurys, Netta aura sûrement plus de points que Francesco avec qu’eux, mais est-ce que ça ira plus loin que 150 points ? Une victoire d’Israël me semble inimaginable, top 10 obligé, top 5 probable, podium possible mais pas la première place. Ce qui entendent parler des chansons avant le concours représentent une toute petite minorité, il n’y aura pas d’effet de lassitude sur la ménagère européenne.

  11. Je suis surpris de certains commentaires négatifs. Soyons TOUS derrière eux… Moi, je suis extrêmement fier de notre choix français. D’abord cette année, c’est nous qui avons pu choisir notre titre et ça c’est une joie immense. Bien sûr, ce n’étais pas le choix de tous mais franchement c’était le meilleur pour Lisbonne. Avec « Eva » ou « OK ou KO » nous ne serions pas 8 ème des bookmaker, c’est certain… Pour ma part, j’adore « Mercy » et je ne m’en lasse pas depuis janvier. C’est un duo charismatique, avec une chanson qui a du sens et qui est touchante. Je leur souhaite d’aller le plus haut possible. Je respecte tous vos avis négatifs mais on a une bonne chanson et un duo motivé, soyons tous derrière eux !!! Rappelez vous de notre dernier choix « Moustache », vous pensez pas qu’ils sont bien au dessus ? Allez la FRANCE !

    • philippe on 6 avril 2018 at 16:43
    • Répondre

    C’est l’année ou jamais = on sent qu’il se passe quelque chose (comme pour l’Ukraine et le Portugal). Après tout dépendra du live de l’ordre de passage et du  »dégonflement à l’italienne » de la favorite qui a l’inverse d’hyper favoris suédois (lors de ESC précédents) représente un pays très clivant …

    Par ailleurs, puisque certains reviennent sur la victoire  »volée » en 1991 pour la France = c’est purement mathématique : si le Luxembourg ou la Turquie avaient accordé 1 seul point, c’était bon. C’est donc à ces 2 pays qu’il faut s’en prendre et non à Carola et à la Suède.

      • Alexandre on 6 avril 2018 at 18:48
      • Répondre

      Ne pas oublier le Danemark également.

    1. c est pas faux!!!!

      • BretagneLibre on 6 avril 2018 at 20:07
      • Répondre

      Il y avait plus de pays qui avaient donné des points à la France, c’est le système d’égalité à qui il faut s’en prendre (système qu’ils ont changé après d’ailleurs)

      1. c est pas faux

  12. Bon, je vois que mon commentaire de janvier est en rouge. C’est un peu sévère, personnellement je l’aurais publié en gris 😉

    En effet, je trouve la chanson bien écrite et agréable à écouter (elle est d’ailleurs dans ma série B)… même si ce n’était pas mon titre préféré de DE. Ce que je reprochais, c’était surtout la présentation, la mise en scène, les tenues, les expressions de visage… OK ça fait beaucoup, mais l’ensemble reste de qualité. Espérons juste que cette chanson à texte rencontre le succès de La Source ou de Je suis l’enfant-soleil, plutôt que la cruelle déception de N’oubliez pas.

    Après, je peux comprendre qu’on n’apprécie pas, et qu’on ne souhaite pas soutenir cette chanson, sous prétexte qu’elle est française. Toutes les opinions – argumentées – et tous les goûts et dégoûts sont acceptables.

    1. Mon cher Francis, c’est ton commentaire, si tu estimes qu’il doit être en gris, alors qu’il en soit ainsi… je viens donc de « michaeljacksoniser » ton avis 🙂

      1. Merci Eurovista!!! Tu es très réactif 😛

  13. J’aime beaucoup ce choix de la France cette année cette chanson représente bien la pop française actuelle. Le texte est bon, la mélodie vraiment réussie, la voix est juste et ils savent chanter sur une scène. Je les vois finir 4 ou 5e voire créer la surprise car ils ne sont clairement pas favoris. Beaucoup de gens autour de moi aiment cette chanson et détestent la chanson israélienne donc rien n’est joué !

  14. Madame Monsieur et  »Mercy » sont mes vainqueurs pour l’Eurovision 2018 ❤ 😀

     »Mercy » m’a transporté et a volé mon coeur la première fois que je l’ai écouté. La chanson est actuelle, captivante, émouvante, simple, touchante et se retient à l’ouïe avec une grande facilité. Je ne vais pas expliquer plus en détail pourquoi elle est ma chanson gagnante. On sait reconnaître LA chanson que l’on veut voir gagner l’Eurovision à la 1ère écoute, c’est celle qui fait battre notre coeur à toute allure. Et ça a été le cas pour moi avec  »Mercy » 😉

    En ce qui concerne Émilie et JK, au-delà d’une victoire à Lisbonne, je souhaite au duo de profiter au maximum de leur aventure à l’Eurovision, qu’ils vivent la plus incroyable aventure qui soit 😀

    À part ça, je ne sais pas si je peux interpréter cela comme un signe, mais le soir de la victoire de Madame Monsieur (et le matin pour moi, vie en Océanie oblige), ma petite soeur faisait un karaoké dans sa chambre, et coïncidence, elle chantait la reprise des Kids United de  »L’Oiseau et l’enfant » de Marie Myriam ! 😀 Est-ce un signe que le flambeau de la victoire française à l’Eurovision sera passé à Madame Monsieur ? Je ne sais pas. Mais en tous cas, la France a de réelles chances de remporter sa sixième victoire en 2018. J’y crois de tout coeur …

    ALLEZ LA FRANCE !!! 😀

    #FRANCE2018 #NICE2019 😉

    PS : je préfère la version longue de  »Mercy », je m’y étais habitué 😛

    https://youtu.be/KDQzWIA6hN4

    ☆Info bonus : Cela fait maintenant 7 ans que je suis l’Eurovision, et je n’ai jamais prédit le bon gagnant, j’ai toujours été à côté de la plaque x) J’espère que la roue tournera pour 2018. J’ai vraiment très envie de ressentir la joie que ça fait de voir ses gagnants remporter le concours ^^

  15. Mon cher Bêta X,

    – A part la victoire de Conchita, je suis comme toi : je n’ai jamais plus trouvé le vainqueur de l’Eurovision ! Et je ne crois pas que ce sera encore pour cette année même si je garde espoir qu’une victoire de mon favori reste possible : le DANEMARK.

    – J’ai vu que si la France gagnait, tu souhaiterais que le concours ait lieu à Nice ? Et moi donc ! Ce serait un pur bonheur, moi le niçois qui travaille à Nice et habite à 15 kms de Nice. Je ferai le maximum pour obtenir un billet ( demi-finales ou finale ) mais ça ne serait pas évident d’en obtenir même en étant sur place… Là, je suis en mode  » rêve idyllique absolu  » ! Je redescends sur terre ! 😆

    1. Baah, vu qu’Émilie est de Nice (même si elle vit dans le Nord) et que je veux qu’elle remporte le concours avec JK, j’ai écrit #NICE2019 😉

      Et puis, une édition Eurovision organisée dans une ville de France autre que Cannes et Paris serait cool 🙂

      En plus que si la France venait à gagner en mai prochain et se déclarait comme hôte de la prochaine édition Eurovision, je ferai sans hésiter mes bagages pour venir dans le pays afin de participer et vivre en direct le concours Eurovision (ce qui serait aussi un  »rêve idyllique absolu ») ^^

    • Bêta X on 21 avril 2018 at 04:49
    • Répondre

    Malgré avoir appris la triste disparition d’Avicii (qu’il repose en paix 🙁 ), une nouvelle m’a quand même donné le sourire ce matin …

    Mercy, qui n’est plus un petit bébé, a été retrouvée avec sa mère dans un camp de réfugiés en Sicile 😀

    http://www.nicematin.com/faits-de-societe/mercy-la-petite-migrante-qui-a-inspire-la-chanson-francaise-en-lice-pour-leurovision-a-ete-retrouvee-224719

    J’espère avoir la possibilité de voir le reportage qui a été fait sur elle par France Inter ^^

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :