«

»

Sep 11

France 2018 : premiers détails de « Qui portera nos couleurs ? »

Le journal Ouest France a révélé hier les premiers détails de la sélection française pour Lisbonne, intitulée pour l’heure « Qui portera nos couleurs ? » Attention : ces informations n’ont pas encore été confirmées par une source officielle.

Selon Ouest France, la sélection se déroulerait en janvier 2018. Elle durerait trois soirées, diffusées en prime time sur France 2 et présentées par le chanteur Garou.

Les deux premières soirées seraient des demi-finales. Elles seraient pré-enregistrées. Les artistes y présenteraient leurs chansons et seraient évalués par un jury de professionnels. Le nombre d’artistes n’aurait pas encore été décidé, mais tournerait autour d’une quinzaine. Les professionnels n’auraient pas encore été choisis.

La troisième et dernière soirée serait la grande finale. Les qualifiés y interprèteraient leurs chansons en direct. Le vainqueur serait désigné parmi eux, par un vote combiné, moitié pour le télévote, moitié pour un jury européen.

Pour rappel, les inscriptions à la sélection sont ouvertes jusqu’au 30 novembre prochain. Comme le soulignent nos confrères d’Eurovision-fr.net, jusqu’à présent, seuls deux artistes ont officialisé leur candidature : Jérémy Montana, avec « L’Oiseau mon ami » et Nony, du duo Tribal King.

 

(24 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mimi2

    Bah on n’est pas rendu avec ces deux-là ! 🙁

    Au choix, du rural ou de la racaille ! Je sais ce sont des clichés, des à priori, j’assume ce que j’écris et je n’assume pas ces deux candidatures.

    Montana il se prend un nom américain mais garde les accents aigus sur le prénom, il est resté bloqué dans les années 70, coupe de cheveux à la Mike Brant avé les rouflaquettes.

    Et l’autre…. je passe !

    1. Nico

      Au pire, je préfère encore Lorie !

      1. Mimi2

        Oui…. 1000 fois !!!

    2. marie

      Ils auront le choix à faire parmi 300 chansons ,évidemment qu’il y aura 90% de chansons qui ne seront pas compétitives. Mais il ne faut pas trop s’inquiéter edoardo grassi et son equipe choisissent les chansons présentes aux demi finales.

  2. KRIS.B

    Ca commence très mal pour la nouvelle selection francaise. J’ose espérer qu’il y aura une pre-selection avant de mettre tout ça à l’antenne et de nous en mettre plein les oreilles car les deux premières canditatures sont d’un autre âge. Effectivement le premier aurait pu concourir pour « France 1973 : qui portera nos couleurs ?  » et le second, est un groupe qu’on a écouté il y a 10 ans, 3 petits morceaux commerciaux et puis s’en vont…

    Doit on s’inquiéter dès maintenant ou on attend un peu ?

  3. sakis88888

    Super le casting entre un rejete de secret story et d’ailleurs il en n’ont meme pas voulu dans leur maison vu son intelligence limité surement mais horrible reel je vous met une nouvelle video vu comme il chante https://www.youtube.com/watch?v=30dzs4SipYs une catastrophe reel c’est pas possible et l’autre c’est du vieillot pas possible avec ce jeune qui chante si mal deux secondes j’en peux plus des oreilles mais pourquoi ils ont voulu faire un casting en externe enfin nous en Grèce pour instant c’est mille fois meilleur et en Espagne sa l’air d’etre positif si Pastora soler est selectionnée mais c’est une veritable daube mais je m’en doutais depuis le début AMIR SI TU ME LIS REVIENS VITE NOUS SAUVER OU ALMA et si le reste du casting est de cette qualité la JE CRAINS LE PIRE POUR NOUS LA FRANCE.

    1. Jerem

      Tellement d’accord avec toi Sakis!
      Je rêve d’un duo Amir Alma… lol

      1. Sakis888

        Oui une très bonne idée réel jerem et son album sort bientôt donc que du positif a part ses sélections mais bon un miracle peut toujours arrive mais j’y crois guére helas

  4. sakis88888

    AMIR REVIENT VITE VITE VITE VITE LOL

  5. Brenn86

    Faut arrêter avec Nony et Montana, ce sont juste deux candidats qui postule comme beaucoup d’autre comme Alys et la chorals d’Aulnay l’année dernière. A en lire certains ici ils sont les deux premier sélectionnés pour les demi. On respire et on attend, avant de ce prendre la tête.
    Les info de Ouest France sont très prometteur pour cette selection française, hate d’y être.

  6. pascal

    pas lieu de s ‘inquieter pour moi. Beaucoup de candidats ne seront connus que lors des emissions et ceux qui communiquent en amont sont souvent ceux qui n’ont que peu de chances d etre retenus..

    .C’est souvent l’occase de faire parler d’eux et de sortir de l’anonymat et la preuve que leur strategie marche c’est qu’on parle beaucoup d’eux meme ici…

    j’ai deja ecrit sur un autre post que pour moi le format de la selection tient la route : jury international, deux tours de piste….(demies puis finale)

    Par contre, je trouve etonnante la fuite aupres de Ouest France…Pas vraiment un media national (meme si tres lu vers l’Atlantique et en Bretagne), ni specialisé en musique…

    La journaliste semble affirmative mais on n ‘a pour le moment aucune confirmation…affaire á suivre !

  7. ZIPO

    – C’est le risque d’une sélection nationale avec vote du public. La question est la suivante : qui va voter ? Si ce sont des personnes âgées ou des jeunes, les résultats seront très différents et il faut s’attendre à une sélection atypique…

    – Par contre, pas du tout inquiet car je me doute qu’il y aura des chansons pours tous les goûts, et que les deux candidats précités ont peu de chance d’être sélectionnés et même s’il y en avait un, je ne peux pas imaginer qu’il n’y ait pas une chanson meilleure que ça parmi la quinzaine proposée !

    – Moi non plus ,je ne suis pas du tout emballé par ces deux candidats ( NB : et pourtant Nony habite à 1 km de chez moi, je l’ai déjà croisé mais je ne lui ai jamais parlé ).

    1. marie

      Il ne faut pas oublier le jury européen qui votera aussi. 50/50

      1. ZIPO

        – C’est exact : j’espère que ce jury pourra le cas échéant contrebalancer le choix du public si nécessaire.

  8. Reg

    Fiouuuu y en a assez de ressasser le passé AMIR ok 6 eme mais après combien d années de mauvaises places ??? Il a fait son année en 2016 , désormais il faut savoir passer à autre chose …sinon autant rappeller Marie Myriam au moins elle , elle a terminé 1 ère !
    Alors oui bien sûr il y aura un écrémage dans les propositions et les maisons de disques vont aussi etres sollicitées ! Et je rappelle que France 2 n est pas France 3 ! Au moins auront nous une sélection en 3 soirées et pas une sélection de 3 artistes à 16h 30 un dimanche en catimini !

  9. Quentin

    C’est comme l’an dernier avec les gens d’Aulnay qui voulaient représenter la France, il ne faut pas s’inquiéter. Vu le nombre de candidatures, il y aura très certainement un écrémage de fait au niveau de ces dernières.

    De plus, ces deux chansons ne sont pas celles qui ont été présentées, même si je ne suis pas emballé par les deux artistes. Toutefois, je pense que les informations de Ouest-France sont à prendre avec des pincettes.

  10. EurovisioneurBZH

    Mais pourquoi donc Garou à la présentation ? Je pensais qu’ils mettraient Marianne James ou Stéphane Berne.
    Pour ce qui est des candidatures je ne m’inquiète pas pour l’instant, je fais confiance à Edoardo Grassi pour ne pas prendre des daubes !

    1. marie

      C’est sûr , c’est plus logique mais à l’eurovision , on les entend , on ne les voit ! donc il est fort possible qu’ils aient une autre mission.

  11. Maxime

    Tout les ans, il y a des artistes médiocres qui décident de tenter l’aventure eurovisionnesque pour la France, et tout les ans, ils se font recalés lors de la séléction interne donc ces deux artistes ne seront trèèèèès probablement pas en demie-finale, mais qui sait, peut être qu’ils auront une excellente chanson!

    Bref, concentrons nous sur le positif maintenant avant d’être pessimiste, le format m’a l’air très bien, et la présence d’un jury international est plutôt une bonne nouvelle, je pense qu’on sera bien loin de la finale de 2014, un Dimanche après-midi sur France 3 sans aucune bonne chanson…

    1. marie

      Ce sera normalement du prime time c’est à dire à 21h sur France 2 et normalement le samedi.

  12. KaYan

    Hahaha ça commence fort avec ces deux nullités le pauvre Edoardo il va en recevoir des merdes je pense…je suis vraiment curieux de voir ce que nous aurons en finale peut être des belles surprises qui sait ? Je pense que le demi-échec d’Alma les ont poussé à faire cette sélection nationale plutôt que de faire de l’interne une 3ème fois. À suivre

    1. marie

      Non, c’était déjà dans les cartons bien avant Alma. Je le sais parce que au CCP ,on nous avait demandé notre avis sur ce qui s’appelle dans le monde de la télé un talent show.

  13. Tano

    Les « Twin Twin », version 2018, sont de retour… Dur, dur le chômage!

  14. Bêta X

    Et si il y avait Nolwenn Leroy dans cette sélection française ? Elle a sorti une nouvelle chanson que j’ai découvert sur France 2, et je dois dire que c’est une vraie gemme (^^) J’espère qu’elle se proposera à la sélection avec une chanson de ce type, je la trouve belle et relaxante 🙂

    https://youtu.be/SQJLvfJEGsY 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>