«

»

Fév 11

France 2017 : Evaluez la chanson

 

Quelle est votre opinion personnelle d’Alma ?

  • Elle a beaucoup d’atouts dans sa manche. Trois mois de travail intensif et elle fera honneur à la France. (56%, 227 Votes)
  • Jeune, belle, charismatique et talentueuse, elle a tout pour elle ! C’est la Lena française, la gagnante 2017 ! (33%, 135 Votes)
  • Elle manque de bouteille, d’expérience. C’est clair : elle va au casse-pipe ! Mais bonne chance quand même… (9%, 35 Votes)
  • Elle a le charisme d’une huître et la voix d’une crécelle. Qu’est-ce que je regrette Lisa Angell ! Ça au moins, c’était de la chanteuse… (2%, 10 Votes)

Total Voters: 382

Loading ... Loading ...

Quelle votre opinion personnelle de «Requiem » ?

  • Un bon morceau, le meilleur choix possible. Avec ça, la France obtiendra un excellent classement. Merci Edoardo Grassi ! (60%, 243 Votes)
  • Un tube anthologique ! Je l’ai adoré à la première écoute ! Avec ça, la France va culbuter la Russie, la Suède et l’Australie ! (20%, 83 Votes)
  • C’est bateau, une resucée de Stromae et d’Indila. Enfin, quitte à copier, autant copier les meilleurs… (17%, 69 Votes)
  • Une daube qui n’arrive pas à la cheville de « N’oubliez jamais ». J’ai honte pour la France… (3%, 11 Votes)

Total Voters: 380

Loading ... Loading ...

Selon vous, à quelle place terminera la France en finale ?

  • Entre la 2e et la 10e (55%, 89 Votes)
  • Entre la 11e et la 20e (33%, 53 Votes)
  • À la première (7%, 12 Votes)
  • Entre la 21e et la 25e (4%, 6 Votes)
  • À la dernière (1%, 1 Votes)

Total Voters: 161

Loading ... Loading ...

Si vous faisiez partie de votre jury d’experts national, quelle cote eurovisionesque attribueriez-vous à Alma et à sa chanson ?

  • 12 (30%, 119 Votes)
  • 10 (24%, 95 Votes)
  • 8 (15%, 58 Votes)
  • 7 (8%, 32 Votes)
  • 6 (5%, 20 Votes)
  • 5 (5%, 18 Votes)
  • 4 (4%, 14 Votes)
  • 2 (3%, 12 Votes)
  • 1 (3%, 12 Votes)
  • Zéro (2%, 9 Votes)
  • 3 (2%, 6 Votes)

Total Voters: 395

Loading ... Loading ...

Si vous étiez Sakis, par quel mot résumeriez-vous votre impression générale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Enfin, entre les sept chansons choisies jusqu’à présent, laquelle préférez-vous ?

View Results

Loading ... Loading ...

Question subsidiaire : laquelle de ces contributions françaises est votre préférée ?

  • 2016 : « J’ai cherché » par Amir (58%, 244 Votes)
  • 2017 : « Requiem » par Alma (30%, 124 Votes)
  • 2013 : « L’enfer et moi » par Amandine Bourgeois (6%, 24 Votes)
  • 2015 : « N’oubliez jamais » par Lisa Angell (5%, 19 Votes)
  • 2014 : « Moustache » par Twin Twin (2%, 8 Votes)

Total Voters: 419

Loading ... Loading ...

 

(36 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. elio22

    Je ne suis donc pas seul a avoir élu l’enfer et moi comme mon choix préféré de ces dernières années. ça fait plaisir 😀

    1. Jean Michel Guiot

      J’adorais ce morceau ! La vidéo et l’artiste elle-même est un plaisir à regarder et écouter !!

      1. Eurovista

        Pareil pour moi ! c’est un super titre !

    2. Jerem

      C’est mon deuxième choix perso 😉
      Le 1er c’est Alma 🙂
      Pour moi Amandine à souffert du manque d’envie de fr3 à l’époque (mise en scène absente, fringue pas top) alors que le morceau était une bombe !

  2. MrGreen

    « N’oubliez jamais » c’est ironique de ne plus se rappeler le titre exact de la chanson avec un titre pareil XD

    1. Eurovista

      Désolé pour Lisa, on n’oubliera jamais n’oubliez pas… Mais là si on change, j’ai peur qu’on perde les données de votes.

      Donc, n’oubliez pas que n’oubliez jamais n’est pas n’oubliez jamais mais n’oubliez pas…

    2. Pauly W.

      C’est quasi-freudien comme erreur ! Mille excuses… Mais cela t’en dit long sur la place qu’occupent Lisa Angell et sa chanson dans mon panthéon personnel…

      Tu noteras qu’elle compte au moins un fan acharné sur ce site, qui la regrette amèrement et qui estime que « N’oubliez jamais pas » est la meilleure chanson présentée par la France ces cinq dernières années. Je me demande bien de qui il s’agit…

  3. Markan

    à part avec une mise en scène « extraordinaire » je ne vois pas trop comment la chanson « requiem » pourrait sortir des rangs.dommage que la France n’ait pas su trouver une pépite du genre ce celle de l’an dernier.

  4. Yannick

    Cette année, c’est donc une femme qui représentera la France! Ce que je peux dire, c’est que j’aime la chanson, car j’ai celles des autres pays et celle de la France est originale, avec des airs orientaux, et la chanteuse est mignonne. J’adore le rythme, la voix et la chanteuse. Il faut se démarquer des autres pays, pour l’instant il n’y a que des chanteuses (ou sont passés les chanteurs?), que des musiques calmes, qui font mal à la tête ou meme encore qui n’ont aucune ame! Le petit bémol, il n’y a pas de couplets en anglais, est ce que c’est grave ? Pour moi, non. À voir!
    Tout ce que j’espère, c’est qu’elle prépare bien son live et qu’il y aura une scénographie magique et bien faite.
    Ce que je peux rajouter, c’est que la Suisse, cette année, propose une bonne chanson et un bon groupe (je tiens partie à la fois pour ce pays, car je suis franco-suisse, et j’adore la chanson de Timebelle, j’espère qu’elle arrivera en finale en Mai.
    Bonne chance Alma!

    1. Eurovista

      Savoir s’il y aura un refrain ou une phrase en anglais dans le revamp je ne sais pas. Mais moi qui suis pourtant un grand défenseur du choix de la langue, je dirais qu’un refrain anglais n’apportera pas grand chose à la qualité de la chanson. Pour moi tout sonne parfaitement bien en français. Donc, d’accord avec toi 🙂

  5. Regine

    Requiem est une très belle chanson, agreable à ecouter j’attends de voir le remix mais là j’imprime pas la melodie comparé à Apollo la chanson Suisse qui est pourtant vieillote, donc à mon avis ca va se jouer avec le niveau des autres chansons cette année, en tout cas je lui souhaite le meilleur, et je suis à fond derriere Alma, oh yeahhh comme dirait les Twin Twin

  6. marie

    Edoardo Grassi a bien fait de choisir un autre style que « j’ai cherché » et quelle qu’elle soit la chanson , elle aurait été critiquée de toute manière car la plupart s’attendait à un copié-collé et nous savons tous que ça ne fonctionne pas à l’eurovision.
    Si Requiem aurait été choisi l’année dernière, nous aurions tous crié Super , on a enfin une bonne chanson.
    Les blogs européens sont emballés par la chanson française et ne semble pas choqué par le fait qu’elle soit complètement en français. Apparemment , il y aura une version eurovision qui je pense doit déjà être prête mais elle sera présentée prochainement ,peut-être lors de la réunion des chefs de délégation le 13 mars.
    Cette année notre représentant a été révélé 15 jours avant celui de l’année dernière. Ce fut une surprise pour tous ( je parle de l’annonce mais pas du choix que j’avais soupçonné bien avant: article sur Alma posté le 21 novembre).car France 2 n’avait fait aucun annonce.Peut-être ont-ils eu vent que ça avait fuité et que dans l’émission de TPMP le soir même ils allaient en parler. On ne le saura peut-être jamais.
    J’aurais préféré une annonce plus tardive afin de connaître les autres concurrents. Mais quelque part , c’est mieux ainsi car Alma n’a pas beaucoup d’expérience télévisuel et elle va pouvoir « s’entraîner  » un peu avant afin d’arriver à Kiev dans des bonnes conditions.Elle a besoin de prendre un peu d’assurance sur scène.
    Requiem n’est ni meilleure ni moins bonne que celle d’Amir , elle est juste différente et on a besoin de s’adapter c’est tout.Le seul avantage qu’a celle d’Amir c’est le you ou ou que tout le monde pourrait chanter mais je vous fais remarquer quand même qu’Amir n’a pas gagné et que Jamala avec une chanson que beaucoup d’entre nous avaient passé à la trappe à gagné sans avoir une chanson pop et un refrain qui peut être repris par tous.Elle a gagné parce qu’elle a superbement interprété sa chanson et grâce aussi à une mise en scène en adéquation parfaite avec sa chanson.
    Ce qui m’amène à la mise en scène de Requiem, cette chanson peut faire un top 10 Facile si et bien si elle a une chorégraphie originale , qui ne ressemble à aucune autre. Cette chanson permet de créer une atmosphère et un cadre spéciale. L’équipe de France télévisions doit profiter de cette différence pour créer quelque chose qui interpelle le regard tout en étant en adéquation parfaite avec la chanson.C’est le seul point de notre participation qui m’inquiète car on ne peut pas dire que ces dernières années nos chorégraphies ont été superbes.J’espère qu’Edoardo Grassi aura écouté les eurofans l’année dernière au sujet de la mise en scène d’Amir et qu’il en aura tiré des leçons.
    Nous sommes dans la course mais il faut vraiment travailler chaque détail et faire beaucoup de communication.Il semblerait qu’Alma parle 3 langues étrangères.Si c’est vrai c’est un énorme plus pour les interviews avec les médias étrangers.
    Requiem est une chanson addictive et je finirai mon très long commentaire en citant « lluis » qui fait partie de l’équipe de wiwibloggs:

    « The German selection is that thing that happens while you press replay on France’s song  »

    Cette phrase veut tout dire!

    1. Yan

      Je suis d’accord ! déjà je me souviens que le choix d’Amir l’an passé n’avait pas soulevé les foules et j’ai en tête des commentaires assez rudes donc que le choix d’Alma fasse débat c’est un grand classique (entre ceux qui voulaient soit Florent Mothe soit Slimane ou Kendrick Girac ou autre chose…). De mon point de vue je trouve le choix intéressant même si on peut reprocher le fait que cela soit très proche d’Indila par exemple (l’original étant souvent meilleur que la copie) et l’artiste est non seulement très jolie (cela joue indéniablement le physique d’Amir avec son merveilleux sourire a été un point +) mais elle semble agréable, souriante bref positive et j’aime cela. Concernant le reste, Amir qui soutient Alma dans les médias depuis hier a dit que la délégation française a compris que l’an passé la mise en scène avait manqué de quelque chose. Voilà ce qu’il a dit « Requiem est une chanson simple, d’une efficacité redoutable, pleine d’aspérités. Et je suis persuadé que la mise en scène sera brillante. Les équipes de France Télévisions ont appris des critiques reçues l’année dernière et préparent surement quelque chose de spectaculaire. »
      Bon moi je fais juste un vœu, voir la France et l’Italie (avec Alessio Bernabei ? J’aimerais bien) dans le top 5 cette année.

  7. dumont

    Désolé, de décevoir les fans ! hier j’ai fait écouter à 10 personnes ce morceau :

    3 ont trouvé cela nul, la chanteuse en live, ne chante pas juste
    2 ont dit / J’ai déjà entendu ca, c’est INDILA : et je suis d’accord ALMA c’est une pale copie
    1 a dit c’est quoi ca, à l’eurovision, c est pas étonnant
    3 , bof, ils ont interet à mettre plus de rythm et une mise en scene d’enfer
    1 c est pas encore cette année que nous gagnerons, et ca c’est moi !

    alors j attends du chef de délégation qu’il se bouge et qu’il envoie tres vite des indices positifs sur UN MEGA LIFTING de la chanson

    🙂 MARIE DES QUE TU AS DE NEWS NOUS SOMMES PRENEURS

    1. Pauly W.

      Je t’encourage à faire participer tes amis à notre sondage ci-dessus. Plus il y aura de votants et d’avis, au mieux nous discernerons les chances potentielles d’Alma et de « Requiem ».

      Bien qu’en fait la véritable question ne soit pas « Que pensent les Français de cette chanson ? », mais selon moi, plutôt « Que pensent les ménagères portugaises et biélorusses de cette chanson ? ». Si tu vois ce que je veux dire…

    2. Yan

      Moi je pense que ces 10 personnes auraient dit plus ou moins la même chose l’an passé à la première écoute d’Amir. C’est très français de dire d’emblée « c’est quoi cette merde ? L’Eurovision ? Ah oui évidemment… » 🙂 je n’adore pas cette chanson mais elle est jusqu’à présent le choix le plus intéressant si on compare aux pays qui ont déjà fait leur choix ou qui s’apprête à le faire (hormis si l’Italie envoie Alessio Bernabei avec sa superbe chanson là il a mes 12 points sans aucun doute). J’ai un ami allemand qui me disait hier être consterné par le choix de son pays (et je le comprends !) et me disait que la France avait fait un bon choix (mélodie agréable, texte français) et surtout que la chanson faisait vraiment pop française et pas un truc globalisé et sans âme.

      1. marie

        Apparemment Requiem plaît aux européens et c’est ce qui compte car ce sont eux qui votent.

        1. Yan

          Oui j’ai regardé et sur wiwiblogs ils sont très enthousiastes. Je ne suis pas un spécialiste mais je crois que ce site est très suivi par les eurofans.

    3. marie

      les news que je peux te donner c’est qu’apparemment les européens apparemment apprécient la chanson et c’est tant mieux car ce sont eux qui votent! et en plus ils ne se plaignent pas qu’elle soit 100% en français.
      Apparemment Il y aura une version eurovision.

  8. seb

    la chanson va étre très apprécier par le jury ! concernant le public aussi ! il faut que la france passe presque en dernier ! une bonne prestation scénique et arrangement et un complet en anglais , ça peut le faire ! et un également une diffusion à l’étranger pour faire de la pub! moi perso j’aime la chansons! je l’ai découverte à la mi janvier ! l’année dernière ukraine n’étais pas favorite à la mi mars et à ganer le concours ! pour la france c’est le top5

  9. Nico

    J’attends avec impatience la revamp de Requiem car après plusieurs écoutes, je dois avouer que je la trouve très vite lassante alors imaginez vous qu’est-ce que cela va être au mois de main prochain.mais ce n’est que mon avis.

    Mais je fais confiance à la délégation française qui saura sublimer cette chanson ainsi que la mise en scène.

    A l’heure actuelle, je vous trouve très optimiste dans les sondages, c’est normal c’est la candidature française, j’espère sincèrement que vos pronostics ambitieux vont se réaliser à Kiev car 25 % de 12 points voudrait dire concrètement que plus de 10 pays en compétition accorderont le maximum de points à la France. je l’espère bien mais je trouve quand même que la barre est haute .!

    1. marie

      Au contraire je la trouve addictive.

    2. Francis

      Je suis assez d’accord avec toi Nico… bien que Français 😛

      Comme je n’avais pas particulièrement été emballé à la première écoute, j’ai attendu un peu avant de la ré-écouter. Et effectivement, je reste un peu froid, je ne me sens pas emporté. Une chanson à la mode, oui… « mais la mode, c’est ce qui se démode. Le style en revanche est éternel », et je trouve que cette chanson en manque quand même un peu.

  10. philippe

    c’est un peu trop dans la veine de la prestation autrichienne 2016… La voix et le souffle semblent courts, avec les miracles que l’on peut faire en studio… Le live vocal risque de décevoir, voire de nous rappeler certains accidents industriels (Luxembourg 84, etc). En tout cas, pas mieux à prévoir qu’en 2016 …

    1. marie

      Si vous vous basez tous sur le live des melty award, ce n’est pas topissime mais Amir a aussi chanté ce soir là et si vous écoutez son live vous verrez que c’est pire .Il doit y avoir un problème de micro ou autre je ne sais pas.parce que là on a l’impression qu’Amir chante complètement faux.

    2. marie

      Si vous vous basez tous sur le live des melty award, ce n’est pas topissime mais Amir a aussi chanté ce soir là et si vous écoutez son live vous verrez que c’est pire .Il doit y avoir un problème de micro ou autre je ne sais pas.parce que là on a l’impression qu’Amir chante complètement faux.

      1. Eurovista

        Ils doivent surtout manquer de répétitions dans les melty award. Et les répétitions, c’est pas ce qui manque à l’Eurovision !

    3. Yan

      Comparer la chanson d’Alma à celle de Zoé c’est un peu abusé je trouve 🙂 quant à ses qualités vocales je ne saurais juger mais j’imagine qu’elle va être bien coachée dans les 3 prochains mois pour arriver à Kiev prête à faire une belle prestation tant vocale que scénique.

  11. mijoe

    je trouve la chanson efficace mais pas du tout actuelle et c’est dommage. Parler d ‘indila et de stromae montre bien l’idée qu’on peut s’en faire.
    Mais elle peut faire un beau classement avec une mise en scène appropriée. J’ai envie d’y croire

  12. Linn01

    Pour les gens qui comparent Alma à une pâle copie d’Indila, pour ma part j’ai trouvé que « j’ai cherché » aurait très bien pu être chanté par Kendji du fait de ses sonorités hispaniques. Pourtant à aucun moment je me suis dit « c’est une pâle copie de Kendji ».

    Requiem a du potentiel pour un bon classement mais pas pour une victoire. En outre, elle a un petit côté « discret » ou « intimiste » qui fait qu’elle percute moins que « j’ai cherché ». Attendons le remix pour juger. Autant Amir aurait quand même fait un bon classement (un top 15 dans le pire des cas) quelle que soit la qualité de la mise en scène, autant Alma a intérêt à assurer un très bon live et une mise en scène qui marque et qui compense le manque de pêche de la chanson si elle ne veut pas se retrouver dans le bottom 5.

  13. steven

    A quand l évaluation de l Espagne?

    1. Nico

      Et celle de l’Italie ?

  14. Dimitri

    Lisa, c’était « N’oubliez pas » ^^

  15. Frish

    Bon ben que dire ?

    Je ne crois pas que la pauvre Alma est bien partie pour
    se prendre le pont du même nom, elle n’ira pas plus loin et se fera coiffer au poteau
    la princesse ^^

  16. SOUVERAIN YVES

    Wait and see, mais, c’est du tout bon, je croise les doigts

  17. RV

    Très sympa un bon classement pour la FRANCE CETTE ANNÉE 12 POINTS LOL ca va plaire oui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>