France 2 a « l’intention de renouveler » Destination Eurovision

Delphine Ernotte, patronne de France Télévisions, se confie au micro de notre ami Sébastien Barké pour le site programme-tv.net sur l’issue de la 63ème édition.

Elle se dit déçue pour Madame Monsieur : « J’aurais préféré pour eux qu’ils soient mieux placés, ou même qu’ils gagnent. Mais ils vont se rendre compte que c’est une formidable expérience. »

Madame Ernotte est heureuse de la victoire d’Israël avec ce titre : « parce qu’il donne une image des femmes fortes qui assument ce qu’elles sont. »

La présidente de France Télévisions coupe court aux rumeurs disant que la France ne veut pas gagner : « Je veux gagner ! Parce que j’aime ça (rires). J’adorerais l’organiser en France. Quelle fête ce serait ! »

Quant à Destination Eurovision, elle estime que c’est une bonne formule : « on a bien l’intention de continuer ».

Pas d’inquiétude pour les fans français. Nous pouvons attendre la participation de 2019 avec beaucoup d’espoir, madame Ernotte souhaitant « poursuivre le travail de cette année » qu’elle trouve « de très bonne qualité ».

D’ailleurs, de part cette interview, la France confirme sa participation à l’Eurovision l’année prochaine. Mais bon, personne ne doutait du contraire.

L’interview en entier est ici.

 

(20 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Oui!!! A travers toutes les récentes interviews, Madame Ernotte et EG font de l’excellent boulot et vont dans la bonne direction.
    On n’a pas à rougir, ca n’a pas pris hier, c’est comme ca, c’est un concours… On avait quand même eu un indicateur avec le jury européen qui avait placé Mercy en 3eme place de la finale de destination eurovision…

  2. Dans cet article, Mme Ernotte reconnaît que la mise en scène n’était pas visible et que le message de la chanson n’était pas clair! Ça serait bien qu’elle dise à l’équipe qui s’occupe de ça de travailler sur l’élaboration des mises en scène. On ferait un énorme pas en avant!
    Apparemment elle est mordue d’eurovision et c’est tant mieux pour nous!

    • Antoine 97 on 13 mai 2018 at 11:49
    • Répondre

    Je ne pense pas qu’il y ait de « mauvaise formule » pour la sélection d’un représentant. Le tout est qu’évidemment la chanson doit rester bonne (quoique, avec certains finalistes hier je me pose la question…) et bien interprétée. Là où il n’y a pas de mystère, c’est le travail qu’il faut fournir pour le jour J. Il faut perfectionner les mises en scène.
    Destination Eurovision a donné de très bons titres cette année donc c’est certain que la sélection est de qualité!

    • MonCoeurFaitBoum on 13 mai 2018 at 12:09
    • Répondre

    Bonne nouvelle j’ai aimé cette sélection où j’avais vibré pour Emmy Lyanna, Madame Monsieur et Malo entre autres. J’ai un peu peur quand elle dit que le 100% français n’est pas forcément la meilleure option car je crois le contraire…
    A suivre !

    1. Il ne faut pas s’inquiéter : Delphine Ernotte précise aussi « Je ne dis pas qu’il faut chanter en anglais. Mais il faut peut-être donner plus à comprendre par les images, par la scénographie. »

      C’est bien la mise en scène qui pose problème. La délégation française le sait bien, elle cherche simplement la bien formule 😉

        • MonCoeurFaitBoum on 14 mai 2018 at 19:09
        • Répondre

        Ah oui j’ai lu trop vite 🙂 merci

  3. j’ai beaucoup aimé destination eurovision avec emmy liyana noé et malo mais je trouverais mieux que l’émission ce passe en mars ce qui laisserais plus de temps pour préparer et toutes les sélection eurovision ce font entre février et mars . on a pas a rougir du résultat d’hier 8eme du jury et seulement 16eme du vote des téléspectateurs
    belle soirée hier avec la victoire de netta .

  4. DE saison 2 , j’en salive d’avance…comme en plus Edoardo Grassi a dit que même les demies seraient en direct et que le système de vote serait corrigé (peut être du televote en demi ?), il y aura tout pour que cette sélection soit aussi intéressante en 2019.

  5. – J’approuve cette décision : il faut garder la formule de destination Eurovision mais en élargissant le casting pour la sélection ! Cette année, j’avais trouvé cette sélection un peu trop  » uniforme  » sans rien qui se démarquait. J’espère un plus d’audace et d’originalité pour l’an prochain en mettant évidemment l’accent sur la mise en scène.

  6. Destination eurovision oui bien sur il faut que cela soit renouvelée mais aucune star ne prendra acte de presence surement mais il faut qu’elle soit programmé plus tard pour que la chanson choisi si elle est de bonne facture fasse un effet de surprise ….Et un effort sur la choregraphie est indispensable….Vraiment….Mais prenons acte de candidature de nouveaux chanteurs or du concours the voice please Maelle possible mais le reste du casting etait epouvantable cette année
    Les demi finalistes de cette année etait d’un niveau amateur et merci pour certain epouvanatable pour oreille …..L’audience prouvant ce que je dis….

  7. Je n’approuve pas cette décision, car la plupart des chansons de cette année étaient mauvaises ou trop faibles pour inciter les téléspectateurs à voter pour nous. Il faut pour ça élargir la sélection, faire plus de demi-finales, plus de chansons.

    A voir donc.

    1. Je suis d’accord. Il pourrait y avoir davantage de titres proposés dans chaque demi-finale mais faut-il encore que le choix et la qualité soient là. Mieux vaut choisir entre deux bonnes chansons que dix mauvaises…

  8. Si les demi-finales sont en direct et que le public vote aux trois soirées, c’est tant mieux. Nous n’allons pas bouder notre plaisir…

    Saissons un peu de nous regarder et de choisir des titres qui nous plaisent en premier lieu. Nous devrions plutôt nous demander si cela plaira au niveau européen au lieu de chercher à savoir si c’est avant tout une bonne chanson. La sélection française doit être beaucoup plus en accord avec le public européen (pas besoin de rappeler le résultat d’hier soir). Nous devrons certainement proposer autre chose, de ce que nous proposons habituellement. Autant musicalement que visuellement…

    Vivement D.E saison 2 !

    1. Pas sûr l’exemple portugais nous rappelle que tout est possible chaque année. Je me souviens quand Salvador a gagné le festival de Cançao il y avait un nb impressionnant de gens qui se moquaient genre « mon dieu le portugal s’est trompé de siècle etc » et pourtant ? Je crois vraiment que la France (si elle gagne un jour à nouveau un jour) gagnera avec une chanson typiquement française. Autrement dit, mais ça on ne le saura jamais, pas certain qu’Eva de Lisandro aurait brillé davantage…pour espérer y arriver il faut pouvoir convaincre de bons auteurs compositeurs de participer comme cette année avec Zazie Grand corps malade et MM et trouver des interprètes solides et charismatiques bref ce n’est pas gagné haha
      Il y a une chanteuse que j’aime bcp qui pourrait cocher les cases c’est Anne Sila mais en aurait-elle envie ? Je ne serai pas surpris que MM écrive une chanson et que Noee la chante par exemple bref je me fais mon film

  9. Très bonne nouvelle! Cette sélection nationale est le meilleur moyen pour espérer avoir un très bon résultat les années suivantes. Il faut par contre l’agrandir, lui apporter plus de visibilité et apporter un facteur wow à la scène comme on peut le voir au niveau des scènes de The Voice et même du Mélo afin de remercier les audiences croissantes en France pour l’Eurovision. J’ai le sentiment que le concours grandit de plus en plus (ma famille a regardé la finale malgré un scepticisme purement français et finalement s’est prêté au jeu).
    Le niveau de cette année est très bon, j’espère qu’il sera encore plus élevé l’année prochaine. Malgré une 13ème place de nos représentants, ça reste encore même une partie gauche de tableau, on a pas à se plaindre 😉
    A titre personnel, et pour avoir suivi the voice cette année (sauf la finale bien sur!!!), j’aimerai bien voir Maelle, mon coup de cœur depuis le début et celle qui a gagné hier, tenter sa chance avec DE avec une chanson dans son style 🙂 Voir sa reprise de Wasting my Young Years ou de Diego libre dans sa tête par exemple…

    1. Sa reprise de Diego était vraiment très mauvaise, je trouve :/

  10. Il faut surtout éviter que la chanson française soit une des premières connues comme c’était le cas cette année, donc Destination Eurovision oui, mais pas avant la 2ème quinzaine de février.

  11. C est vrai qu il est bon d ‘avoir Me Ernotte dans la poche!!!J ‘essaie d ‘imaginer qu ‘elle aurait été le résultat si Lyssandro ou Emmy avait représenter représenter la France?Bonne nouvelle donc que ce destination Eurovision revienne!

  12. C’est une bonne nouvelle… si on ne se déchire pas entre fans comme en janvier. Je sais que chacun peut avoir son avis, mais j’ai trouvé que les commentaires étaient limite violents entre nous alors qu’on a tous le même objectif : la meilleure place possible à l’Eurovision !
    Après, c’est parce qu’on est passionné ^^ mais on n’est pas obligé de se lancer des « Stoooones »…

    A côté de ça : le retour de la France à l’Eurovision Junior, avec Edoardo Grassi en meneur, c’est une superbe nouvelle ! On risque même d’entraîner un retour des « pays de l’Ouest » dans la compétition si nos résultats suivent.

    Coup de gueule : euh… la suppression des vidéos officielles des prestations de Destination Eurovision sur Youtube, c’est pas cool 🙁

  13. Pour destination eurovsion l’année prochaine je voudrais quelque petit changement.Mais pas trop non plus
    Le choix des chansons en anglais et français étaient très bien dans la ligné d’Amir
    donc il faut un peu d’anglais pour ce faire comprendre dans les 4meilleur place cette année toute étaient en anglais je veux pas dire que de l’anglais mais un peu dans la chanson

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :