Audiences télé : Carton plein pour l’Eurovision sur France 2 !

Alors qu’habituellement la finale de l’Eurovision et celle de The Voice font jeu égal en matière d’audiences sur le territoire français, ce n’est pas le cas cette année où l’avantage revient nettement à l’Eurovision.

France 2 peut donc sabler le champagne : le Concours Eurovision de la Chanson a réalisé son plus haut score depuis 2009, avec 5.158.000 téléspectateurs et une part de marché de 28,5 %.

The Voice, de son côté, bat également un record :  son plus bas score historique pour une finale avec 4.488.000 téléspectateurs et une part de marché de 21,2 %, ce qui en soit n’est pas une audience catastrophique, loin de là.

Si TF1 assure que diffuser la finale de The Voice le soir de l’Eurovision n’est que le fruit du hasard, on leur conseille alors vivement de bien faire attention l’année prochaine à la date de la finale européenne qui aura lieu en Israël afin de ne pas y opposer sa propre finale. Ainsi la chaîne ne prendra plus les téléspectateurs férus de grands spectacles en otage et pourra réaliser une audience plus digne pour une finale. Et tout le monde y trouvera son compte. A bon entendeur…

 

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Très bon score ! Ça confirme que la stratégie de France 2 est payante. Dommage que les résultats au concours ne soient pas encore au rendez vous, même si ca fait trois parties gauche de classement consécutives.

    TF1 va peut être enfin comprendre et arrêter de programmer la victoire de The Voice en face. Sans cette concurrence, le concours passera sans doute les 35 % de PDM.

  2. J’espère que The Voice va apprendre de ses erreurs et arrêter de diffuser la finale en même temps que l’Eurovision.

  3. Très bonne nouvelle.
    Mais pour que cela continue,il faut que la France obtienne de temps en temps un très bon résultat.

  4. 158000 téléspectateurs de plus que j’avais envisagé. Très bonne nouvelle. Ça va remotiver FT après la contre-performance de MM. Je lis que l’auteur s’engage à la fin de son article et il a tout à fait raison. J’aime bien… 🙂

  5. Le concept de The Voice est un peu daté maintenant. On a été surpris un temps par les signes qui tournent mais plus maintenant. Je trouve le Concours de l’Eurovision beaucoup plus moderne alors qu’il souffle beaucoup plus de bougies 🙂

  6. Tout a fait normal cette année un casting epouvantable et des casseroles incroyable et un sonotome pour les survivors qui ont regarde la finale a la place de eurovision ou ils etaient a peu tous de bonne facture et une soirée de folie a eurovision enfin un succès très plaisant pour moi ….

    The voice c’est nul depuis deux ans et meme si ils ont mis des stars l’ emission a un bilan hyper negatif cette année….

    Des candidats qui chantent hyper mal ….En ce qui concerne la gagnante qui sera surement parmi les postulants pour destination eurovision l’ année prochaine Maelle c’est une joli voix mais j ‘ai peur de ce que j’ ai vu c’est pas ceux qu’il faudrait a eurovision beaucoup de candidates ont son style de voix donc a Voir….

  7. Yes! C’est bien fait pour The Voice! Non seulement, on les bat mais en plus de ça, on fait une très bonne audience. Je n’imagine pas ce que ce serait comme audiences si on avait pas la finale de The Voice en face… Merci la délégation française pour la visibilité croissante que vous apportez au concours en France. Manque plus qu’une vraie mise en scène mettant en valeur la chanson française et on pourra aller plus loin!
    Au moins, j’espère que TF1 a retenu la leçon 🙂

  8. La question est : « Le manque à gagner en mettant la finale de The Voice face à l’Eurovision est-il plus important que celui en mettant un programme faible ? »

    Ils sont pas cons chez TF1, ils savent très bien ce qu’ils font je pense (coucou Money Drop en 2015, 2,8 millions)

    Néanmoins je pense qu’ils préféreront dorénavant programmer leur demi-finale en face, comme en 2017, qui avait certes fait moins bien que l’Eurovision, mais qui se maintenait bien.

      • Jean Michel on 13 mai 2018 at 21:25
      • Répondre

      J’ai quand même un doute sur cette analyse !! Faire un gros chèque pour avoir Mylène farmer en prime…. ce n’est certainement pas espérer une audience a 3 millions minimum !!!!

  9. Très bonne nouvelle ! Ca veut dire qu’il n’y a pas de raison économique visible pour baisser les bras.
    Bon ça veut aussi dire que plus de monde a vu la France finir 13ème : j’espère que ces téléspectateurs seront de retour l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :