L’édition 2018 vient à peine de se terminer et voici déjà  qu’il va falloir faire face à une période de digestion amère ou pour certains, même une forme de dépression post traumatique difficile à passer.

Après beaucoup d’espoir et de moments de joie mais aussi de désillusions et de grosses déceptions, notamment pour la France qui peut être en colère, car elle n’a pas obtenue le résultat tant escompté.

Même si on peut trouver qu’il n’y a pas de logique, c’est en principe le coeur léger que nous devrions malgré tout poursuivre notre chemin.  Nous savons désormais qui a décroché la victoire et c’est en Israël que nous nous retrouverons en 2019,   Que l’on soit heureux ou  pas et que la haine nous gagne, , n’oublions pas qu’il ne s’agit après tout, que d’un concours de chansons mais aussi de circonstances, et c’est ainsi que va la vie  !

C’est pourquoi j’ai trouvé assez  approprié de faire une petite parenthèse et de vous faire découvrir le dernier single de ce duo franco-suisse qu’est Carrousel, qui nous propose cette fois,  une ritournelle emprunte de simplicité et dans laquelle on retrouve bien leur style ainsi que leur belle identité artistique.

Leur nouvelle chanson s’intitule “C’est la vie”, une composition qui est à la fois très positive et réaliste.

En l’écoutant, je me suis dit qu’elle aurait très bien pu faire bonne figure pour représenter nos couleurs cette année à Lisbonne,    C’est  d’ailleurs peut être ça la recette, revenir un peu aux sources et chanter à nouveau dans une de nos langues nationales, comme par exemple le français, qui rappelons-le, nous a tout de même permis de remporter l’Eurovision à deux reprises, il y a déjà fort longtemps

Il est temps à mon avis de redorer l’image de la partie francophone de notre pays, qui semble être boudée à tort, en ne proposant que des titres en anglais.

Carrousel est très à l’aise sur une scène et arrivent facilement à embarquer le public, Ils ont déjà tenté leur chance il y a quelques années en terminant deuxième de la finale nationale, avec leur chanson ,” j’avais rendez-vous”,   Alors qui sait, peut être qu’ils reviendront l’année prochaine avec une proposition encore plus convaincante.

En attendant, je vous laisse écouter ” C’est la vie “un titre qui est extrait de leur dernier album “Filigrane”

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes ! 

 

Merci …