Eurovision Suisse 2019: Luca Hänni à Tel Aviv ? (mise à jour) !

SELECTION INTERNE 2019

Depuis hier matin, une information a été publiée sur plusieurs sites anglophones dédiés à l’Eurovision, comme quoi le talentueux et jeune artiste suisse, Luca Hänni serait très probablement le futur représentant helvète à Tel Aviv !

Pour l’heure, cela s’avère être plus une rumeur qu’une réalité, la télévision suisse allemande SRF dément et ne confirme pas cette information, elle prétend qu’aucune décision n’a été prise et que le nom de l’artiste qui défendra nos couleurs ne sera révélé qu’au mois du mars prochain.

Alors pourquoi cette rumeur ?,  Il s’agirait d’un tweet envoyé sur le site de la SRF qui indiquerait de façon pas très claire que ce serait bien le jeune Luca qui serait l’heureux élu, 

Tout reste à prendre encore au conditionnel,  car il s’agit sans doute d’une fuite et la télévision suisse SRF devra s’expliquer de manière plus précise ou alors, si c’est vraiment Luca Hänni qui est prévu, elle se verra contrainte d’annoncer officiellement que c’est bien le cas. Cette soit disant rumeur prend une ampleur à un niveau européen et si cela continue, je pense que la délégation suisse devra probablement réagir avant la fin de l’année.

En effet,  je pense qu’ il n’y a pas vraiment de fumée sans feu, je doute fort que ces trois sites que sont ESCXTRA, EUROVOIX et WIWIBLOGGS,relatent ce genre d’information uniquement sur la base de simples rumeurs. De plus, OGAE Grèce a également publié un article sur son site qui reprend la même information.

Quoi qu’il en soit, si cette bonne nouvelle se confirme, nous pourrions alors vraiment nous réjouir et garder tous les espoirs que Luca Hänni nous permette de nous qualifier en finale à Tel Aviv,

C’est un vraiment un bel artiste complet qui a un très fort potentiel pour briller sur la scène de l’Eurovision,   Tout va dépendre de la chanson bien sûr mais avec lui, nous sommes presque certain d’avoir du beau et grand spectacle à travers une chorégraphie à la hauteur de nos attentes.  

Pour mémoire, vous l’aviez plébiscité en masse et il avait été le grand gagnant de ma sélection imaginaire suisse 2018 avec sa chanson « Powder »

Suite à ce succès retentissant, je m’étais permis d’envoyer cet article aux responsables des divertissements de la SRF,  Je n’ai malheureusement jamais reçu de réponse de leur part mais qui sait, la voici peut être enfin !?

Voici sa chanson « Powder » + la une autre très belle version accompagné d’un orchestre symphonique ainsi que le succès de cet été « Signs » et son nouveau single « Butterfly »

Voici la vidéo de présentation de l’artiste belge Typh Barrow qui parle du déroulement des votes des jurys internationaux 

https://www.srf.ch/play/tv/me_eurovision/video/internationale-expertin-typh-barrow?id=f7b83a3c-6ef7-4954-919f-57db55eccb35&startTime=72.676331&station=69e8ac16-4327-4af4-b873-fd5cd6e895a7

Voici les divers liens des sites internationaux qui relatent cette information ! 

https://www.escxtra.com/2018/12/17/luca-hanni-to-represent-switzerland-in-tel-aviv/https://eurovoix.com/2018/12/17/switzerland-luca-hanni-selected-for-eurovision-2019/https://wiwibloggs.com/2018/12/18/will-switzerland-select-luca-hanni-eurovision-2019/229945/

http://ogaegreece.com/archives/59610

Alors, qu’en pensez-vous,  Info ou Intox ? 

(22 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mon cher Nico,

    – Dire que c’est une info ou un intox : difficile à dire… Est-ce des sites sérieux sur lesquels on peut avoir confiance ? Si oui, nous pouvons nous préparer à entendre ce que je considérerai comme étant une EXCELLENTE nouvelle pour la Suisse.

    – Si c’est lui, il a vraiment toutes les qualités requises pour être le représentant idéal de la Suisse : sympa, généreux, excellent interprète, belles chansons, beau physique ( même si ce n’est pas le plus important ) et si en plus il pouvait chanter du schlager ! 😆 ( NB : je rigole bien sûr : je ne crois pas que ce soit son style )

    – Si c’est lui qui a été choisi ( sous toute réserve ), c’est que sa chanson doit être formidable car je pense qu’on ne l’aurait pas choisi uniquement pour sa notoriété.

  2. En effet Zipo, ce serait une excellente nouvelle pour notre pays et aussi pour notre plus grand plaisir à tous de retrouver cet artiste à Tel Aviv, J’ai été espionné le compte twitter de Luca qui ne semble pas démentir cette information, il reste très évasif et dit qu’il serait vraiment très heureux si c’est lui qui était choisi. J’en déduis qu’il fait partie de 5 candidats qui restent en lice pour Tel Aviv, Néanmoins, il dit également que la chanson qu’il propose est un mélange entre son titre « Powder » et son tube de cet été « Signs ».

    Je ne sais pas quels sont les autres candidats qui sont en compétition mais pour moi, je n’hésiterai pas un seul instant de donner la chance à cet artiste de nous représenter, cela fait déjà plus de 4 ans que j’attends ce moment. Il possède en effet tout le talent nécessaire et les atouts pour nous faire sortir de cette spirale infernale d’éliminations successives à l’ESC.

    Et sans aucune prétention de ma part, si c’est bien lui qui décroche son ticket pour Tel Aviv, j’aurai vraiment le sentiment d’avoir enfin été entendu et d’avoir joué un rôle non négligeable pour parvenir à ce choix !

  3. Pourvu que ce soit une info et pas une intox. C’est l’artiste que j’aimerais pour la Suisse. Je pense qu’il peut donner à la Suisse un très bon résultat 🙂 🙂
    Wait and see.

    1. Merci Marie, je sais que tu apprécies cet artiste et je pense que tout le monde sera d’accord sur le fait que c’est lui qu’il nous faut pour réussir à atteindre enfin la finale, voir même un Top 10. Je reste prudent par rapport à son éventuelle participation mais j’espère vraiment que cela se fera ! Avec lui, nous n’avons rien à perdre, bien au contraire…

    • Bishopper on 18 décembre 2018 at 23:31
    • Répondre

    Je ne connaissais pas cet artiste, mais ce qui est présenté est très prometteur ! Ça aurait l’air d’être un bon choix pour la Suisse. Comme dit précédemment, il a beaucoup d’atouts à faire valoir. Je croise les doigts !

  4. J’adore cet artiste et son titre « Butterfly » que tu nous avais présenté Nico continue à me marquer.
    Et « Signs » est un vrai plaisir. J’espere qu’il est reellement le représentant suisse pour 2019 avec un titre du même niveau et même style que ce dernier 😉

  5. Moi j’adhère…. Donc je croise les doigts pour que ce soit vrai….et comme tu l’aimes bien mon cher Nico…j’espère que cette rumeur est vrai…

    1. Merci Sakis, il y a même OGAE Grève qui en parle, cette info est sur le point de faire le tour de l’Europe !

      http://ogaegreece.com/archives/59610

    • Philipe Dubois-Blond on 19 décembre 2018 at 02:06
    • Répondre

    Si c’est réelle, ce sera une excellente nouvelle pour vous mais pour nous aussi car il y a du potentiel chez ce jeune artiste, et comme le dit Zipo « il a un beau physique » 😉 .
    Hormis Luca, Nico je suis tombé sur ce top de fan sur Youtube tout à l’heure et ce fan présente des artistes suisses que je ne connaissais pas. Je te laisse regarder afin de savoir si ils sont en lice ou pas :

    1. Merci Philippe, dans cette vidéo, il n’y a que Julie Meletta et Sebalter qui figurent dans la sélection de la chaîne suisse italienne RSI qui pourraient encore être dans la course.

        • Philipe Dubois-Blond on 19 décembre 2018 at 13:28
        • Répondre

        Ok merci ! je souhaitais juste ta version des faits 😉 .
        En tout cas c’est sympa de voir que la chanson de Julie Meletta plait, ça n’est pas la 1ere fois que je la vois dans un top10.

    • Pascal on 19 décembre 2018 at 07:11
    • Répondre

    Les indices sont maigres (le compte Twitter de la télé suisse a commencé à suivre Lucas Hanni, premier artiste à avoir cet honneur depuis Zibbz..) mais j’y crois.

    Pour Sebalter par contre ce n est pas une bonne nouvelle.

    1. Merci Pascal, c’est vrai que si c’est Luca Hänni qui est choisi pour nous représenter à Tel Aviv , Sebalter devra rester chez lui, Personnellement, je trouverai cela beaucoup plus logique et aussi mérité, car la chanson de Sebalter n’est pas au Top et puis sa prestation en direct lors de la finale régionale de la RSI était catastrophique,

      Laissons la place aux nouveaux talents et envoyons du lourd !

    • YoannB on 19 décembre 2018 at 11:52
    • Répondre

    Ca serait une excellente idée! La Suisse aurait enfin les armes en mains pour accéder en finale!!
    Et puis, Nico, ça te consolerait qu’on ne l’ait pas choisi pour le Quorovision ^^

    1. Merci Yoann B, en effet ce serait une très bonne chose pour notre pays et en ce qui concerne le Quorovision 2018, j’avoue que malgré mes réticences au départ, vous aviez fait le bon choix avec Béatrice Egli et sa chanson.
      Je n’en veux à personne, c’est avant tout un jeu !

  6. Encore ce matin, d’autres sites relatent l’information, ESC Portugal, Oikotimes.com, et c’est pas fini, je pense que la SRF qui souhaitait garder le secret jusqu’au mois de mars prochain va devoir communiquer bien plus vite que prévu.

    D’après mes recherches, il semblerait que les 5 chansons qui étaient encore en lice pour Tel Aviv ont été soumises tout récemment aux jurys internationaux qui auraient fait leur choix. Alors est-ce bien Luca Hänni, l’heureux élu ?

    En tous les cas en Suisse, en Allemagne ainsi qu’en Autriche, des pays dans lesquels le jeune Luca est déjà considéré comme une star, ses nombreux fans réagissent et espèrent tous qu’il ne s’agit pas d’une fausse rumeur !

  7. Ce n’est peut-être qu’une simple coïncidence mais Luca Hänni baigne déjà dans un univers très « Eurovision », tout dernièrement, il reprenait un titre pour faire honneur à Paola qui avait fait une version en allemand d’un gros tube de Linda Ronstadt, « Blue Bayou ». C’est une chanteuse suisse qui a participé deux fois à l’ESC pour défendre nos couleurs, elle avait même atteint la 4ème place en 1980 avec sa chanson « Cinéma », de plus, lors de cette soirée, il était entouré d’autres artistes qui ont également participé à ce concours, Peter Reber du groupe Peter Sue and Marc , qui ont atteint le Top 5 à deux reprises, les Pepe Liehhard Band, qui se classaient 6ème ä Londres en 1979, ainsi que Michael Von der Heide dont le destin à l’Eurovision a été beaucoup moins glorieux avec son titre « Il pleut de l’or ».

    Ce jeune homme est vraiment touchant et rempli de bienveillance envers tout le monde, de plus il excelle dans les tous les registres ! l’année dernière, en 2017 à Kiev, il annonçait les résultats du jury suisse à l’ESC et il disait déjà qu’un jour, il souhaiterait représenter dignement son pays en tant que chanteur. Il attendait peut-être que notre pays effectue un choix interne afin d’éviter une éventuelle élimination lors d’une finale nationale. Ce moment est arrivé, alors gardons espoir !

  8. Voici des vidéos de la SRF concernant le choix de notre futur représentant pour Tel Aviv, écoutez cette jeune femme qui fait partie du jury et qui dit clairement qu’une chanson a été retenue et qu’elle a été interprétée par plusieurs artistes suisses. Si on écoute bien ses dires, on comprend alors que finalement, seul un artiste a été sélectionné pour l’interpréter lors de l’ESC 2019 mais évidemment, son nom n’est pas révélé. Néanmoins elle parle au masculin, il y a donc de fortes chances que ce soit bien Luca Hänni, suite au prochain épisode qui ne saurait tarder à mon avis.

    https://twitter.com/srfesc

    1. La charmante jeune femme qui s’exprime est belge . son nom est Typh Barrow et voici la liste de tous les autres experts internationaux,qui semblent avoir un excellent travail ! Pour moi, la fuite provient d’un de ces experts et c’est pourquoi le nom de Luca Hänni est mentionné depuis hier matin sur divers sites consacrés à l’ESC.

      En conclusion, je pense que nous aurons bientôt la confirmation officielle comme quoi c’est bien Luca qui partira pour Tel Aviv !

      https://www.srf.ch/sendungen/eurovision-song-contest/die-internationalen-experten-am-eurovision-song-contest

    2. En ce moment, il y a plein d’informations sur la sélection suisse. Ils viennent de dévoiler les noms du jurys qui se chargera de choisir l’artiste et la chanson 🙂
      Il y a Ruth Lorenzo entre autre.

  9. Je suis vraiment heureux si luca hänni est le candidat suisse pour tel-aviv et tout ce que tu as dit rend tout cela vraiment crédible. Rien que de te voir heureux et motivé est vraiment génial et ton pays mérite de revenir dans la course et même de se classer haut. Malgré tout, sans vouloir être méchant, il faudrait eviter d’être a 90% sur que c’est bien luca hänni. Partons sur la base qu’il n’est pas été choisi sinon la chute va etre rude, très rude. Attendons patiemment et avec prudence l’annonce officielle 😉
    Content de voir ruth lorenzo (8ème en 2014 pour moi) et olvidiu jacobsen (3ème en 2010 et 10ème en 2014 pour moi) dans le jury international

    1. Merci Taron pour tes encouragements mais tu peux te rassurer, je sais très bien que cette information qui se propage un peu partout n’est peut-être qu’une rumeur et tant que la SRF n’annoncera pas officiellement que c’est bien Luca notre représentant, je vais rester vigilant. On ignore qui sont les autres artistes en compétition, alors j’ai bon espoir que si ce n’est pas le jeune Luca qui part à Tel Aviv, c’est que les 21 jurys internationaux ont trouvé encore mieux. Néanmoins, je reste confiant, car personnellement, je suis persuadé que parmi les artistes suisses potentiels que c’est bien lui qui possède tous les atouts pour redorer notre blason à l’ESC. De plus pour 2019, la Suisse n’a plus droit à l’erreur, elle devra se qualifier, sans quoi l’organe suprême qui dirige les chaînes publiques de télévision la SSR SRG, l’a déjà fait comprendre, qu’elle prévoit de nouvelles coupes budgétaires qui impliquerait un probable retrait de notre pays pour 2020. J’espère que nous ne devrons pas devoir attendre le mois de mars prochain pour connaître le nom de de notre futur représentant,

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :