Australia Decides 2019 : annonce des premiers participants (Mise à jour : annonce de trois nouveaux participants)

DIMANCHE 2 DÉCEMBRE

La télévision publique australienne a annoncé ce soir les noms des quatre premiers participants de sa sélection nationale pour Tel Aviv, Australia Decides.

Il s’agit de Mark Vincent, Kate Miller-Heidke et des groupes Sheppard et Electric Fields.

MARK VINCENT

Mark Vincent, né en 1993, est un ténor, célèbre pour avoir remporté la troisième saison d’Australia’s Got Talent en 2009. Il a déjà sorti sept albums studio.

KATE MILLER-HEIDKE

Kate Miller-Heidke, née en 1981, est tout à la fois chanteuse et actrice. Son répertoire va de l’opéra à la musique pop. Depuis 18 ans, elle mène plusieurs carrières parallèles, à la fois sur les planches des opéras, des festivals musicaux et des salles de concert rock australiennes. Elle a déjà quatre albums studio à son actif.

SHEPPARD

Formé en 2009, Sheppard a publié son premier album en 2014 et aussitôt connu un immense succès en Australie. Au cœur du groupe, Amy et George Sheppard, frère et sœur (ci-dessus, au milieu). Le groupe a sorti cette année son second album studio, classé numéro un des ventes.

ELECTRIC FIELDS

Electric Fields est nouveau groupe, formé de Michael Ross et Zaachariaha Fielding. Leur particularité est de combiner musiques traditionnelle et électro.

MARDI 18 DÉCEMBRE

La télévision publique australienne a révélé ce soir les noms de trois autres participants d’Australia Decides.

Il s’agit donc de Courtney Act, Aydan et Leea Nanos.

COURTNEY ACT

De son vrai nom Shane Jenek, Courtney Act est une drag-queen rendue célèbre par sa participation, en 2003, à la version australienne de la Nouvelle Star. Elle revient dans la lumière en 2014 en participant au RuPaul’s Drag Race. Elle sort alors un premier album en 2015. En 2018, elle remporte le Celebrity Big Brother britannique. Sa chanson s’intitule Fight For Love.

AYDAN

Âgé de 18 ans, Aydan Calafiore débute sa carrière en 2012, en intégrant une émission de télévision. En 2013, il participe à Australia’s Got Talent, mais est éliminé lors des premières épreuves. En 2018, il participe au The Voice australien et y termine quatrième. Il sort son premier single dans la foulée.

LEEA NANOS

Âgée de 16 ans, Leea est la wildcard de la SBS. Elle est une chanteuse débutante, bien qu’elle ait déjà participé à de nombreux concerts. En 2016, elle a tenté sa chance au X Factor australien. Elle écrit pour l’heure ses propres morceaux.

(avec la collaboration de Sakis)

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Philipe Dubois-Blond on 3 décembre 2018 at 03:37
    • Répondre

    Je suis à fond derrière MARK VINCENT, mon coeur fait boom boom lol, OMG ce regard. Trêve de plaisanterie, rien que ces 4 ça envoie du lourd, ça promet de bonnes choses, surtout si ceux qui suivent sont de la même graine. A voir ! il me tarde.

  1. Nous n’allons pas nous ennuyer avec « Australia decides » : premières propositions d’un très bon niveau. Mark Vincent est excellent. Belle reprise acoustique de Halo. Le son d’Electric Fields est singulier. Ce sont les deux que je retiens pour le moment…

  2. Pour le premier…. Je lui reconnais une très joli voix…et un charme particulier…moi qui déteste le classique… Pourquoi pas ….mais bon….il me faut plus qu’un joli beau gosse en costard….mais très plaisant..

    Pour les deux autres un grand next…Kate un grand néant et un grand fond ce genre de chanteuse ….il y a n’a mille a la pelle…et pour les steps australien… Sheppard…une question me taraude…il y a un qui chante…a quoi servent les autres…a des pistons….lol…six pour un qui chantent….next…

    Pour le duo électro….cela dépendra de la chanson pour moi…sans plus…

    Je l’avoue un peu déçu…de ses quatre premiers candidats…

    • Jean Michel on 4 décembre 2018 at 00:32
    • Répondre

    Mon trip électro pop pour électric fields !! Jadoooooore ce titre… je croise les…. doigts pour le duo efficace et tout bonnement tentant de les applaudir en terre sainte courant mai prochain… miam miam…

  3. Courtney Act!!!
    Alors ça c’est complètement fou, car c’est une vrai chanteuse en plus d’être un véritable avion de chasse !
    C’est une drag queen mais plus belle que bien des femmes ! Elle passera pas inaperçu puisque vocalement c’est une performeuse en plus!

  4. Je viens de voir cela….surpris…bon si cette chanteuse nous fait un morceau a la rupaul….sissy that walk….je prends…

    Je la connais de cette émission…
    Très grand succès au states et bientôt en Angleterre…. Pour l’instant elle serait ma favorite…j’ai du mal avec les autres candidats pour l’instant…

  5. La chanson de Courtney Act est déjà disponible :

    1. Un peu décu de la chanson….je doute de la chanson australienne ce année….en ce qui concerne cette chanteuse….je voyais plus un morceau plus fort….plus électro….donc déçu ….a suivre ….merci pauly de la video

        • Pascal on 19 décembre 2018 at 10:45
        • Répondre

        Déçu aussi par la chanson.
        Sacrée personnalité par contre, les fans de Ru Paul Drag Race devraient affluer vers Australia Decides.

        Pour autant ça m étonnerait fort que ce soit le meilleur titre en lice, j’espère que l’Australie aura bien mieux à proposer.

      • Philipe Dubois-Blond on 19 décembre 2018 at 13:52
      • Répondre

      La chanson est fade 🙁 ! c’est dommage car cela aurait été judicieux, osé et excitant comme choix d’artiste.

    • Philipe Dubois-Blond on 19 décembre 2018 at 13:53
    • Répondre

    Leea Nanos a une voix fort sympathique.

    • nounours on 19 décembre 2018 at 15:32
    • Répondre

    courtney act je la connais depuis ru paul drag race ! je n ai jamais été un grand fan donc pour moi ce sera non , de plus je n ‘ aime pas ca voix , par contre leea nanos est très touchante

    • Beetlejuice on 20 décembre 2018 at 20:58
    • Répondre

    Attendons la mise en scène de courtney act je suis sur qu’elle peut nous surprendre ! Go Courtney !!! #rupauladdict

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :