SELECTION INTERNE 2019

Depuis hier matin, une information a été publiée sur plusieurs sites anglophones dédiés à l’Eurovision, comme quoi le talentueux et jeune artiste suisse, Luca Hänni serait très probablement le futur représentant helvète à Tel Aviv !

Pour l’heure, cela s’avère être plus une rumeur qu’une réalité, la télévision suisse allemande SRF dément et ne confirme pas cette information, elle prétend qu’aucune décision n’a été prise et que le nom de l’artiste qui défendra nos couleurs ne sera révélé qu’au mois du mars prochain.

Alors pourquoi cette rumeur ?,  Il s’agirait d’un tweet envoyé sur le site de la SRF qui indiquerait de façon pas très claire que ce serait bien le jeune Luca qui serait l’heureux élu, 

Tout reste à prendre encore au conditionnel,  car il s’agit sans doute d’une fuite et la télévision suisse SRF devra s’expliquer de manière plus précise ou alors, si c’est vraiment Luca Hänni qui est prévu, elle se verra contrainte d’annoncer officiellement que c’est bien le cas. Cette soit disant rumeur prend une ampleur à un niveau européen et si cela continue, je pense que la délégation suisse devra probablement réagir avant la fin de l’année.

En effet,  je pense qu’ il n’y a pas vraiment de fumée sans feu, je doute fort que ces trois sites que sont ESCXTRA, EUROVOIX et WIWIBLOGGS,relatent ce genre d’information uniquement sur la base de simples rumeurs. De plus, OGAE Grèce a également publié un article sur son site qui reprend la même information.

Quoi qu’il en soit, si cette bonne nouvelle se confirme, nous pourrions alors vraiment nous réjouir et garder tous les espoirs que Luca Hänni nous permette de nous qualifier en finale à Tel Aviv,

C’est un vraiment un bel artiste complet qui a un très fort potentiel pour briller sur la scène de l’Eurovision,   Tout va dépendre de la chanson bien sûr mais avec lui, nous sommes presque certain d’avoir du beau et grand spectacle à travers une chorégraphie à la hauteur de nos attentes.  

Pour mémoire, vous l’aviez plébiscité en masse et il avait été le grand gagnant de ma sélection imaginaire suisse 2018 avec sa chanson “Powder”

Suite à ce succès retentissant, je m’étais permis d’envoyer cet article aux responsables des divertissements de la SRF,  Je n’ai malheureusement jamais reçu de réponse de leur part mais qui sait, la voici peut être enfin !?

Voici sa chanson “Powder” + la une autre très belle version accompagné d’un orchestre symphonique ainsi que le succès de cet été “Signs” et son nouveau single “Butterfly”

Voici la vidéo de présentation de l’artiste belge Typh Barrow qui parle du déroulement des votes des jurys internationaux 

https://www.srf.ch/play/tv/me_eurovision/video/internationale-expertin-typh-barrow?id=f7b83a3c-6ef7-4954-919f-57db55eccb35&startTime=72.676331&station=69e8ac16-4327-4af4-b873-fd5cd6e895a7

Voici les divers liens des sites internationaux qui relatent cette information ! 

https://www.escxtra.com/2018/12/17/luca-hanni-to-represent-switzerland-in-tel-aviv/https://eurovoix.com/2018/12/17/switzerland-luca-hanni-selected-for-eurovision-2019/https://wiwibloggs.com/2018/12/18/will-switzerland-select-luca-hanni-eurovision-2019/229945/

http://ogaegreece.com/archives/59610

Alors, qu’en pensez-vous,  Info ou Intox ?