Destination Eurovision 2019 : Emmanuel Moire !

Les noms des dix-huit candidats de ce Destination Eurovision 2019 ont donc été révélés. Nous avons déjà pu écouter certains de leurs morceaux en version intégrale, d’autres en extraits. Le grand gagnant, qui sera couronné en janvier prochain, défendra les couleurs de la France à Tel Aviv.

Dans l’attente, partons à la découverte des candidats, de leur carrière, de leur vie et de leur univers musical. Et commençons aujourd’hui par l’un des plus connus : Emmanuel Moire.

Qui est Emmanuel Moire ?

Emmanuel Moire est né le 16 juin 1979, au Mans. Il y grandit avec son jumeau, Nicolas, et se découvre très tôt une passion pour la musique et le chant. Après avoir décroché son bac, Emmanuel entame des études de géographie, tout en tentant de percer dans le milieu musical. En 2000, il participe à un stage d’auteur-compositeur-interprète, dirigé par Francis Cabrel. Il continue à courir les castings dans l’espoir d’être repéré.

Cela se produit enfin en 2004 : Emmanuel retient l’attention de Kamel Ouali. Le chorégraphe lui offre le rôle-titre de sa comédie musicale Le Roi-Soleil. La comédie musicale rencontre un immense succès et les singles qui en sont issus, sont des tubes. Emmanuel devient une star et lance sa carrière solo.

Il sort son premier album, Là où je pars, en 2006. Il en vend 200.000 exemplaires. En 2009, il sort son deuxième album, L’équilibre. Le chanteur traverse alors des épreuves pénibles dans sa vie privée. Son frère Nicolas décède en janvier de cette année-là dans un accident de voiture.

Toujours en 2009, dans un entretien avec le magazine Têtu, Emmanuel révèle son homosexualité, malgré les mises en garde de certaines personnes de son entourage qui craignent que cela ait un impact négatif sur sa carrière. Il déclarera par la suite ne pas regretter cette déclaration.

En 2010, Emmanuel est pressenti pour succéder à Patricia Kaas et représenter la France à l’Eurovision. Mais c’est finalement Jessy Matador qui est choisi par France Télévisions.

En 2011, alors qu’il prépare son troisième album, Emmanuel perd son contrat avec sa maison de disques. Le chanteur ne baisse pas les bras. Il participe à la comédie musicale Cabaret, qui connaît le succès, et à l’émission Danse avec les Stars, qu’il remporte. Son nouvel single, Sois tranquille, rencontre également le succès.

En janvier 2013, Emmanuel signe un contrat avec Mercury. Il sort enfin son troisième album, Le Chemin, qui rencontre le succès et est suivi d’une grande tournée. Rebelote en 2015, avec son quatrième album, La Rencontre, qui décroche la deuxième place des classements français.

Pour son cinquième album, Emmanuel s’est éloigné. Il s’est absenté trois années, a profité de la vie et s’est retiré du cirque médiatique. Il en a publié un premier extrait, Et si on parlait d’amour. L’album, lui, sortira début 2019.

Emmanuel participera donc à Destination Eurovision 2019 avec La Promesse.

Mon avis personnel

Emmanuel Moire est un chanteur incroyable, que j’adore vraiment. Je trouve son morceau remarquable, magnifique. Plus je l’écoute, plus je l’aime. Selon moi, Emmanuel Moire a tout pour remporter la sélection française et nous représenter dignement à l’Eurovision. À titre personnel, je le vois même gagner le Concours. C’est donc pour lui que je voterai !

[socialpoll id= »2531957″]

[socialpoll id= »2531958″]

(avec la collaboration de Pauly)

(29 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je pense que la présence d’artistes aussi connus et talentueux qu’Emmanuel Moire est indispensable dans une sélection nationale, pour attirer un public qui n’est pas nécessairement fan du Concours. En revanche, je trouve son titre pas suffisamment fort musicalement pour réaliser une performance à Tel Aviv. Je ne le designerais donc pas comme représentant français… à mon grand regret.

    1. Merci mon cher Francis pour ton commentaire…. Je suis largement d’accord qu’il faut la présence de magnifiques artistes pour eurovision comme ce magnifique chanteur et également les plus côtés dans ces sélections…

      Pour le titre un peu plus retravaillé…. Je suis pour qu’il représenterais bien la france au concours…mais c’est juste mon avis…..mais je respecte que tu le trouvés pas assez fort …

      Mais j’adorerais enfin le voir a eurovision…
      Avec cette magnifique composition et un message aussi fort défendu par ce sublime chanteur…

      Je te souhaite un joyeux Noël et merci de ton message….qui gagnera …..quel suspens…déjà hâte d’avoir la réponse…

      1. Je te souhaite moi aussi un excellent Noël auprès de ceux qui te sont chers, Sakis. Et que 2019 nous apporte une grande édition du concours, avec un interprète talentueux et une chanson marquante.

    • steven on 24 décembre 2018 at 11:31
    • Répondre

    Ce titre oui mais en différent Language comme l ´a fait Saara Alto!!!qu ´en pensez vous???pour la compréhension en Europe et la beauté de la chanson

      • Philipe Dubois-Blond on 24 décembre 2018 at 14:50
      • Répondre

      Je suis d’accord avec toi, que les textes transparaissent en visuel dans toutes les langues du concours et qu’il en fasse plusieurs versions.

    1. Mon cher Steven un beau message et la description ….que tu nous en fait…j’en rêve déjà….mais vu la sélection de ses artistes…a la recherche du graal…..qui en sortira vainqueur…. Un sacré suspens….

      Je te souhaite de bonne fêtes…et souhaitons qu’Emmanuel soit le choix final de cette sélection…

        • steven on 27 décembre 2018 at 03:28
        • Répondre

        Merci Sakiss épuisé par mon travail j ai même bossé pour Noel , je vais essayé d écouter les 17 autres chansons en compétition en entier .Merci Philippe ègalement.Bonnes Fêtes de fin d année à tous Les lecteurs

    • Adi025 on 24 décembre 2018 at 12:18
    • Répondre

    Malgré le beau message, cette chanson passerait inaperçu dans le concours donc c’est un grand non pour moi. D’ailleurs, les tops sur YouTube le preouvent. La plupart du temps, les eurofans non francophones placent cette chanson dans le fond du classement.

    1. Mon cher adi025….

      Je pense qu’Emmanuel avec le talent qu’il a pourrait faire quelque chose de magnifique a tel aviv ..avec cette chanson…mais bien sur….mais tu as raison sur les votes….j’ai vu pas mal des sondages …Emmanuel n’est pas bien classe mais bon …laissons lui une chance….j’ai pu voir ce chanteur dans pas mal de concerts et il donne tellement d’émotion que tout le monde serait étonné de voir ce qu’il est capable….

      On verra bien le résultat final…..merci de ton message. ..passe un joyeux Noël….mon cher adi025

    • CHRISTOPHE on 24 décembre 2018 at 12:41
    • Répondre

    Idem pour moi, l’artiste est très talentueux, mais nous cherchons la chanson qui puisse plaire à l’Europe entière et nous propulser au plus haut, c’est donc aussi un grand NON.

    1. Mon cher Christophe …nous espérons tous voir la France classe le plus haut possible…. Mais voir aussi un magnifique artiste nous représente…. Après souhaitons le meilleur a celui ou a celle qui nous représentera….bonne fêtes de fin d’année et merci de ton message

    2. Bonjour,

      Nous rencontrons actuellement un problème sur notre site indépendant de notre volonté. Nous attendons que notre hébergeur règle le bug survenu le 1 janvier. Il nous est impossible de nous connecter sur le blog pour publier des articles. Notre seul moyen, pour l’instant, est de vous prévenir en faisant un commentaire.
      Pauly publiera un commentaire demain dans l’article BONNE ANNEE qui vous indiquera l’adresse d’un blog temporaire Eurovision au Quotidien où de nouveaux articles seront publiés en attendant la résolution du problème technique sur notre site.
      Restez à l’écoute. Merci.

      Toute l’équipe d’Eurovision au Quotidien

    • Philipe Dubois-Blond on 24 décembre 2018 at 15:05
    • Répondre

    Je vote OUI, un grand OUI, et je veux qu’il nous représente à Tlv en mai prochain. Les gens à l’international aiment la variété française et ses chansons à texte, beaucoup d’étrangers voient la musique française ainsi. Oui il n’est pas 1er dans les tops des fans sur Youtube mais ceux-ci ne sont pas représentatifs des gens qui vont voter au concours. Il a la voix, la prestance, le charisme et la modernité nécessaire pour faire une prestation digne de ce nom. De plus sa chanson a un texte soigné et humain, et qui veut réellement dire quelque chose et sa musique est moderne sans être inaudible. Alors oui les estobulautritahongnols lol ne vont pas comprendre les paroles mais pour palier à ça elles peuvent être projetées dans toutes les langues autour de la scène à 360° et sublimées avec une mise en scène en adéquation. Prenons la chanson de Sobral, celle de Conchita ou autres, la plupart des gens ne comprenaient pas les paroles et pourtant ils ont gagnés avec des musiques assez classiques Sa chanson est lui même donc il va la vivre et donner l’émotion nécessaire. Plus on copiera l’eurodance ou les artistes étrangers et moins nous aurons la chance d’un bon classement ou d’une victoire, la France doit garder son identité musicale, multiculturelle, humaniste …, Bien sur ça reste mon avis et il n’engage que moi.

    1. Mon cher Philippe…. Je partage mille dix mille fois ce que tu as écrit….je voudrais tant.. .le voir a tel aviv…..et nous avons un autre point commun nous voterons pour lui….aussi. …..

      Tu as raison…..et croisons les doigts pour voir notre beau Emmanuel moire a eurovision….

      Je me souviens encore de la tristesse…..en 2010….de sa non sélection….. Quelle tristesse face a Jessy …..

      Donc cette fois …..votons utile …votons Emmanuel pour eurovision ….

      Bonne fêtes de fin d’année a toi mon cher Philippe et merci de ton commentaire

  2. J’aime Emmanuel Moire depuis qu’il a commencé à chanter, il a toujours des choix de mélodies extrêmement travaillées et l’artiste est d’une grande élégance, à l’image d’Alain Chamfort son parrain dans ce registre.
    Cette chanson est vraiment intéressante et les paroles sont comme toujours avec Emmanuel très bien choisies.
    Pour ces raisons, j’espère qu’il fera un beau parcours lors des sélections et j’espère vraiment le voir gagner. En tous, nous n’aurions pas à rougir de sa sélection quel que soit le résultat final.

    1. Bonjour,

      Nous rencontrons actuellement un problème sur notre site indépendant de notre volonté. Nous attendons que notre hébergeur règle le bug survenu le 1 janvier. Il nous est impossible de nous connecter sur le blog pour publier des articles. Notre seul moyen, pour l’instant, est de vous prévenir en faisant un commentaire.
      Pauly publiera un commentaire demain dans l’article BONNE ANNEE qui vous indiquera l’adresse d’un blog temporaire Eurovision au Quotidien où de nouveaux articles seront publiés en attendant la résolution du problème technique sur notre site.
      Restez à l’écoute. Merci.

      Toute l’équipe d’Eurovision au Quotidien

    • MonCoeurFaitBoum on 24 décembre 2018 at 17:59
    • Répondre

    J’attends le live car, comme Chimène Badi, Emmanuel Moire fera probablement la différence grâce à une interprétation forte et marquante. Je pense qu’il ira en finale de DE

    • CHRISTOPHE on 24 décembre 2018 at 18:49
    • Répondre

    La finale me semble une évidence, le contraire serait une pure injustice. La victoire finale s’est autre chose. Un beau top 3 en finale serait une jolie récompense pour son talent et le message de sa chanson.

  3. Allez, on croise les doigts, je suis sûr qu’il sera parfait, ce qui n’enlève rien au mérite de ses concurrents, évidemment!

    Pour l’instant ils sont tous à égalité pour saisir leur chance et tenter de plaire au plus grand nombre.
    Donc, attendons et… voyons !

    Bonne soirée de Noël à toutes et tous.

  4. Mon petit Sakis,

    – Déjà très bonne idée de présenter tous les candidats de Destination Eurovision : merci de cette excellente initiative.

    – Emmanuel Moire est un artiste que j’apprécie : tous ses plus grand succès ( et même d’autres chansons ) je les aime.

    – Cette chanson ne déroge pas à la règle : c’est une belle chanson qui délivre un magnifique message et très bien interprétée. Mais à mon grand regret, c’est une chanson trop lisse musicalement et pas assez percutante ; en outre le thème abordée ne fera pas ( hélas… ) consensus dans tous les pays, notamment les pays où l’homosexualité n’est pas bien vue, voire même condamnée.

    – Ce n’est donc pas pour moi une chanson à présenter à l’Eurovision mais une place en finale de Destination Eurovision serait méritée.

    NB : j’en profite pour dire, sous toute réserve de l’écoute en totalité des dix autres chansons, une seule me plait vraiment ( et apparemment, elle plait à personne ici… ) et deux autres seraient potables…

    • anachorète on 25 décembre 2018 at 00:13
    • Répondre

    bénéfique d’avoir ou des interprètes ou des compositeurs connus à destination Eurovision.
    Emanuel Moire… je n’y cois pas vraiment! belle chanson mais un peu démodée et un peu ennuyeuse…
    peut-être un peu plus d’émotion sur scène… pourquoi-pas, alors!!!

    • Pascal on 25 décembre 2018 at 11:46
    • Répondre

    Très sympa cette nouvelle présentation des sondages , bravo !

    Pour Emmanuel Moire , je ne peux que répéter que même si je l’aime assez et que son combat est louable, ce n’est pas ce genre de titre qui pourra nous mener haut à Tel Aviv. C’est poussiéreux, pas assez percutant à mon goût.

    Concernant DE, je le vois passer en finale mais finir au delà du top 3.

    • Cabildo on 25 décembre 2018 at 18:02
    • Répondre

    Coucou Sakis,

    merci pour ce beau portrait.
    Emmanuel Moire ferait un parfait représentant français à l’eurovision.
    Cependant sa chanson ne correspond peut-être pas suffisamment à ce qu’attendent les jurys, voire le public des pays participant à l’eurovision.

    1. Bonjour,

      Nous rencontrons actuellement un problème sur notre site indépendant de notre volonté. Nous attendons que notre hébergeur règle le bug survenu le 1 janvier. Il nous est impossible de nous connecter sur le blog pour publier des articles. Notre seul moyen, pour l’instant, est de vous prévenir en faisant un commentaire.
      Pauly publiera un commentaire demain dans l’article BONNE ANNEE qui vous indiquera l’adresse d’un blog temporaire Eurovision au Quotidien où de nouveaux articles seront publiés en attendant la résolution du problème technique sur notre site.
      Restez à l’écoute. Merci.

      Toute l’équipe d’Eurovision au Quotidien

  5. Emmanuel Moire m’est assez indifférent, ni je l’apprécie ni je ne l’aime pas. C’est pour moi juste un chanteur de variété sans prétention mais sans envergure.
    Concernant sa proposition pour le D.E 2019, bien que je trouve la mélodie pas désagréable à l’écoute, même si c’est du déjà-entendu 1000 fois, je n’adhère pas.
    En effet, l’écriture est extrêmement paresseuse et le message est d’une « gentille » platitude sous des faux airs de courage, alors que le texte en est dénué .
    A 39 ans, c’est risible et pas glorieux, très loin de la renommée des chansons françaises.

    1. Bonjour,

      Nous rencontrons actuellement un problème sur notre site indépendant de notre volonté. Nous attendons que notre hébergeur règle le bug survenu le 1 janvier. Il nous est impossible de nous connecter sur le blog pour publier des articles. Notre seul moyen, pour l’instant, est de vous prévenir en faisant un commentaire.
      Pauly publiera un commentaire demain dans l’article BONNE ANNEE qui vous indiquera l’adresse d’un blog temporaire Eurovision au Quotidien où de nouveaux articles seront publiés en attendant la résolution du problème technique sur notre site.
      Restez à l’écoute. Merci.

      Toute l’équipe d’Eurovision au Quotidien

  6. Musicalement, c’est une très belle mélodie, ensuite on sait qu’Emmanuel sera en capacité de vivre et nous faire vivre en live ce texte écrit à la finesse d’un rotring, mais surtout on met une option sur tous les votes gays en Europe … Pour moi c’est un top3 potentiel à Tel-Aviv … !

    1. Bonjour,

      Nous rencontrons actuellement un problème sur notre site indépendant de notre volonté. Nous attendons que notre hébergeur règle le bug survenu le 1 janvier. Il nous est impossible de nous connecter sur le blog pour publier des articles. Notre seul moyen, pour l’instant, est de vous prévenir en faisant un commentaire.
      Pauly publiera un commentaire demain dans l’article BONNE ANNEE qui vous indiquera l’adresse d’un blog temporaire Eurovision au Quotidien où de nouveaux articles seront publiés en attendant la résolution du problème technique sur notre site.
      Restez à l’écoute. Merci.

      Toute l’équipe d’Eurovision au Quotidien

  7. J’ai beaucoup de sympathie pour Emmanuel Moire, et il fait bien ce qu’il sait faire.
    Le morceau est travaillé et professionnel. Ça ne nous ferait pas honte à Tel-Aviv, mais c’est franchement gnan-gnan…
    Après je dois dire qu’après plusieurs écoutes, j’aime mieux, mais c’est pas la règle à l’Eurovision….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :