Nos rédacteurs ont du flair ! La preuve avec Marie qui, la première, avait songé à Florina pour la sélection française. Elle avait déjà proposé son nom l’an dernier. La chanteuse n’ayant pas participé à la première édition de Destination Eurovision, Marie avait à nouveau avancé son nom cette année. Notre amie rédactrice avait vu juste, puisque Florina est désormais en lice pour cette seconde saison de la sélection française ! Revenons donc aujourd’hui sur le parcours et l’univers musical de Florina.

Qui est Florina ?

De son vrai nom Florina Perez, la chanteuse est originaire du Nord, mais possède, comme son nom l’indique, des racines andalouses. Âgée de 19 ans, Florina s’est fait remarquer sur YouTube en postant des reprises.

Elle est alors repérée par Universal Music et signe un contrat avec eux. En 2015, elle enregistre alors un premier album, emmené par le single Llamame Florina. Le succès est au rendez-vous sur les réseaux sociaux.

S’ensuit un silence de trois années. En 2018, Florina reprend la route des studios, aux côtés de Nazim, l’homme derrière J’ai cherché et Requiem. Florina sort alors un nouveau single, Va va vis.

Florina participera donc à Destination Eurovision 2019 avec In The Shadow.

Mon avis personnel

Florina évolue dans un univers pop. Sa chanson demeure dans ce registre, bien que dans une veine plus sombre. Je trouve In The Shadow assez réussi et addictif. Florina, de son côté, fait montre combativité et de détermination. Elle sera donc une concurrente à surveiller. On voit qu’elle veut remporter cette compétition. Voilà en tout cas une candidature que j’apprécie beaucoup !

[socialpoll id=”2532046″]

[socialpoll id=”2532047″]

(avec la collaboration de Marie et de Pauly)