Destination Eurovision 2019 : Florina !

Nos rédacteurs ont du flair ! La preuve avec Marie qui, la première, avait songé à Florina pour la sélection française. Elle avait déjà proposé son nom l’an dernier. La chanteuse n’ayant pas participé à la première édition de Destination Eurovision, Marie avait à nouveau avancé son nom cette année. Notre amie rédactrice avait vu juste, puisque Florina est désormais en lice pour cette seconde saison de la sélection française ! Revenons donc aujourd’hui sur le parcours et l’univers musical de Florina.

Qui est Florina ?

De son vrai nom Florina Perez, la chanteuse est originaire du Nord, mais possède, comme son nom l’indique, des racines andalouses. Âgée de 19 ans, Florina s’est fait remarquer sur YouTube en postant des reprises.

Elle est alors repérée par Universal Music et signe un contrat avec eux. En 2015, elle enregistre alors un premier album, emmené par le single Llamame Florina. Le succès est au rendez-vous sur les réseaux sociaux.

S’ensuit un silence de trois années. En 2018, Florina reprend la route des studios, aux côtés de Nazim, l’homme derrière J’ai cherché et Requiem. Florina sort alors un nouveau single, Va va vis.

Florina participera donc à Destination Eurovision 2019 avec In The Shadow.

Mon avis personnel

Florina évolue dans un univers pop. Sa chanson demeure dans ce registre, bien que dans une veine plus sombre. Je trouve In The Shadow assez réussi et addictif. Florina, de son côté, fait montre combativité et de détermination. Elle sera donc une concurrente à surveiller. On voit qu’elle veut remporter cette compétition. Voilà en tout cas une candidature que j’apprécie beaucoup !

[socialpoll id= »2532046″]

[socialpoll id= »2532047″]

(avec la collaboration de Marie et de Pauly)

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Pour moi, tout le monde a sa place à Destination Eurovision, cette jeune fille autant que les autres. En revanche, je trouve sa chanson sans intérêt. Je ne la qualifierais donc pas pour la finale.

    • Adi025 on 25 décembre 2018 at 11:41
    • Répondre

    J’adore cette chanson, l’un de mes coups de coeurs. Reste à voir si elle se débrouille bien ou non en live. À l’Eurovision, j’imagine bien « In The Shadow » faire un classement similaire à « Requiem » et « Mercy » 🙂

    • Pascal on 25 décembre 2018 at 11:56
    • Répondre

    Gros potentiel, c est clairement une de mes favorites et une proposition que j’imagine voir bien figurer sur la scène de Tel Aviv.

    Gros doute toutefois sur la capacité de la demoiselle à briller en live. Il y a beaucoup d’effets vocaux sur la version studio et j’ai peur que ca floppe comme June the Girl dans la saison 1.

    1. Le miracle de Noël à frappé ! Je suis complètement d’accord avec Pascal ahah.
      C’est le live que j’attends de pied ferme avec celui de Chimene, c’est la qu’on va voir si ça passe ou ça casse…
      Mais contrairement à Chimene je suis conquis par la version studio de Florina… Seul ombre au tableau, je trouve peut être les couplets un peu long à la première écoute…
      Et a l’heure du show, on a pas deux fois l’occasion de faire une premiere bonne impression !

  2. – Je ne vais pas prendre des chemins détournés pour dire ce que j’en pense : je n’aime pas du tout ! La chanson n’est pas à mon goût et la musique plutôt sinistre… Mais ce qui m’est encore plus insupportable, ce sont les intonations et la voix de la chanteuse : au bout d’une minute, c’est tellement agaçant et pénible que je n’en peux plus…

    – Pour moi c’est un grand NON sans la moindre hésitation.

    • Philipe Dubois-Blond on 26 décembre 2018 at 01:57
    • Répondre

    Florina ne me gène pas mais la chanson oui. Si il n’y avait pas les refrains tels qu’ils sont j’aurais peu être aimé la chansons. Son titre « Va va vis » est bien meilleur. Puis comme dit ci-dessus, que va t-il en être en live ??!!

  3. Merci de tous vos messages…..et bonne fêtes de fin d’année…..en ce qui concerne la chanteuse. ..florina….elle pourrait être une bonne surprise. ….pour cette destination eurovision ….et sur que l’on verra cette jeune interprète…. En finale…..

    Bonne journée

    • anachorète on 27 décembre 2018 at 08:53
    • Répondre

    In the Shadow– chanson plutôt bien emballée mais un peu lisse…
    si Florina est assez charismatique ça pourrai devenir une proposition intéressante.

  4. Pour moi, c’est le produit le plus facile à vendre au concours même si c’est un peu du déjà vu. Et la composition disruptive comme dirait notre président, avec couplets et refrain sur le même tempo, ça a causé la perte d’Agnethe en 2016…
    La production devra être améliorée.

    • rem_coconuts on 9 janvier 2019 at 00:13
    • Répondre

    Attention, gros potentiel eurovisionesque!

    Un titre taillé sur mesure pour Tel-Aviv, pop, actuel, bien calibré, qui n’a pas grand chose à envier à ce que l’on peut trouver sur la scène du MelFest, si ce n’est un surplus de force. Florina a une belle voix, avec de jolies envolées immédiatement après le refrain qui ne sont pas passées en force. Le refrain est très efficace. Si elle assure le live, elle peut être assurément une candidate dangereuse pour nous représenter en mai prochain!

    • rem_coconuts on 9 janvier 2019 at 01:59
    • Répondre

    Attention, gros potentiel eurovisionesque! C’est juste le titre pop calibré Eurovision, qui n’a objectivement pas grand chose à envier à ce que l’on peut entendre au MelFest, même si on aurait pas craché sur un soupçon de puissance en plus. C’est plutôt très efficace dans l’ensemble, bien mené et équilibré du début à la fin dans la compo, le refrain est suffisamment marquant, les envolées qui le suivent ont juste la force suffisante, et c’est maîtrisé vocalement. Si Florina assure le live dans la DF1, ce sera assurément une des candidates à battre si Bilal Hassani n’écrase pas tout.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :