Mai 06

Croatie : répétition 1

croatie repet1On va finir par se croire à Malmö… en 1992. Car c’est encore dans un décor à dominance bleu (avec cependant une pointe de rouge grâce aux spots, ouf) que le groupe Croate interprète sa chanson. Et attention, ça rigole pas : les six membres de Klapa S Mora se présentent sur la scène avec de strictes costumes traditionnels, limite militaires. Si en effet j’aime bien la chanson, niveau présentation, ça fait vraiment très old fashioned. On se croirait presque en 1960 !

Mais bon, ils jouent le jeu à fond, étant donné que ces costumes plutôt sévères sont les costumes traditionnels du klapa. M’est avis qu’ils auraient été mieux habillés en marinières, mais bon…

L’exécution de la chanson est tristounette. Lors du pont musical, les membres du groupe baissent lentement la tête dans une syncho parfaite qui fait penser à « la minute de silence » en hommage à une personne décédée.

Vocalement, ils sont bons. Le leader du groupe arrive à capter l’attention de la caméra, tandis que les autres membres doivent s’améliorer dans ce sens. Mais la présentation de cette chanson appartient à un autre temps… un temps révolu.

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Et oui je suis d’accord, c’est ringard et franchement a coté mais je suis sous le charme de ces voix superbes, et vraiment très heureux de les entendre le 14(et peut être le 18??bon je dois me réveiller ok ok) …

    1. En tout cas, au delà du visuel, c’est vraiment une bonne chanson je trouve 🙂

  2. Vocalement, c’est excellent, mais effectivement, visuellement, ça fait très vieillot, et ils chantent tous ensemble, comme s’ils ne voulaient pas emporter les gens, qui risquent de passer à côté même si la chanson sort du lot… Mais ça fait très/trop folklorique comme ça…

    1. Ce style de chanson n’est pas démodé, c’est folklorique avant tout et très représentatif d’une culture, d’un pays, c’est ça aussi l’Eurovision, Après, je pense que les avis vont être très partagés soit on déteste ou on adore !

      Personnellement, j’aime bien la mélodie et l’harmonie des voix et je vois bien la Croatie se qualifier en finale, après cela n’ira peut être pas très haut dans le classement mais en tous les cas, la Croatie est un des rares pays qui propose une chanson authentique et ethnique cette année et c’est certainement cela qui fera toute la différence !

      1. Pas sûr que ça aille pas très haut. Justement, c’est une bonne chanson et l’une des seule authentique et ethnique, ça devrait pouvoir faire la différence et je pense que la Croatie peut se qualifier.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :