croatie repet1On va finir par se croire à Malmö… en 1992. Car c’est encore dans un décor à dominance bleu (avec cependant une pointe de rouge grâce aux spots, ouf) que le groupe Croate interprète sa chanson. Et attention, ça rigole pas : les six membres de Klapa S Mora se présentent sur la scène avec de strictes costumes traditionnels, limite militaires. Si en effet j’aime bien la chanson, niveau présentation, ça fait vraiment très old fashioned. On se croirait presque en 1960 !

Mais bon, ils jouent le jeu à fond, étant donné que ces costumes plutôt sévères sont les costumes traditionnels du klapa. M’est avis qu’ils auraient été mieux habillés en marinières, mais bon…

L’exécution de la chanson est tristounette. Lors du pont musical, les membres du groupe baissent lentement la tête dans une syncho parfaite qui fait penser à “la minute de silence” en hommage à une personne décédée.

Vocalement, ils sont bons. Le leader du groupe arrive à capter l’attention de la caméra, tandis que les autres membres doivent s’améliorer dans ce sens. Mais la présentation de cette chanson appartient à un autre temps… un temps révolu.