Sep 10

Conchita Wurst à Copenhague !

Conchita Wurst - Life Ball 2013L’Autriche vient de l’annoncer, après Valentina et Tijana, c’est Conchita qui ira swinguer sur l’île de l’Eurovision autour des hangars de Copenhague.

La petite sirène autrichienne s’appelle en vérité Tom Neuwirth. Elle a été révélée en 2006 par la télé-réalité Starmania où elle terminait deuxième derrière… Nadine Beiler, la Mireille Mathieu de 2011… Du coup, elle fondait avec d’autres perdants parmi lesquels… Falco Luneau qui était dans la sélection de l’an dernier, l’éphémère boys-band (ben oui) Jetzt Anders!

Puis, Tom a décidé de devenir une diva barbue, a sorti un album, puis un deuxième soutenu par un deuxième talent-show, Die große Chance, puis la sélection de l’Eurovision 2012 où elle échoue d’un poil de barbiche derrière le duo Trackshittaz, dans l’un des duels les plus mémorables de l’histoire des sélections nationales pour l’Eurovision… !

Alors, que penser de ce choix bien atypique ? Que l’Autriche est un peu au bout du rouleau… Car on imagine difficilement qu’une diva barbue provoque l’enthousiasme général… Même si la demoiselle sait chanter et si on a vu avec la Roumanie l’an dernier combien le choix du choc peut être très malin…

On en saura plus quand la chanson sera choisie… En attendant, on se remémore sa chanson de 2012, « That’s what I am »…

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Nico on 10 septembre 2013 at 18:33
    • Répondre

    Bravo l’autriche ! Bienvenue à la foire à la saucisse.. et oui , Wurst signifie bien saucisse en français, je ne sais pas si cela va plaire au public danois, quoi qu’avec une bonne bière Dansk , il risque bien d’y avoir de l’ambiance.

    Sous ses airs de Diva Barbue, notre Conchita pourrait bien créer la surprise.
    C’est un choix audacieux qui peut s’avérer payant à mon avis.

    Mauvais goût c’est probable, mauvais choix pas sûr, l’histoire nous le dira.

    J’ai hâte de découvrir sa chanson, mais je pense que l’Autriche aurait dû déjà l’envoyer à Bakou en 2012, sauf qu’avec Miss Saucisse en Azerbaidjan, c’était tout de même un peu inapproprié, ce qui ne serait de loin pas le cas au Danemark, un peuple qui est très ouvert et très gay friendly depuis fort longtemps !

      • Nico on 10 septembre 2013 at 18:55
      • Répondre

      Mais je reconnais que pour la plupart, ce choix peut sembler grotesque !
      Je crois que l’Autriche part un peu dans toutes les directions et semble faire fausse route. Mais après la qualification de la Roumanie en finale cette année, je suis convaincu d’une chose, le ridicule semble séduire beaucoup de monde !

    • Reg on 10 septembre 2013 at 18:59
    • Répondre

    Ben si elle peut faire qualifier l Autriche je suis pour ..ensuite il ne faut pas que sa chanson soit juste bonne..avec un tel personnage il faut qu elle soit EXCEPTIONNELLE sa chanson ! Bon en tout cas je suis rassuré elle aura une belle robe ..glamour !!!!!!!!!

    • Nico on 10 septembre 2013 at 21:17
    • Répondre

    Je trouve intéressant, en regardant de très près Conchita Wurst ! aie ça pique .. je me disais mais elle me fait penser à quelqu’un que l’on a déjà vu à l’Eurovision, du moins lors de la sélection suisse, Du coup, j’ai trouvé

    Mélissa ….. avec la barbe en moins bien sûr !! mdr

    La ressemblance est assez frappante non ? et si on les retrouvait toutes les deux à Copenhague …

    http://youtu.be/sdnOyoEuCso

    1. hahaha C’est vrai qu’il y a un gros quelque chose ! 😀

    • Nico on 10 septembre 2013 at 21:51
    • Répondre

    En attendant de découvrir le choix des autres pays, j’ai découvert que certains internautes sont déjà très inspirés et donnent de bonnes idées à propos des candidats potentiels pour 2014, c’est parfois utopique ou improbable mais cela reste intéressant.

    Je vous laisse découvrir le choix très judicieux pour la Suisse, où l’on retrouve beaucoup d’artistes qui auraient leur place à l’Eurovision.

    Et puis pour ne pas faire de jaloux, voici également une sélection pour nos amis voisins et d’autres pays que l’on aime bien d’autres pays suivront bientôt

    Amusez-vous bien et faites vos pronostics !

    Suisse :

    http://youtu.be/nkSby-528Og

    Belgique :

    http://youtu.be/Nl-og42nQfg

    Italie :

    http://youtu.be/PPyQrPXZAZE

    Espagne :

    http://youtu.be/RZHpDP0unY0

    Allemagne:

    http://youtu.be/jChi9jbX4zs

    Pays-Bas :

    http://youtu.be/nHMaM9D3lUI

    Irlande :

    http://youtu.be/oHfsqsiXTLE

    Suède :

    http://youtu.be/vCGTLf3oXZo

    Danemark :

    http://youtu.be/vCGTLf3oXZo

    Islande :

    http://youtu.be/RZHpDP0unY0

    Serbie :

    http://youtu.be/b2XMQsVgihk

    • Nico on 10 septembre 2013 at 22:13
    • Répondre

    Je sais il manquait, le plus important, la sélection pour la France , la voici :

    Certains choix sont de purs et simples phantasmes, par exemple Mylène Farmer à l’Eurovision !? mais d’autres semblent beaucoup plus réalistes, tels que Brice Conrad ou Florent Mothe ou encore Nolwenn Leroy

    http://youtu.be/52weFsTzJek

    • Lucke on 14 septembre 2013 at 19:14
    • Répondre

    Je suis très content de ce choix ! j’aime beaucoup cette Artiste et j’espère qu’elle aura une très bonne chanson !

  1. C’est amusant de relire tout ça ^^

    • Conchy on 2 janvier 2015 at 20:40
    • Répondre

    « L’Autriche est un peu au bout du rouleau… On imagine difficilement qu’une diva barbue provoque l’enthousiasme général ». C’est drôle à relire, et ça montre que même nous les fans n’avons aucune idée de ce qui peut marcher à l’Eurovision. La même chose s’est produite d’ailleurs pour les Common Linnets. Ce que l’on peut en conclure c’est qu’il est payant de sortir des sentiers battus lorsqu’on choisit un représentant, ne serait-ce qu’au moins pour faire le buzz.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :