Conchita Wurst - Life Ball 2013L’Autriche vient de l’annoncer, après Valentina et Tijana, c’est Conchita qui ira swinguer sur l’île de l’Eurovision autour des hangars de Copenhague.

La petite sirène autrichienne s’appelle en vérité Tom Neuwirth. Elle a été révélée en 2006 par la télé-réalité Starmania où elle terminait deuxième derrière… Nadine Beiler, la Mireille Mathieu de 2011… Du coup, elle fondait avec d’autres perdants parmi lesquels… Falco Luneau qui était dans la sélection de l’an dernier, l’éphémère boys-band (ben oui) Jetzt Anders!

Puis, Tom a décidé de devenir une diva barbue, a sorti un album, puis un deuxième soutenu par un deuxième talent-show, Die große Chance, puis la sélection de l’Eurovision 2012 où elle échoue d’un poil de barbiche derrière le duo Trackshittaz, dans l’un des duels les plus mémorables de l’histoire des sélections nationales pour l’Eurovision… !

Alors, que penser de ce choix bien atypique ? Que l’Autriche est un peu au bout du rouleau… Car on imagine difficilement qu’une diva barbue provoque l’enthousiasme général… Même si la demoiselle sait chanter et si on a vu avec la Roumanie l’an dernier combien le choix du choc peut être très malin…

On en saura plus quand la chanson sera choisie… En attendant, on se remémore sa chanson de 2012, “That’s what I am”…