Chypre 2018 : Eleni première des bookmakers !

Notre grande amie Eleni met le fuego aux parieurs ! Depuis sa première répétition dans l’Altice Arena, sa cote n’a cessé de baisser. Les bookmakers croient de plus en plus en elle, elle est ovationné par les Eurofans à chacune de ses apparitions et la presse présente sur place, la classe en tête de cette première demi-finale.

Au fur et à mesure de la semaine, Eleni est remontée dans les classements. Comme vous le voyez sur l’infographie ci-dessus, elle est partie dix-neuvième à peine. Elle a fini par dépasser tout le monde : la Suède, l’Estonie, la République Tchèque, la Bulgarie, la France et la Norvège. Et ce matin, l’incroyable s’est produit : Eleni a dépassé la grande favorite Netta. Elle est à présent première, comme vous le constatez aussi ci-dessous !

Et si Eleni gagnait cet Eurovision 2018 ? Et si elle repartait samedi avec le Micro de Cristal ? Son incroyable succès laisse admiratif. Comme je vous l’ai toujours dit, Eleni est une battante, animée par une volonté de fer, une artiste ambitieuse, qui veut marquer le Concours de son empreinte. Vous l’avez constaté : dès qu’elle monte sur scène, elle attire tous les regards et règne sans partage.

De leur côté, les fans chypriotes sont à la fête. Ils sont fous de bonheur de voir leur représentante s’emparer de la tête du classement et se préparent déjà à une éventuelle victoire. Celle-ci ferait le plus grand bien à Chypre, qui participe depuis 1981, mais n’est jamais allé plus loin que la cinquième place.

Inutile de vous dire que si Eleni remporte la victoire, elle catapultera sa carrière au niveau international. Il est déjà dans ses plans de commercialiser Fuego partout en Europe. Cela renforcerait son impact. Par ailleurs, sa maison de disques, Panik Records, raflerait la mise. Elle deviendrait la principale maison hellénophone et se verrait certainement attribuer l’organisation des prochaines sélections chypriotes et grecques. Les rumeurs vont d’ailleurs déjà bon train : la télévision publique chypriote aurait déjà commencé à dresser des plans pour l’an prochain, dans la perspective de cette éventuelle victoire.

Moi, j’y crois de plus en plus ! Et vous, qu’en pensez-vous ?

Eleni, grande gagnante de l'Eurovision 2018 ?

View Results

Loading ... Loading ...

(avec la collaboration de Pauly)

 

(21 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Incroyable commes les côtes des Bookmakers ont évolué en quelques semaines, au niveau du Top 5 ! Une finale des plus indécises des dernières années s’annonce ! Vivement ce soir 🙂

    1. Cher Timy….

      Cette Eurovision est incroyable et c’est pour cela qu’on adore tellement ce concours ….En tout cas en Grèce c’est l’ evenement qu’on surveille de près ….Eleni qui gagne ….La tete de la chaine grecque et si en plus Yianna se fait élimine ce soir ….Une catastrophe lol…..

      Vivement ce soir comme tu dis et bon eurovision….

      1. Sakis, la grande question est de savoir si Chypre et Grèce se donneront les 12points habituels après l’Eurodrame de cette année 😉 En tout cas j’apprécie les deux propositions….

        Chaque année j’ai un favori marqué, mais cette année…. je suis perdu, je n’ai aucune idée de mon Top 10 et même de mon gagnant personnel !

        Merci à toi et à l’équipe pour vos articles, et bon Eurovision à tous 🙂

  2. Si elle gagne, ça ne sera pas immérité! Mais je crois que je resterais amer de voir Madame Monsieur perdre… Il faut que je m’y prépare mais c’est pas simple!
    En tout cas, quelle remontée spectaculaire! C’est énorme! Faut dire aussi: quel talent!

    1. Cher Yoann B

      Si Eleni gagne c’est super pour nous en Grèce et en chypre mais bon Monsieur Madame ont aussi une chance de victoire …Paris 2019 reste un reve pour moi …..Donc un super suspens et hate ce soir pour la suite des evenements….

      Bon eurovision et bonne soirée pour ce soir ….

  3. Oh la la! Ce n’est pas fini!
    Le suspense demeure total! C’est palpitant, j’adore!!!

    1. Chère marie…

      Le suspense demeure total et reponse ce soir …..Bonne eurovision et les réseaux sociaux en grèce ne parle que de cela ….Eleni vainqueur …..

  4. Si on se fie donc aux évolutions des BM suite au spectacle d’hier seule Chypre a changé la donne car ni la République tchèque ni l’Estonie ni la Bulgarie n’ont bougé la Belgique est tjs 13e bref le suspens sera clairement au rdv samedi c la meilleure chose qui pouvait arriver tout est possible cette année !

    1. Cher Elias

      Chypre a tout pour gagner et surtout une super scène ….On verra bien ce soir ….Et un sacre suspens ….Bon eurovision et bonne soirée…

  5. Chypre gagnante ?
    A croire les books nous en revenons donc aux Eurovisions des années 2000 où ce type de chanson aurait pu gagner vu le 100% télévote…et la concurrence (en terme de qualité de chanson) était nettement moindre.

    Les eurofans en sont fans…tu m’étonnes. C’est typiquement ce qu’ils adorent, une chanson rythmée, une diva, de la pyrotechnie…

    Je doute quand même…

    1. Encore une fois, on parle d’Eurovision et non d’Eurosong. La critique est unanime envers Eleni, sa performance est excellente et très entrainante. Il ne faut pas jeter aux oubliettes, tous les styles de musique. Dans son style, Chypre excelle cette année et une victoire serait mérité aux vus des autres prestations qui laissent quasiment toutes à désirer (à l’exception faite de l’Estonie).

      1. Comme je te disais sur le premier message que je t’ ai ecris cher Picasso …tu est dur avec Eleni….Les années 2000 etait super pour moi et j’ ai adore cette epoque magnifique ….Et je suis largement d’ accord avec Andre….Chypre est un pays qui reve d’ une victoire a Eurovision et tous les styles de musiques sont a respecter….Regarde moi je deteste l’opera et la tenue de la chanteuse Estonienne mais elle a une voix magnifique qui nous emporte dans un autre monde…. Mais tu as ton avis et je le respecte …Que le meilleur gagne

      2. Sorry mais j’ai juste poster sur le fait que je ne croyais pas en une victoire de cette chanson en 2018 vu l’évolution du concours.
        Où est la critique sur la chanson en elle-même ?

    2. Pour les news….

      Je te trouve dur avec Eleni Foureira pour que tu doutes d’une eventuelle victoire bon moi aussi je vois très mal qu’ elle gagne mais j’ adorerais la voir triompher pour voir la tete de la chaine grecque ERT qui l’ a banni du concours tellement de fois ….Cette chanteuse je la suis depuis des années et je peux te dire qu’ elle a un sacre caractère et c’est une formidable combattante et j’ ai l’ ai dit depuis le debut et sa victoire serait quand meme merité …..

      Deja imagnine le culot qu’ elle a eu quand sa candidature a était refusee par la chaine grecque pour des broutilles comme d’habitude accepter de represente la Chypre …..De toute facon l’interprète avait bien calcule le coup …Son projet après avoir était refusée par la chaine grecque elle se mis en victime dans tous les medias pour ne pas se mettre le peuple grec contre elle , ensuite elle accepte le projet chypriote et voila….

      Je peux vous dire déjà que si elle gagne deux autres diva vont faire une sacre gueule c’est sur d’abord je pense a Tamta d’abord parque je rappelle que le projet lui était destinée mais avec son caractère trop negociateur a vouloir tout gerer a decourager le compositeur Alex Papaconstantinou qui a laisse tomber l’ affaire et oui et connaissant la demoiselle et sa jalousie maladive elle sera la elle aussi l’ année prochaine pour avoir son moment de gloire eurovision j’ en suis sur et elle a toujours reve de cela et d’avoir manque cette chance cette année elle doit la rage a travers de la gorge et regarder cette événement de très pret ….

      Ensuite Elena Paparizou qui elle aussi pouvait negocier ce projet mais entre son idée maternité qui a vite disparu , son contrat qui risque d’ etre non resignée pour the voice grec l’ année prochaine qui pourrait lui laisser du champ libre et son amitié avec Alex qui est toujours intacte elle pourrait aussi revenir l’ année prochaine reclame son du et elle a d’ailleurs annoncée qu’ elle reve d’un come back eurovision …..

      Donc je pense que les feux de l’ amour 2019 recommenceront de plus belle et avec aussi les deux revenants du jour et oui Sakis Rouvas qui reve d’une victoire Eurovision depuis toute sa carrière pourrait lui aussi ne pas resigner son contrat the voice et surtout Kostas Martakis qui est je rappelle et en contrat avec PANIK records et comme par hasard j’ ai trouve cette video ce matin lol…Le chanteur en ce moment a beaucoup de problème pour regenerer sa carrière et a toujours rever de Eurovision et en plus il est très ami avec Eleni et la chanteuse si elle remporte le grall a Lisbonne pourrait etre un soutien de choix contre sa rivale de toujours Tamta …. …lol….Quel suspens…

      https://www.youtube.com/watch?v=LCF8UJ2nuXc

      A suivre bientôt en exclusivite sur Eurovision au quotidien

      Les feux de l’ amour 2019 la revanche des patriarches….Debut des hostilités debut septembre…..

      Bonne eurovision pour ce soir…

  6. Une remontée spectaculaire et totalement méritée! Dès la première répétition, j’ai vu qu’elle allait cartonner. La deuxième à confirmé et je la voyais comme une possible gagnante parmi une liste de 6 pays (Bulgarie, République Tchèque, Estonie, France, Israel, Chypre) . Mais je ne pensais pas du tout que les bookmakers allaient suivre et faire détrôner Israël!
    Le gros avantage c’est que sa prestation en met plein la vue et elle se démarque très facilement des autres propositions plutôt concentrées sur les chansons.

    1. Mon cher Taron ….

      Un sacre Eurovision qui commence et une victoire a surveiller de près ….Je voyais un outsiders arrive elle arrive….

      En tout cas je te souhaite un super eurovision et tout est possible ….Debut de reponse ce soir trop hate….

      Bonne journée a toi mon cher Taron…

  7. Ça ne me m’étonne même pas car Chypre a une mise en scène spectaculaire et c’est ce dont beaucoup de personnes veulent voir à l’Eurovision dont moi. J’ai hâte d’être ce soir pour voir sa prestation en live.

    1. Mon cher Adi025

      Bon eurovision et hate de voir le debut du concours ….Qui va gagner suspens…

  8. Attendez vous savez quand même qu’une chanteuse qui chante moins que ses choristes peut difficilement gagner

  9. Mon petit Sakis,

    – Depuis le départ, je dis que le vainqueur de cette année est loin d’être connu ! Chypre serait ce vainqueur ? Pourquoi pas mais attendons d’abord ce soir.

    – Tu le sais, je n’en raffole pas : c’est pour moi trop  » tape à l’œil  » et j’aime largement mieux la Grèce. Mais je vais être honnête : une éventuelle victoire chypriote, je pourrai la supporter ! En effet, j’aime nettement plus cette chanson chypriote que les deux vainqueurs 2016 et 2017 que je ne supporte pas, mais surtout, je suis toujours très heureux lorsqu’un pays qui n’a jamais gagné le concours le remporte. Donc l’Eurovision 2019 à Nicosie ou Larnaca, je ne dirais pas non.

  10. Une victoire de Chypre me semble tout à fait possible, même si je n’aime pas la chanson de cette année et encore moins l’interprète, d’une vulgarité sans nom. Mais bon, ce genre de chanson sans vrai fond et qu’on oubliera aussi vite a déjà fait recette dans les années 2000. Alors pourquoi pas ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :