Notre grande amie Eleni met le fuego aux parieurs ! Depuis sa première répétition dans l’Altice Arena, sa cote n’a cessé de baisser. Les bookmakers croient de plus en plus en elle, elle est ovationné par les Eurofans à chacune de ses apparitions et la presse présente sur place, la classe en tête de cette première demi-finale.

Au fur et à mesure de la semaine, Eleni est remontée dans les classements. Comme vous le voyez sur l’infographie ci-dessus, elle est partie dix-neuvième à peine. Elle a fini par dépasser tout le monde : la Suède, l’Estonie, la République Tchèque, la Bulgarie, la France et la Norvège. Et ce matin, l’incroyable s’est produit : Eleni a dépassé la grande favorite Netta. Elle est à présent première, comme vous le constatez aussi ci-dessous !

Et si Eleni gagnait cet Eurovision 2018 ? Et si elle repartait samedi avec le Micro de Cristal ? Son incroyable succès laisse admiratif. Comme je vous l’ai toujours dit, Eleni est une battante, animée par une volonté de fer, une artiste ambitieuse, qui veut marquer le Concours de son empreinte. Vous l’avez constaté : dès qu’elle monte sur scène, elle attire tous les regards et règne sans partage.

De leur côté, les fans chypriotes sont à la fête. Ils sont fous de bonheur de voir leur représentante s’emparer de la tête du classement et se préparent déjà à une éventuelle victoire. Celle-ci ferait le plus grand bien à Chypre, qui participe depuis 1981, mais n’est jamais allé plus loin que la cinquième place.

Inutile de vous dire que si Eleni remporte la victoire, elle catapultera sa carrière au niveau international. Il est déjà dans ses plans de commercialiser Fuego partout en Europe. Cela renforcerait son impact. Par ailleurs, sa maison de disques, Panik Records, raflerait la mise. Elle deviendrait la principale maison hellénophone et se verrait certainement attribuer l’organisation des prochaines sélections chypriotes et grecques. Les rumeurs vont d’ailleurs déjà bon train : la télévision publique chypriote aurait déjà commencé à dresser des plans pour l’an prochain, dans la perspective de cette éventuelle victoire.

Moi, j’y crois de plus en plus ! Et vous, qu’en pensez-vous ?

[poll id=”956″]

(avec la collaboration de Pauly)