C’est la rentrée !

En voilà un beau marronnier ! Il n’en reste pas moins vrai : c’est la rentrée ! Certains verseront une larme sur leurs vacances défuntes. D’autres sortiront le champagne  et s’en réjouiront. Qui donc ? Eh bien, nous, les Eurofans de tous pays ! Vous le savez : aujourd’hui, s’ouvre la période officielle de présentation des chansons pour le Concours 2019 ; aujourd’hui, débute officiellement la Saison 2018-2019 !

Durant sept mois, jusqu’en mars prochain, nous vibrerons au rythme des annonces, des sélections, des découvertes et des eurodrames. Puis, ce sera mai, Israël, les répétitions, les demi-finales et le sommet de notre année : la grande finale 2019.

Nous vivrons cela à vos côtés, pas à pas. Les débuts seront sobres. En septembre et octobre, nous détaillerons les formats, les règlements, les premières décisions, voire les premiers noms. Nous attendrons novembre pour l’ouverture du bal des sélections nationales, avec le X Factor maltais. En janvier, février et mars, nous nagerons en plein bonheur, avec nos super-samedis et nos super-dimanches.

Votre site préféré vous accompagnera à chaque étape, à chaque moment important. Vous retrouverez notre équipe de chroniqueurs habituels. Certains d’entre eux se sont proposés et vous livreront tous les détails d’une sélection particulière :

  • Marie couvrira pour vous la sélection espagnole ;
  • Eurovista, les sélections française, islandaise, norvégienne, danoise, finlandaise, irlandaise et britannique ;
  • Joh, la sélection suédoise ;
  • Kris, la sélection allemande ;
  • Quentin, la sélection estonienne ;
  • Nico, la sélection suisse ;
  • Sakis, les sélections grecque, chypriote et maltaise ;
  •  Pauly, les sélections restantes, avec un accent plus particulier sur les sélections albanaise, lituanienne et saint-marinaise.

Par ailleurs, nos rédacteurs s’intéresseront à d’autres événements eurovisionesques :

  • Marie et Pauly couvriront en duo le Concours Junior ;
  • Kris couvrira l’Eurovision Asie ;
  • Marie, les concours OGAE ;
  • Marie et Pauly renoueront pour les Euroconcerts intermédiaires.

Enfin, nos infatigables amis tiendront leurs rubriques légendaires :

  • Antoine, ses Portraits chinois ;
  • Eurovista, ses fiches de présentation ;
  • Francis, ses Étoiles au firmament ;
  • Nico, ses Découvertes ;
  • Pauly, ses comptes rendus, les Loreen et les sondages d’évaluation ;
  • Sakis, ses Happy Hour ;
  • Yoann, les Moustaches.

Nous espérons que vous passerez d’excellents moments en notre compagnie et que votre amour du Concours en sortira renforcé. Nous demeurons à votre écoute tout au long de l’année : si vous avez des remarques, des suggestions, toute idée qui améliorerait notre site, le suivi de la Saison ou la couverture de l’Eurovision, faites-nous en part.

Sur ce, nous vous envoyons nos amitiés depuis la Belgique, la France et la Suisse ! Portez-vous bien, soyez heureux, vivez intensément chaque instant eurovisionesque et comme nous, espérez qu’enfin, cette année, un de nos trois pays francophones chéris remporte le Micro de Cristal. À très bientôt !

 

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • steven on 1 septembre 2018 at 10:00
    • Répondre

    Un grand Mercy pour tout ce que vous faites sur ce site .Dire qu il y a 30 ans ,cette époque de juin à mars était d une tristesse pour moi fan en manque d Eurovision car pas grand chose à se mettre sous la dent à part écouter mes 45 tours de Catherine Ferry ,Marie Myriam ,Sophie et Magali.Puis il y eu le fan club avec une correspondance postale et enfin internet et les différents sites dont L Eurovision au quotidien qui vraiment ne ressemble à aucun autre et permets de s exprimer ( parfois pour ma part maladroitement je le reconnais)et surtout d’en apprendre tous les jours sur notre. concours préféré .Bonne continuation !!!!!Vive la francophonie!!!!!

  1. Super mercy à vous pour tous les efforts que vous faites pour ce blog! c’est vraiment génial!! (Mon petit reflexe quand je me connecte à Google)

    (Plus de Loreen pour la saisir prochaine! J’adore vos avis :p )

    • ZIPO on 1 septembre 2018 at 12:24
    • Répondre

    – A part dire un merci royal à tous les rédacteurs et donner une palme de platine à toutes les rubriques citées, je ne sais pas quoi dire d’autres.

    – Je serai fidèle tous les jours sauf lors de mes séjours hors de chez moi ( je serai absent entre le 1er septembre 2018 et le 1er septembre 2019 exactement 72 jours ! ). Là ce sera nettement plus compliqué…

    – Ce site est une bénédiction pour moi, grand fan de l’Eurovision depuis de très longues années et je veux être là le plus régulièrement possible en fonction de mes disponibilités. Encore merci à tous de me faire passer d’excellents moments en votre compagnie.

    • Pascal on 1 septembre 2018 at 13:15
    • Répondre

    Beau programme en effet !
    l’EAQ le site qui rend le concours encore plus interessant ! Bravo à tous les contributeurs.

    • Nico on 1 septembre 2018 at 15:00
    • Répondre

    C’est la rentrée mais pour moi, c’est une forme de continuité qui me réjouit, car j’ai vraiment beaucoup de plaisir à intervenir à travers mes commentaires sur les nombreux articles publiés durant toute l’année. Je garde toujours beaucoup d’enthousiasme à l’idée de vous faire découvrir de nouveaux artistes ou groupes, qu’ils soient suisses ou pas et j’espère ne pas vous décevoir et que vous prendrez peut être un peu plus de votre temps pour les apprécier.,

    Je voudrais remercier au passage tous mes collègues rédacteurs pour leur remarquable travail, sans oublier Marie qui s’investi énormément sur ce site avec beaucoup de régularité et aussi de professionnalisme, j’aime son côté direct et sans fioriture qui est toujours emprunt de respect et d’objectivité.

    Mais il y a deux personnes que je tiens à remercier plus particulièrement, c’est Eurovista, un Grand Monsieur que je trouve fantastique, c’est avant tout le créateur de ce site qui est devenu une référence incontournable en terme d’Eurovision.

    Un autre grand personnage de ce site qui mérite d’être mis en exergue, , c’est Pauly qui apporte énormément à l’EAQ, grâce à ses connaissances très pointues tant au niveau de l’Eurovision qu’à travers sa culture générale, J’apprécie son humour caustique, sa rigueur, sa classe ainsi que pour son énorme investissement pour nous livrer des articles dignes d’un grand journaliste. Je pense sincèrement que sans eux, ce site n’existerait peut être plus.

    Et pour finir, j’aimerais également remercier tous les lecteurs de ce site, nos amis belges, suisses et français et tous les autres qui nous lisent et qui restent encore dans le silence. C’est grâce à vous que l’EAQ continue d’exister aujourd’hui, alors un Grand Merci pour votre fidélité et j’espère que vous serez encore plus nombreux pour cette nouvelle saison qui s’annonce.

    Voilà, mon tube de pommade est vide mais il était rempli de sincérité et de gratitude !

    Bonne rentrée à tous !

    • Jm56 on 1 septembre 2018 at 16:57
    • Répondre

    C’est un peu hors-sujet mais je voulais signaler que Selma (Islande 1999 et 2005) tient un second rôle dans un film (islandais) actuellement à l’affiche : « Under the tree »; il n’est diffusé que dans quelques salles en France, mais si vous avez l’occasion et êtes cinéphiles, n’hésitez pas…

  2. Superbe rentrée a tout le monde et surtout un super eurovision 2019 a tous le monde ….hâte que cela commence …..et un grand merci a tous les lecteurs de ce site magnifique et a tous les superbes chroniqueurs et a nos chers pauly et eurovista…qui font un travail incroyable….

    Et vive eurovision….. Ps je croise les doigts ….faite que je revive pas la même tragédie que l’année dernière avec les feux de l’amour grec avant cette année comme héros tamta, Nikos ganos et helena paparizou…lol…

    Bon week end a tous et encore bonne rentree

  3. Comme dirait Zizou : ça y est, c’est la reprise…
    Je suivrai ce début d’année eurovisionesque 2018-2019 depuis la province des poutines et du sirop d’érable ! J’espère pouvoir suivre certaines actualités depuis l’autre côté de l’Atlantique, avec ce magique décalage horaire et les droits de retransmission internationaux^^

    Merci encore pour votre travail les gens !

    • Taron on 2 septembre 2018 at 01:16
    • Répondre

    C’est parti pour une nouvelle saison avec son lots d’eurodramas-<3
    Un grand merci à vous tous qui apportez beaucoup de bonne humeur. Vous fournissez un travail de qualité et c'est un vrai plaisir de suivre chaque saison avec l'EAQ (vraiment le premier site que j'ai l'habitude de regarder quand je vais sur internet, c'est devenu une habitude comme pour d'autres personnes)

    Kris, du nouveau pour eurovision asie? On en entend presque pas parler que j'avais oublié le projet.

    • anachorète on 2 septembre 2018 at 15:08
    • Répondre

    belle organisation! bravo à tous!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :