Ce soir : première demi-finale de la sélection ukrainienne (Mise à jour : les résultats et les qualifiés)

Mise à jour : les résultats et les qualifiés

Les mots manquent ! Des palabres à n’en plus finir, des tonnes de publicité, du placement de produits jusque sur le front des candidats, un streaming qui décède au bout d’un quart d’heure, une costumière déchaînée, la moitié de l’Eurovision 2017 à l’entracte, un vote complètement dingue et heureusement, des chansons et des prestations de haut niveau. Quelle demi-finale !

Bref, se qualifient pour la finale :

Et sont éliminés :

Cliquez sur les liens pour revoir les prestations de ce soir. Et rendez-vous samedi prochain pour la deuxième demi-finale !

Le pays vainqueur de l’Eurovision 2016 est de retour ! Ce soir, débute la sélection nationale ukrainienne pour Kiev. Elle résulte, comme l’an dernier, d’une collaboration entre la télévision publique NTU et la chaîne privée STB. Cette sélection se déroulera en quatre phases : trois demi-finales et une grande finale, le samedi 25 février prochain.

Aujourd’hui, huit candidats s’affronteront. Il s’agit par ordre de passage, de :

  1. Skay – All My Love For You
  2. Roman Veremeychik & Lumiere – Make It Real
  3. Monochromea – Blue Bird
  4. Laliko – Sugar Whisper
  5. Salto Nazad – O, Mamo !
  6. MamaRika – We Are One
  7. Tayanna – I Love You
  8. Arsen Mirzoyan – Geraldine

Cliquez sur les liens pour entendre les chansons. Non, vous ne rêvez pas : Arsen Mirzoyan chante en français et son morceau est dédié à Geraldine Chaplin.

La soirée sera diffusée depuis le Palais de la Culture de Kiev et débutera à 18h. Elle sera présentée par Serhiy Prytula (ci-dessous). Vous pourrez la suivre grâce au streaming de la STB ou plus simplement encore sur YouTube. Attention : l’émission fera une pause entre 20h30 et 21h30.

Les résultats seront déterminés par un vote combiné, moitié pour le public, moitié pour le jury. Celui-ci sera composé du compositeur Konstantin Meladze, de Jamala et d’Andrey Daniko, cette chère Verka Serduchka. Quant au public, un seul vote sera autorisé par téléphone. Les qualifications seront à géométrie variable : entre deux et quatre concurrents iront en finale. Surprise !

Si cette édition est à l’aune de l’an dernier, attendez-vous à beaucoup, beaucoup, beaucoup de salamalecs en ukrainien. Courage ! Nous nous retrouverons en fin de soirée pour les résultats !

 

(3 commentaires)

  1. Ukraine déjà que les pauvres ils ont du mal a organise eurovision cette année . Ils ont un casting de dingue que de voix reel pour moi trois chansons sont des winners de ouf

    D’abord Tayanna normal c’est mon chanteur favori mark barskhi qui en est l’auteur ,sa petite amie selon les tabloïds ukrainiens une sublime ballade dont seul mark a le talent de les faire .J’ avais été hyper decu de sa non qualification en 2012 avec dance il avait préfére cette nunuche de Gaitana et sa chanson de nullos pour le foot.Sublime voix et joli chanson .Je vais faire un peu de pub pour mark barskhi A ECOUTER SON NOUVEL ALBUM BRUMES EN URGENCE.

    Mon deuxieme choix Arsen mizoyan Géraldine j’adore la voix rauque du chanteur et sa chanson est sublime et digne de faire un super show a euro .C’est super de chanter en Français pour Ukraine et il chante mieux que certains chanteurs Français en plus.Trés bon choix et j’espere une qualification en finale pour Arsen.

    Skai est mon troisième choix joli ballade et joli voix .bon choix vocal pour ce chanteur qui debute vu que j’ai pas trouv grand chose sur lui .Très joli ballade .

    Ukraine a de super chanteurs et surtout une bonne chance de se qualifie encore parmi les cinq premiers en tout je l’espere .PS a faire attention aussi a un autre chanteurs KADNAY et VITALY KOZLOVKY be your night mais je n’ai pas pu entendre la chanson ce chanteur est formidable donc a se mefier aussi .QUE DU BON POUR UKRAINE J’APPROUVE .PREVIOUS .

    • Quentin on 4 février 2017 at 11:45
    • Répondre

    Je crois que Sakis a tout dit !

  2. Oui et ma chanson préférée est celle de Tayanna, mais je préfère la version originale en ukrainien, qui est un peu différente mais beaucoup plus ethnique mais c’est sûr que l’Anglais offre plus de chance à l’Ukraine de figurer dans le Top 10 de la finale.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :