Mise à jour : les résultats et les qualifiés

Les mots manquent ! Des palabres à n’en plus finir, des tonnes de publicité, du placement de produits jusque sur le front des candidats, un streaming qui décède au bout d’un quart d’heure, une costumière déchaînée, la moitié de l’Eurovision 2017 à l’entracte, un vote complètement dingue et heureusement, des chansons et des prestations de haut niveau. Quelle demi-finale !

Bref, se qualifient pour la finale :

Et sont éliminés :

Cliquez sur les liens pour revoir les prestations de ce soir. Et rendez-vous samedi prochain pour la deuxième demi-finale !

Le pays vainqueur de l’Eurovision 2016 est de retour ! Ce soir, débute la sélection nationale ukrainienne pour Kiev. Elle résulte, comme l’an dernier, d’une collaboration entre la télévision publique NTU et la chaîne privée STB. Cette sélection se déroulera en quatre phases : trois demi-finales et une grande finale, le samedi 25 février prochain.

Aujourd’hui, huit candidats s’affronteront. Il s’agit par ordre de passage, de :

  1. Skay – All My Love For You
  2. Roman Veremeychik & Lumiere – Make It Real
  3. Monochromea – Blue Bird
  4. Laliko – Sugar Whisper
  5. Salto Nazad – O, Mamo !
  6. MamaRika – We Are One
  7. Tayanna – I Love You
  8. Arsen Mirzoyan – Geraldine

Cliquez sur les liens pour entendre les chansons. Non, vous ne rêvez pas : Arsen Mirzoyan chante en français et son morceau est dédié à Geraldine Chaplin.

La soirée sera diffusée depuis le Palais de la Culture de Kiev et débutera à 18h. Elle sera présentée par Serhiy Prytula (ci-dessous). Vous pourrez la suivre grâce au streaming de la STB ou plus simplement encore sur YouTube. Attention : l’émission fera une pause entre 20h30 et 21h30.

Les résultats seront déterminés par un vote combiné, moitié pour le public, moitié pour le jury. Celui-ci sera composé du compositeur Konstantin Meladze, de Jamala et d’Andrey Daniko, cette chère Verka Serduchka. Quant au public, un seul vote sera autorisé par téléphone. Les qualifications seront à géométrie variable : entre deux et quatre concurrents iront en finale. Surprise !

Si cette édition est à l’aune de l’an dernier, attendez-vous à beaucoup, beaucoup, beaucoup de salamalecs en ukrainien. Courage ! Nous nous retrouverons en fin de soirée pour les résultats !